1) Les pauvres femmes françaises devenues djihadistes en Syrie et qui viennent de voir s'interrompre brutalement par Kurdes interposés, leur action guerrière.
J'ai vu à mon écran une pauvrette, accoutrée à la musulmane en sorte que seuls ses yeux émergeaient, arroser un ennemi à la mitraillette. Tant de douceur mérite des égards !
Et déjà des avocats dont en passant je me demande qui les rétribue (Allah peut être ?) de plaider le retour au pays de ces petits anges, en ce bon pays de sirop de sucre appelé France.
Non, messieurs les avocats. J'espère qu'elles seront jugées sur le théâtre de leurs exploits guerriers par ceux qu'elles ont combattu les armes à la main. Allah, c'est bien connu et proclamé, est grand ; il ne manquera pas de s'adjoindre à leurs défenseurs pour que justice leur soit rendue.
2) Et revoilà le Dakar curieusement dénommé, puisqu'il se déroule en Amérique du Sud. Une jolie vitrine, à défaut d'aventure et de sport, du capitalisme international polluant !
Ainsi, pendant quelques jours, des indigènes réputés sous-développés vont pouvoir respirer la délicate atmosphère de vapeurs (CO2 + particules à gogo) émises par des engins tonitruants, ouir l'assourdissant hurlement de moteurs survitaminés avant d'être, pour quelques-uns d'entre eux, écrasés sous les roues d'engins apocalyptiques.
De profundis !
C'est beau, la civilisation !