Les primaires de la droite ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Les primaires de la droite ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le devant de la scène politique est occupé en presque continu et exclusivité depuis deux mois par ces fameuses primaires de la droite ... et du centre.
Enfin, l'issu de ces joutes trouveront leur terme ces deux dimanches prochains. Et je me réjouis d'être confiné au poste de simple observateur.
Quant aux primaires annoncées de la gauche et qui suivront logiquement, je me contenterai de les regarder de loin, tant je ne crois plus à papa :mm !
...les "primaires"..!! Un des garants d'une saine démocratie n'est-t-il pas directement lié à l'isoloir..? Aller voter à une primaire c'est battre en brèche ce vieux et indispensable principe....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

La troisième version de la pantalonnade droitière est pour ce soir !
Je ne devrai pas le faire tant est grande ma lassitude politicienne, mais je suivrai une fois de plus ces débats entre gens dont les motivations et programmes sont des copies d'un modèle unique.

Je l'avoue, ils m'amusent, comme m'amuserait une brochette de comiques dont le jeu consisterait à s'écharper mutuellement.
Et dire que bientôt nous aurons la version gauchiste de la même pièce ...
Ce sera encore une version actualisée et plus longue de la "minute de M. Cyclopède" ! Amusant, non ?

J'ai cru à la grandeur de la politique ; aujourd'hui je la vois ridiculement petite. Effet de l'âge ?
Les vieux ne devraient décidément plus avoir le droit, ni de conduire une automobile, ni de voter !
Robert

Message par Robert »

Hier soir, les sept mercenaires de la droite et du centre débattaient pour la troisième fois consécutive à l'écran ... Une fois de trop !

Bien entendu, ces manifestations entrent dans le cadre de la "politique spectacle" ; cette dernière édition a été de trop : débat confus, sans intérêt pour le français moyen que je suis et dépourvu du moindre soupçon de spectacle.
Entendons-nous bien. Si je suis un téléspectateur assidu de ces débats, ce n'est pas pour déterminer un vote auquel je ne participerai pas, ni pour connaître le programme des protagonistes, je le connais déjà ; non, je regarde ces émissions pour la beauté des joutes oratoires, pour les échanges cinglants, les formules bien senties, le langage politique "ping-pong" si particulier, en un mot pour tout ce que ces émissions peuvent avoir qui tiendrait du théâtre. Mitterrand ou Georges Marchais furent en leur temps des artistes du genre.

Hier soir, point de spectacle, pas de formulation audacieuse ou d'échanges musclés ... Une simple bouillie de chat ronronnante, émission au cours de laquelle j'ai bien failli m'endormir.

Je me garderai bien de me réjouir du spectacle futur des primaires de la gauche qui risquent fort de ressembler, en pire peut-être, à ce que j'ai visionné hier soir.

Ce match amical a été d'une totale platitude. A mon sens, en est sorti vainqueur le plus "plat" des belligérants, à savoir François Fillon ... Un "pays" de Tad.
Quant à Sarkozy, interrogé sur un épisode récent touchant au financement frauduleux de ses campagnes électorales, il s'en tire par une pirouette pas très éclairante sur le fond, affirmant simplement qu'il était indigne que la presse ose le questionner sur ce sujet !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le devant de la scène politique est occupé en presque continu et exclusivité depuis deux mois par ces fameuses primaires de la droite ... et du centre.
Enfin, l'issu de ces joutes trouveront leur terme ces deux dimanches prochains. Et je me réjouis d'être confiné au poste de simple observateur.
Quant aux primaires annoncées de la gauche et qui suivront logiquement, je me contenterai de les regarder de loin, tant je ne crois plus à papa :mm !
...élargissons le débat : le devant de la scène politique est occupé depuis cinq ans par la course à la présidence et rien d'autre quant à la marche du Pays n'a été fait ..! Trop court !
Trop court dirons certains ? Mais en Amérique le mandat présidentiel est de quatre ans ..!!
Eh oui mais nous sommes en Amérique, laissons donc se débrouiller les "grands cousins".
Ramener le mandat présidentiel à cinq année au lieu de sept, fut une erreur monumentale, nos politicards ne pensent pus qu'à préserver leurs places... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Me vient un mauvais mot de mauvais esprit :

S'il ne restaient, au second tour des primaires DE LA DROITE ET DU CENTRE que Sarkozy et Copé elles deviendraient les primaires DE LA DROITE ... ET DU MILIEU !

Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas résisté.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Hier soir, les sept mercenaires de la droite et du centre débattaient pour la troisième fois consécutive à l'écran ... Une fois de trop !

Bien entendu, ces manifestations entrent dans le cadre de la "politique spectacle" ; cette dernière édition a été de trop : débat confus, sans intérêt pour le français moyen que je suis et dépourvu du moindre soupçon de spectacle.
Entendons-nous bien. Si je suis un téléspectateur assidu de ces débats, ce n'est pas pour déterminer un vote auquel je ne participerai pas, ni pour connaître le programme des protagonistes, je le connais déjà ; non, je regarde ces émissions pour la beauté des joutes oratoires, pour les échanges cinglants, les formules bien senties, le langage politique "ping-pong" si particulier, en un mot pour tout ce que ces émissions peuvent avoir qui tiendrait du théâtre. Mitterrand ou Georges Marchais furent en leur temps des artistes du genre.

Hier soir, point de spectacle, pas de formulation audacieuse ou d'échanges musclés ... Une simple bouillie de chat ronronnante, émission au cours de laquelle j'ai bien failli m'endormir.

Je me garderai bien de me réjouir du spectacle futur des primaires de la gauche qui risquent fort de ressembler, en pire peut-être, à ce que j'ai visionné hier soir.

Ce match amical a été d'une totale platitude. A mon sens, en est sorti vainqueur le plus "plat" des belligérants, à savoir François Fillon ... Un "pays" de Tad.
Quant à Sarkozy, interrogé sur un épisode récent touchant au financement frauduleux de ses campagnes électorales, il s'en tire par une pirouette pas très éclairante sur le fond, affirmant simplement qu'il était indigne que la presse ose le questionner sur ce sujet !
...et celle de la gauche est au chaud...!! Ah les constructions grammaticales de Marchais, inénarrables ! Je n'oublierais pas la truculence de Duclos non plus..!! Si l'on n'apprenait pas grand chose, on passait, en effet, de bons moments "télévisés"...
Quant à Fillon, ne parlons pas de malheur.....

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Me vient un mauvais mot de mauvais esprit :

S'il ne restaient, au second tour des primaires DE LA DROITE ET DU CENTRE que Sarkozy et Copé elles deviendraient les primaires DE LA DROITE ... ET DU MILIEU !

... :o hou là...ça frise la diffamation.......... :shock: :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Me vient un mauvais mot de mauvais esprit :

... :o hou là...ça frise la diffamation.......... :shock: :mrgreen:

Tadkozh
Diffamation ? Je ne sais.
Heureusement que ça reste entre nous :oops:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ah bon, et pourquoi ? Le droit à l'information c'est quoi ? Il ferait mieux de dire qu'il ne souhaite s'épancher sur cette affaire ! Ce qui est indigne, c'est qu'il soit là justement ! Pfffffffff !
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

Je me souviens, encore maintenant, d'un débat R.Barre, F.Mitterrand. Sans se faire de cadeaux, le débat avait été d'une hauteur et d'une correction extraordinaire, et quel plaisir de les entendre utiliser des mots et des phrases avec un vrai talent. A montrer dans les écoles. Un autre que j'aime entendre parler, qui est pourtant aux antipodes de mes idées, est J. Peyrat l'ancien maire de Nice. Tous ces gens là savent manier la langue française.
Répondre