Che bordello ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Che bordello ...

Message par Robert »

Les résultats confirment largement les prévisions.
Et se confirme le "bodello" transalpin et le spectre d'une sortie de l'Italie du giron européen ...

Si des élections avaient lieu demain en France ou en Allemagne, on peut craindre des résultats comparables à ceux constatés en Italie.
Effectivement inquiétant.
Les populismes (sauveurs ? :mrgreen: ) feraient que si les pays de la vieille Europe devaient se prononcer par referendum sur le sujet, nombreuses seraient les voix pour la sortie de l'Europe. EXIT !
Cherchez l'erreur.
Pour moi, l'erreur se trouve dans le fait qu'ont été intégrés à l'entité initiale, des quantités d'états qui n'étaient absolument pas prêts pour intégrer l'Europe. Et ces extensions successives ont avantagé qui ou quoi ? Cherchez bien, vous allez trouver.
Sans compter l'intégration de l'Angleterre, porte grande ouverte des "states" en Europe.
En réalité, a été souhaité, par le système, l'intégration dans le giron du capitalisme international des pays de l'ex Europe de l'Est après la désintégration du bloc soviétique ...

Je ne doute pas que ce point de vue puisse être contesté ! :lol:
L'analyse est certes assez simpliste. J'en attends d'autres. ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Oui, je parlais de ces législatives italiennes avec mon pote cet après-midi ...Une situation catastrophique que nous n'avons que la possibilité réservée aux observateurs.
Effectivement, et ça ne peut qu'inquiéter : Des souvenirs pas si lointains et pourtant bien oubliés relatifs à l'époque de Mussolini.
...si tu pouvais "décoder"..?? :roll: :?:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je veux dire que nous ne pouvons qu'observer de l'extérieur des événements sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir bien qu'ils nous touchent de près.
J'observe que, assez paradoxalement, mon quotidien ne consacre pas la moindre ligne aujourd'hui à la situation politique pourtant troublante de l'Italie !

Après tout, la politique de l'Autruche est de mise.

Je note aussi qu'un long article est consacré ... à l'héritage de Johny, un non évènement dont nous n'avons strictement rien à faire et qui n'aura pas la plus petite importance pour notre avenir !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...la construction de la phrase laissait dans l'interrogation.
Rien d'étonnant quant au "silence" des médias car le Jupitérien est très largement embarrassé de la situation italienne, après le coup de Merkel, tous deux, à l'évidence, étant largement basés sur le problème des migrants...

Tadkozh
Répondre