ALEP ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: ALEP ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :L'attentat de Berlin remet sur le devant de la scène cette problématique : Est-il possible que nous soyons protégés des exactions islamistes ?
Franchement, je pense qu'il n'est qu'en amont que l'on puisse agir véritablement ; mettre hors d'état de nuire les terroristes potentiels par le renseignement ... car une fois lâchés dans nos cités, il est impossible de les museler tous et en permanence.
Les endroits où ils peuvent sévir sont chiffrables en dizaines de milliers, il est donc strictement impossible de tout sécuriser, stades, lieux de spectacles, transports, fêtes diverses donnant lieu à rassemblements, voies publiques etc...
Il est même étonnant que la pression terroriste ne soit pas plus présente. Il faut croire que nos services secrets ont une efficacité certaine, malgré "l'état de droit" qui protège le citoyen honnête mais aussi, hélas, le terrorisme.
...mais c'est le résultant des renseignements dont tu parles plus haut. Nous allons connaître d'autres exactions d'irresponsables mais en ce moment ce qui semble les gêner aux entournures, c'est que leur logistique est défaillante grâce à la pression exercée sur eux et favorisée par l'état d'urgence...
Pour l’Allemagne, il s'agirait d'un "migrant" arrivé en décembre 2015. Il était inévitable que dans ce flot de "femmes et d'enfants" (alors que contrairement à ce que les images diffusées par les médias nous montraient, 98% des migrants sont des hommes jeunes et dans la force de l'âge..), se glisseraient des "plus que douteux"....Et que penser de l'assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie...?
Nos démocraties sont "mal"...!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

On peut réprouver certaines méthodes policières qui s'exonèrent des règles qui régissent un état de droit mais en matière de lutte contre les malfaisants qui nous assaillent, celles-ci s'imposent. Comme au temps de l'OAS et des barbouzes ...
L'état d'urgence ne suffit pas, hélas.
Contre les méthodes de daech et du djihad ne nous reste que ça, une brutalité sournoise, sans règles ... ni publicité, une guerre de l'ombre. Elle nous est imposée.

Et commencer par un rétablissement des RG pour mettre toutes les mosquées sous une surveillance permanente. L'islamisme radical et terroriste n'est peut-être pas que là, mais il s'y trouve certainement aussi.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :On peut réprouver certaines méthodes policières qui s'exonèrent des règles qui régissent un état de droit mais en matière de lutte contre les malfaisants qui nous assaillent, celles-ci s'imposent. Comme au temps de l'OAS et des barbouzes ...
L'état d'urgence ne suffit pas, hélas.
Contre les méthodes de daech et du djihad ne nous reste que ça, une brutalité sournoise, sans règles ... ni publicité, une guerre de l'ombre. Elle nous est imposée.

Et commencer par un rétablissement des RG pour mettre toutes les mosquées sous une surveillance permanente. L'islamisme radical et terroriste n'est peut-être pas que là, mais il s'y trouve certainement aussi.
...c'est fait....et ça va même jusqu'aux petits yeux "de Moscou"... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je reviens sur Alep après avoir vu, hier soir, un reportage montrant des chrétiens d'Alep, dans une église parfaitement conservée, dans un quartier intact de la ville, rendre hommage aux "libérateurs" de la cité (russes et troupes de Bachar) qui leur permettent, après quatre années de souffrances, de revivre enfin libérés des exactions de daech et de ses sbires ...

Ce qui atteste de la complexité de la politique au Moyen-Orient !
Plus j'observe ce qui se passe là-bas, plus je me persuade de la nécessité de n'y mettre les pieds.

J'apprends aussi que dans les combats d'Alep, nombre de "français" convertis à la guerre sainte y ont laissé leurs peaux ... Paix à leurs âmes et qu'ils restent bien auprès d'Allah. En voilà au moins quelques uns qui ne viendront pas commettre des crimes chez nous !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je reviens sur Alep après avoir vu, hier soir, un reportage montrant des chrétiens d'Alep, dans une église parfaitement conservée, dans un quartier intact de la ville, rendre hommage aux "libérateurs" de la cité (russes et troupes de Bachar) qui leur permettent, après quatre années de souffrances, de revivre enfin libérés des exactions de daech et de ses sbires ...

Ce qui atteste de la complexité de la politique au Moyen-Orient !
Plus j'observe ce qui se passe là-bas, plus je me persuade de la nécessité de n'y mettre les pieds.

J'apprends aussi que dans les combats d'Alep, nombre de "français" convertis à la guerre sainte y ont laissé leurs peaux ... Paix à leurs âmes et qu'ils restent bien auprès d'Allah. En voilà au moins quelques uns qui ne viendront pas commettre des crimes chez nous !
...et ils en feront de même si daesh reprenait le dessus...et ainsi de suite... la politique n'a plus rien à voir, c'est un syndrome de Stockholm" élargi...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Pardonne à mon inculture :
C'est quoi le syndrome de Stockholm ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Pardonne à mon inculture :
C'est quoi le syndrome de Stockholm ?
...prendre fait et cause des preneurs d'otages... ;)

Tadkozh
Répondre