Tribune libre et libre opinion ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Tribune libre et libre opinion ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :La presse n'en finit pas de nous parler de femmes maltraitées, d'injustices, de viols.
L'affaire en cours est celle qui touche le ministre en marche, ex PR reconverti, Gérald Darmanin.

Loin de moi la pensée de trouver la moindre excuse aux abjectes violeurs ... Cependant pour cette affaire, la victime et plaignante est une "call-girl", en français une putain, une putain de luxe, même. Cette dame fait donc commerce de son sexe, métier dit "le plus vieux métier du monde" ...
Elle a été en affaires avec le ministre qui ne l'était pas encore pour une histoire judiciaire qui ne brille pas par son côté clair.
De là à penser, qu'on me le pardonne, que la dame, mal rétribuée de ses "services" à l'époque, trouve avec la nomination de Darmanin à un poste ministériel un créneau qui lui permette de valoriser ceux-ci au centuple. Les affaires sont les affaires et celle du sexe n'échappent pas à la règle.

Si je devais me tromper dans mon interprétation de l'affaire en cause, je prie d'avance la dame de bien vouloir m'en excuser.

Mais en l'occurrence je constate que le judiciaire même a ses modes !
...ancienne call-girl Robert, mariée maintenant..!! La prudence s'impose quant aux termes employés dans ce genre d'affaire...
De ce que j'ai pu trouver en consultant la presse, Sophie Spatz est une ancienne call-girl, née sous le nom d'Olga Patterson. Elle a été condamnée en 2004, à 10 mois de prison avec sursis et 15.000 euros de dommages et intérêts pour chantage, appels malveillants et menace de crime. Elle avait, quatre ans plus tôt, harcelé son compagnon de l'époque qui lui aurait volé de l'argent...
Sympathisante de l'UMP elle cherche à "effacer" cette "infamie" et c'est un certain Darmanin qui s'en charge en 2009...
Les relations intimes ne sont pas niées. Restera à déterminer si elles étaient consenties ou non...
La droite ferait-elle payer à Darmanin sa "désertion".... :roll:

Tadkozh
On peut le penser ...
Quant à cette vertueuse dame ... vertueux palmarès ! Je ne le connaissais pas mais il me conforte dans mes doutes.
Je soupçonne Darmanin, le grigou, de s'être éclipsé sans payer la totalité de son dû ! Mais appelle-t-on ça un viol ? Encore un vocable à redéfinir !
...ôte-toi cette idée rapidement, tu n'y es pas du tout ! La dame veut faire disparaitre la condamnation de son casier judiciaire. Ayant des "accointances" à l'UMP, elle fait jouer ses connaissances et un jeune "loup", Darmanin, est chargé de mener les "démarches". Mais un service en vaut un autre. Restaurant, boite spéciale, hôtel, le scénario est posé...Une lettre a d'ailleurs été adressé par Darmanin à Alliot-Mary, intercédant en la faveur de la dame...Il n'y avait donc aucune "relation rémunérée" de prévue..La dame aura beaucoup de mal à faire reconnaitre le "viol" même avec la nouvelle notion de "surprise" ajoutée (en 2010 sans certitude) aux éléments qualificatifs retenus jusqu'alors : violence, contrainte, menace...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Deux sujets sans rapport entre eux.

A propos de nos chers djihadistes fous, partis guerroyer en Syrie pour le compte de daech et tombés aux mains des kurdes ou des irakiens, j'entends par ci par là de braves gens demander à ce que ces trublions soient rapatriés pour être soumis aux bontés relatives et pardons de la justice française.
N'oublions tout de même pas que ce sont leurs semblables qui sont les responsables des attentats en France (Charlie hebdo, Nice etc ...) et qu'ils provoquent ce quasi état de siège dans lequel nous vivons. Ils haissent la France, pourquoi les aimerions nous ?
Qu'on laisse donc ces tristes concitoyens aux justices des pays où ils ont exercés leurs talents guerriers et aux mains de leur Dieu si grand qu'il leur apportera sûrement réconfort et soutien. Ils sont programmés pour le paradis, qu'ils aillent donc en expérimenter les douceurs ! :mrgreen:

A propos de "tomtom" ...
Hier, dans l'esprit du voyage que j'ai programmé pour l'Italie, je me suis inquiété de savoir si mon "tomtom" pourrait m'aider sur les routes de la péninsule.
Que nenni ! S'il veut bien m'indiquer ma route en Allemagne, en Belgique, en Irlande, en Finlande, point d'Italie.
N'écoutant que mes envies, j'ai entrepris d'intégrer les routes italiennes par internet interposé moyennant la modeste obole de 50 euros. Echec.
J'ai donc pris mon tomtom pour soumettre le problème à mon revendeur.
Verdict : Batterie très faiblarde, et modèle ancien (6/7 ans) incapable de prendre les mises à jour et nouvelles cartographies.
J'ai compris : Mon cher tomtom est atteint d'obsolescence programmée ! Et de racheter le même modèle, guère plus cher que ce que coûterait une remise à jour des cartes (d'ailleurs impossible) et un changement de batterie.
C'est beau, le progrès !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Deux sujets sans rapport entre eux.

A propos de nos chers djihadistes fous, partis guerroyer en Syrie pour le compte de daech et tombés aux mains des kurdes ou des irakiens, j'entends par ci par là de braves gens demander à ce que ces trublions soient rapatriés pour être soumis aux bontés relatives et pardons de la justice française.
N'oublions tout de même pas que ce sont leurs semblables qui sont les responsables des attentats en France (Charlie hebdo, Nice etc ...) et qu'ils provoquent ce quasi état de siège dans lequel nous vivons. Ils haissent la France, pourquoi les aimerions nous ?
Qu'on laisse donc ces tristes concitoyens aux justices des pays où ils ont exercés leurs talents guerriers et aux mains de leur Dieu si grand qu'il leur apportera sûrement réconfort et soutien. Ils sont programmés pour le paradis, qu'ils aillent donc en expérimenter les douceurs ! :mrgreen:

A propos de "tomtom" ...
Hier, dans l'esprit du voyage que j'ai programmé pour l'Italie, je me suis inquiété de savoir si mon "tomtom" pourrait m'aider sur les routes de la péninsule.
Que nenni ! S'il veut bien m'indiquer ma route en Allemagne, en Belgique, en Irlande, en Finlande, point d'Italie.
N'écoutant que mes envies, j'ai entrepris d'intégrer les routes italiennes par internet interposé moyennant la modeste obole de 50 euros. Echec.
J'ai donc pris mon tomtom pour soumettre le problème à mon revendeur.
Verdict : Batterie très faiblarde, et modèle ancien (6/7 ans) incapable de prendre les mises à jour et nouvelles cartographies.
J'ai compris : Mon cher tomtom est atteint d'obsolescence programmée ! Et de racheter le même modèle, guère plus cher que ce que coûterait une remise à jour des cartes (d'ailleurs impossible) et un changement de batterie.
C'est beau, le progrès !
Mon "tomtom" doit être à peu près de la même génération et il me semble que les fistons m'ont dit que les "maj" ne se faisaient plus sur ce modèle !! Bon, au moins j'ai l'Italie et d'autres pays européens mais sans leurs mises à jour...Si d'aventure il nous prenait l'envie de voyager chez nos voisins transalpins, je suppose que le réseau routier italien n'a pas dû changer sensiblement en si peu de temps...!
Quoiqu'il en soit, les vendeurs étant généralement intéressés sur leurs ventes, il t'a fallu y passer. Es-tu certain d'avoir un "outil" aussi précis que l'ancien quant aux "portions dangereuses" (traduit en français de base : les radars..) ?
Une mise à jour te serait revenue à 50€ et tu écris que le nouveau ne t'a guère couté plus cher.
Intéressé malgré tout, je me suis penché sur la question mais n'ai pas trouvé de "Tmotom" dont le cout soit inférieur à 119€, c'est à dire plus du double... :roll:
Vu l'utilité que j'en ai, le vieux continuera à faire l'affaire....

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Sur vos smartphones vous avez en principe une carte et font donc également office de GPS
Il faut accepter la localisation et vous mettez l'adresse d'arrivée et c'est parti.
Il y aussi l'application Google Map qui est encore plus complète car elle va proposer plusieurs solutions de trajets en fonction du moyen de locomotion (à pied, velo, voiture, bus, train, métro) en donnant les références des lignes et des arrêts quand on choisit transports en communs.
A la poubelle vos gps comme l'émetteur de la ceinture de Robert quoi :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Sur vos smartphones vous avez en principe une carte et font donc également office de GPS
Il faut accepter la localisation et vous mettez l'adresse d'arrivée et c'est parti.
Il y aussi l'application Google Map qui est encore plus complète car elle va proposer plusieurs solutions de trajets en fonction du moyen de locomotion (à pied, velo, voiture, bus, train, métro) en donnant les références des lignes et des arrêts quand on choisit transports en communs.
:kr
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Sur vos smartphones vous avez en principe une carte et font donc également office de GPS
De moi vous osez vous fouter ! C'est pas bien de se fouter des vieux ! :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Hein ? Nous ? :roll: :mrgreen:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit : :kr
Eux ? :roll: :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :
Eux ? :roll: :mrgreen:
Vous les djeunes !
Mais ne vous inquiétez pas trop : Votre tour viendra ! :lol:
Robert

Message par Robert »

La république cinquième part en quenouille.

Nous avons eu Sarko TT (trublion toni-truand), puis Hollande le Mollasson.
Nous voici pourvu de Jupiter le magnifique.

Sous Sarko, je pensais que nous avions atteint le fond social. Je me trompais. le fond était encore en devenir !
Avec Macron le maquereau, nous assistons en spectateurs à l'enterrement de la république républicaine. Après la république monarchique, nous voilà plongés dans la république de droit divin !

Sarko, même lui, n'aurait pas osé.

Notre Jupiter play-boy vient successivement de démolir le code du travail, de libéraliser à tous crins, d'anesthésier les syndicats ouvriers, de donner dans le libéralisme sauvage ; et le voilà en chemin de détruire le statut des fonctionnaires.

Et le CNPF de se taire tant il est satisfait de la politique menée. Il ronronne !

Plut à Dieu en paradis qu'un second mandat de ce démolisseur joli ne lui soit offert. La notion même d'état serait en cause. Ne resterait plus à privatiser totalement que l'éducation et les armées !

Ce qui me surprend, c'est moins la politique menée qui était prévisible car annoncée, que mes concitoyens qui semblent totalement endormis.
Une lueur d'espoir tout de même : Les volcans endormis parfois se réveillent ! :twisted:
Répondre