Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert a écrit :Une chose est sûre, Aline. Au DFU tu serais en bonne compagnie !
Bonsoir à tout le monde ; un bonsoir de malade qui vient de passer une triste journée après une nuit blanche et douloureuse.
Mais n'ayez crainte, je ne suis pas contagieux !
Je n'en doute pas un instant Robert
En attendant, je te souhaite un prompt rétablissement pour que tu profites au mieux de ta sortie en Lorraine.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis a écrit :Salut Aline! Au fait, je ne t'ai pas parlé du DFU! Ca te dit pas de venir?
Faut voir
Comme on dit chez nous, d'ici là y-a de l'eau qui va couler sous les ponts
On dit ça aussi chez nous!
Disons qu'à cette occasion il va y avoir pas mal d'entre nous à cet endroit au meme moment, (et dans le meme gite!). Nous n'y étions que 4 l'année derniere, et l'accueil dans le gite fut fabuleux, et l'épreuve elle meme hallucinante tellement c'était beau!
J'émerge après une semaine affreuse. Ca semble aller mieux et je vais sagement rester au chaud aujourd'hui dans l'espoir de me récupérer.
Je viens de laisser un message à Fred, pour lui dire que je ne me sens pas opérationnel pour une sortie de plus de 80 bornes dans la pluie, ce samedi ; et ce juste avant notre repas prévu au restaurant, après le genre de semaine que je viens de subir, sans la douche habituelle avant de nous mettre à table. Je lui dis que pour moi, 50 bornes "cool" me suffiraient.
Pour Richard : Profite bien du bonheur de la présence de tes filles ... c'est un moment de la vie qui passe, hélas, mais qui enrichit tant. Ca vaut bien le sacrifice d'une sortie à vélo !
Et pour le DFU, je trouve sain d'en parler déjà, pour plusieurs bonnes raisons :
- Avoir des projets nous est aussi indispensable que la fonction respiratoire ; c'est si bon de penser au soleil, à la montagne, aux amis que l'on rencontre pour la première fois ou que l'on retrouve, pendant qu'à nos croisées le gris s'installe pour plusieurs mois.
- Cette rencontre du DFU a été un haut moment de l'année 2009. Remettre ça en 2010 me motive, même si, modestement (et raisonnablement) je n'envisage qu'une montée de la mythique Bonnette.
- Réserver le "gite Tranquyl" à Barcelonnette serait très problématique si nous nous y mettons après mars 2010.
Pour répondre à Aline, il ne faudra pas trop regarder couler l'eau sous les ponts pour organiser ce moment qui pourrait être fort de la saison "cyberpotes" à venir ...
J'émerge après une semaine affreuse. Ca semble aller mieux et je vais sagement rester au chaud aujourd'hui dans l'espoir de me récupérer.
Je viens de laisser un message à Fred, pour lui dire que je ne me sens pas opérationnel pour une sortie de plus de 80 bornes dans la pluie, ce samedi ; et ce juste avant notre repas prévu au restaurant, après le genre de semaine que je viens de subir, sans la douche habituelle avant de nous mettre à table. Je lui dis que pour moi, 50 bornes "cool" me suffiraient.
Pour Richard : Profite bien du bonheur de la présence de tes filles ... c'est un moment de la vie qui passe, hélas, mais qui enrichit tant. Ca vaut bien le sacrifice d'une sortie à vélo !
Et pour le DFU, je trouve sain d'en parler déjà, pour plusieurs bonnes raisons :
- Avoir des projets nous est aussi indispensable que la fonction respiratoire ; c'est si bon de penser au soleil, à la montagne, aux amis que l'on rencontre pour la première fois ou que l'on retrouve, pendant qu'à nos croisées le gris s'installe pour plusieurs mois.
- Cette rencontre du DFU a été un haut moment de l'année 2009. Remettre ça en 2010 me motive, même si, modestement (et raisonnablement) je n'envisage qu'une montée de la mythique Bonnette.
- Réserver le "gite Tranquyl" à Barcelonnette serait très problématique si nous nous y mettons après mars 2010.
Pour répondre à Aline, il ne faudra pas trop regarder couler l'eau sous les ponts pour organiser ce moment qui pourrait être fort de la saison "cyberpotes" à venir ...
...tu me fais l'impression d'aller mieux mon aîné et tu m'en vois ravi.
Pour Richard, je te "suis" à 100% et d'ailleurs je lui ai laissé un petit message supra qui va dans ce sens...raisonnements de "vieux" pourra-t-on dire...et c'est vrai nous ne sommes plus de la prime jeunesse..
...le projet de "Barcelo" je l'ai bien en tête mais à cette époque de l'année, il y a tellement d'impondérables, notamment quant aux kermesses des petits qui, comme de bien entendu, sont dans deux écoles différentes avec chacun une date également différente pour ces réjouissances.. dates que nous ne connaissons pas encore..!!
J'ai appris que l'un de mes compagnons de route, avec lequel j'ai connu de grandes joies cyclistes, est sur un lit d'hôpital et lutte à armes inégales avec une leucémie foudroyante ... Cette saloperie de maladie a emporté aussi, il y a longtemps déjà, mon pote Henri, auquel je dois l'"avatar" ci-contre.
"Avec le temps, va, tout s'en va" ... c'est ce que dit une chanson qui se veut consolatrice.
Mais qu'il est déprimant de voir s'éclaircir les rangs des potes avec lesquels on a tant aimé vivre, pédaler, respirer, manger, boire et chanter, souffrir et rire sur les chemins et routes de notre douce France ... Le temps passe et nous passons avec lui ... Comment l'oublier ?
Ben ça se comprend, mon Robert.
D'autres ici pourront mieux te parler que moi de ce combat.
Je ne pourrai t'en parler qu'au travers de ma profession, et le trait commun que je trouve chez ces gens qui se battent contre cette maladie, c'est un courage hors norme, une rage de vivre inouie, une energie folle concentrée à mettre des coups de pied au cul du sort qui s'acharne.
Beaucoup de malades diront que quand la maladie est là faut la combattre et qu'il n'y a pas le choix. Mais leur courage montre que ce sont des héros. Ni plus ni moins.
Chienne de vie.
Demain, la sortie aura peut etre un arriere gout amer, mais elle aura le mérite de rappeller que nous sommes à peu près "debout", et somme toute d'etre bien chanceux.
Robert je compatie à tes états d’âmes de ce matin. On trouve toujours injuste que le sort s’acharne sur ceux qu’on aime et c’est vrai que c’est déprimant.
Ta sortie de demain ne sera en fait qu’une continuation par la pensée des balades que tu as faites avec ton ami.
Gardes le moral et penses très fort à lui.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche