Météo

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Aline

Re: Météo

Message par Aline »

Denis,
Force est de constater que l'eau passe également sous tes ponts mais quelle eau :?: Image

Voici une expression locale et rurale quand il tombe des cordes : "il pleut comme vache qui pisse" :mrgreen: et moi je suis contente quand il y a quelques cirrus dans le ciel cela ne m'empêche pas de rouler.Image

La météo n'est pas une science exacte mais cirrus = changement de temps dans les 36 H. Aujourd'hui, gris et pluviotage.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Ben moi j'en suis resté au proverbes que me disait mon grand père adoré, en patois ariégeois, quand je lui demandais quel temps il allait faire... Il me répondait: (attention orthographe approximative!):
Al temp del castagno miro la mountagno! (en automne, regarde vers les montagnes. Ca marchait l'hiver aussi)
Al temp de la cerière, miro la ribiere (au temps des cerises, regardes vers la riviere)

Ca marchait bien Ariège, faudra que je verifie par ici.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Denis,
Force est de constater que l'eau passe également sous tes ponts mais quelle eau :?: Image

Voici une expression locale et rurale quand il tombe des cordes : "il pleut comme vache qui pisse" :mrgreen: et moi je suis contente quand il y a quelques cirrus dans le ciel cela ne m'empêche pas de rouler.Image

La météo n'est pas une science exacte mais cirrus = changement de temps dans les 36 H. Aujourd'hui, gris et pluviotage.
....et j'ai vérifié ce dicton dans la région de Denis au mois de septembre dernier...! c'est tout à fait ça... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Pas de la pluie de tafiole, chez moi! Ca tombe d'un coup, et t'es penard pendant 3 mois!
Aline

Message par Aline »

aujourd'hui, bruimeux et venteux :( mais doux :)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Quelques brumes ce matin, bleu cet am
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pas de la pluie de tafiole, chez moi! Ca tombe d'un coup, et t'es penard pendant 3 mois!
...alors que la Bretagne est un Pays de "mesure"... :mrgreen:

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Miracle, il fait encore un superbe soleil ce matin mais un peu venteux.
Un bon dimanche en perspective ;)
Coluche
Denis

Message par Denis »

Ben moi gros nuages... :mrgreen:
Aline

Message par Aline »

Ce matin quelques flocons de neige au rendez-vous de ce premier janvier Image
Coluche
Répondre