non non pas du toutTadkozh a écrit :...oui mais la bombe, ça te bousille la valve...!!Lolo90 a écrit :ah pas glopRobert a écrit :Bonsoir les amis.
Petite sortie VTT dans le gris et la brume cet après-midi, avec en prime une crevaison.
Comme je ne l'ai plus regardée depuis au moins trois ans, ma pompe a refusé tout service ; sale bête, moi qui la promène amicalement, avec une constance qui aurait mérité mieux... Résultat, un peu de marche à pied en poussant ma bécane. Pas terrible pour le moral !
![]()
Je pense qu'au lieu d'accrocher cette fameuse pompe au cadre, je vais désormais enfermer sa remplaçante dans mon sac à dos.![]()
et t'as poussé longtemps ?
tu as aussi la bombe de réparation qui peut être pratique![]()
Tadkozh
BONSOIR.....!!
- Lolo90
Re: BONSOIR.....!!
- Tadkozh
...ça les "englue", les colle et les chambres "bombées" prennent du "ballant" une fois réparée normalement...Lolo90 a écrit :non non pas du toutTadkozh a écrit :...oui mais la bombe, ça te bousille la valve...!!Lolo90 a écrit : ah pas glop![]()
tu as aussi la bombe de réparation qui peut être pratique![]()
Tadkozh
Tadkozh
- callune
c'est sûr en plus c'est dégueu.. je n'utilise plus depuis longtempsTadkozh a écrit :...ça les "englue", les colle et les chambres "bombées" prennent du "ballant" une fois réparée normalement...Lolo90 a écrit :non non pas du toutTadkozh a écrit :
...oui mais la bombe, ça te bousille la valve...!!![]()
Tadkozh![]()
Tadkozh
- Denis
l'idéal serait le 21 juin, la nuit la plus courte...callune a écrit :oué mieux vaut prévoir un gros 20h à la loucheRobert a écrit :Pour l'estimation du temps, nous sommes dans la même fourchette.Tadkozh a écrit :... partant du dernier cr de Callune j'avais estimé la durée du trajet à 18/20h... difficile de faire cette distance avant la fin juin..et encore, risque d'y avoir soit un départ de nuit ou (et peut-être..) arrivée de nuit...
Tadkozh
Même en juin, il faut prévoir de rouler de nuit et entre chien et loup.et un départ à 3h du mat ... pour avoir un espoir de voir la mer avant la nuit
pour la date Pibama, comme dit Tad, c'est mieux dans les longs jours , donc mai ou juin![]()
Tu veux m'accompagner ??![]()
- Tadkozh
....nous sommes du même avis...!! "à la St Jean, on tombe les dents..." (bof, c''est trois jours après..Denis a écrit :l'idéal serait le 21 juin, la nuit la plus courte...callune a écrit :oué mieux vaut prévoir un gros 20h à la loucheRobert a écrit :
Pour l'estimation du temps, nous sommes dans la même fourchette.
Même en juin, il faut prévoir de rouler de nuit et entre chien et loup.et un départ à 3h du mat ... pour avoir un espoir de voir la mer avant la nuit
pour la date Pibama, comme dit Tad, c'est mieux dans les longs jours , donc mai ou juin![]()
Tu veux m'accompagner ??![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...c'est ballot ! Rouler à plat, même à pied, peu détériorer la chambre neuve. Abimer celle percée eut été préférable mais va savoir que ta pompe était "nase"...Robert a écrit :Oui, c'est un truc que je n'ai jamais utilisé.Lolo90 a écrit :ah pas glopRobert a écrit :Bonsoir les amis.
Petite sortie VTT dans le gris et la brume cet après-midi, avec en prime une crevaison.
Comme je ne l'ai plus regardée depuis au moins trois ans, ma pompe a refusé tout service ; sale bête, moi qui la promène amicalement, avec une constance qui aurait mérité mieux... Résultat, un peu de marche à pied en poussant ma bécane. Pas terrible pour le moral !
![]()
Je pense qu'au lieu d'accrocher cette fameuse pompe au cadre, je vais désormais enfermer sa remplaçante dans mon sac à dos.![]()
tu as aussi la bombe de réparation qui peut être pratique ;)
Je suis devenu très négligent ; il est élémentaire de vérifier de temps à autre l'état du nécessaire pour réparer. A ma décharge il faut dire que les crevaisons à VTT sont assez rares, les pneus sont épais !
Je n'ai poussé qu'une demi-heure, mais c'est long. Comme je n'étais pas très loin du but, je l'avoue, je n'ai pas trop insisté sur la réparation : Changé la chambre et essayé, sans y parvenir de gonfler ... Et j'ai vite abandonné !
Tadkozh
- Robert
Confirmation ... Elle a échoué ce matin dans ma poubelle.Tadkozh a écrit :...c'est ballot ! Rouler à plat, même à pied, peu détériorer la chambre neuve. Abimer celle percée eut été préférable mais va savoir que ta pompe était "nase"...Robert a écrit :Oui, c'est un truc que je n'ai jamais utilisé.Lolo90 a écrit : ah pas glop![]()
tu as aussi la bombe de réparation qui peut être pratique ;)
Je suis devenu très négligent ; il est élémentaire de vérifier de temps à autre l'état du nécessaire pour réparer. A ma décharge il faut dire que les crevaisons à VTT sont assez rares, les pneus sont épais !
Je n'ai poussé qu'une demi-heure, mais c'est long. Comme je n'étais pas très loin du but, je l'avoue, je n'ai pas trop insisté sur la réparation : Changé la chambre et essayé, sans y parvenir de gonfler ... Et j'ai vite abandonné !![]()
Tadkozh
J'ai commandé une remplaçante.
Cependant la chambre à air neuve est intacte.
- Tadkozh
... à ta place j'y jetterais un oeil car pour affirmer qu'elle est intacte il faut l'avoir constaté de "visu"...! Tu la démontes, tu as le temps, tu vérifies qu'il n'y a pas de saletés de la route ou des chemins qui se sont logées à l'intérieur du pneu, gage d'une future "perçure"...Robert a écrit :Confirmation ... Elle a échoué ce matin dans ma poubelle.Tadkozh a écrit :...c'est ballot ! Rouler à plat, même à pied, peu détériorer la chambre neuve. Abimer celle percée eut été préférable mais va savoir que ta pompe était "nase"...Robert a écrit :
Oui, c'est un truc que je n'ai jamais utilisé.
Je n'ai poussé qu'une demi-heure, mais c'est long. Comme je n'étais pas très loin du but, je l'avoue, je n'ai pas trop insisté sur la réparation : Changé la chambre et essayé, sans y parvenir de gonfler ... Et j'ai vite abandonné !![]()
Tadkozh
J'ai commandé une remplaçante.
Cependant la chambre à air neuve est intacte.
Tadkozh
- Tadkozh
...allez, direction un "nanard" (mais français...
), les barbouzes de 1964 avec Blanche, Ventura, Blier...
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...l'avantage de ce "nanard" (c'en était bien un intégralement français, les américains n'y ont peu ou prou laissé trace et il se terminait à heure raisonnable vers les 23h15...Bon, j'ai eu une petite absence...
Tadkozh
Tadkozh