Oui et pourvu que l'étape de demain soit riche comme promisTadkozh a écrit :...et enfin une étape du tour digne de ce nom !! Le colombien par la fenêtre, l'irlandais qui a tenté un "rapproché" (quel dommage que Porte l'ait emporté dans sa chute...) et Froome qui a dû avoir une belle suée...
Ca c'est de la course...![]()
Tadkozh
LE TOUR.....
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: LE TOUR.....
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: LE TOUR.....
... ah oui, le fameux Izoard dont on attend beaucoup. Les quatre ou cinq premiers du classement ne vont pas se quitter...callune a écrit :Oui et pourvu que l'étape de demain soit riche comme promisTadkozh a écrit :...et enfin une étape du tour digne de ce nom !! Le colombien par la fenêtre, l'irlandais qui a tenté un "rapproché" (quel dommage que Porte l'ait emporté dans sa chute...) et Froome qui a dû avoir une belle suée...
Ca c'est de la course...![]()
Tadkozh
Tadkozh
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: LE TOUR.....
Un beau final 
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: LE TOUR.....
...et ils ne se sont pas lâchés !! Seul Aru a marqué le pas. Bardet part bien trop tôt ! La "montagne" a donc accouché d'une souris...le tour est bouclé mais Bardet risque d'avoir chaud aux fessesTadkozh a écrit :... ah oui, le fameux Izoard dont on attend beaucoup. Les quatre ou cinq premiers du classement ne vont pas se quitter...callune a écrit :Oui et pourvu que l'étape de demain soit riche comme promisTadkozh a écrit :...et enfin une étape du tour digne de ce nom !! Le colombien par la fenêtre, l'irlandais qui a tenté un "rapproché" (quel dommage que Porte l'ait emporté dans sa chute...) et Froome qui a dû avoir une belle suée...
Ca c'est de la course...![]()
Tadkozh![]()
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
- Messages : 26774
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: LE TOUR.....
De ton avis, Tad, pour la gestation en cours.
L'ultime contre la montre marseillais fera le classement ...
J'ai vu en partie seulement l'étape Vars-Izoard sur ces routes que je connais par coeur. La course était bloquée, restaient les sites.
Aujourd'hui, c'est le départ d'Embrun par le col Lebrault, encore des routes très familières.
L'ultime contre la montre marseillais fera le classement ...
J'ai vu en partie seulement l'étape Vars-Izoard sur ces routes que je connais par coeur. La course était bloquée, restaient les sites.
Aujourd'hui, c'est le départ d'Embrun par le col Lebrault, encore des routes très familières.
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: LE TOUR.....
...longue et monotone cette étape..! Le scénario est identique aux autres étapes contrôlées par les sprinteurs à la différence qu'en lieu et place d'une échappée à trois ou quatre, ils étaient 20 et que, seuls, les Skye ont contrôlé..! Deux gaziers qui prennent un rond-point du bon côté, sortent donc 10 mètres avant les autres qui ne les rejoindront pas ! Voilà le seul moment intéressant de cette morne journée !
Heureusement que les interventions de Ferrand mettent un peu de "piment" dans l'affaire.
Deux cols que je connais bien pour les avoir passés à vélo : Lebraut et le Pointu, pas loin de Manosque. Je constate que le tunnel de Lebraut est éclairé maintenant. Il ne l'était pas en 78 et il m'a souvent vu le passer ....à pied quel que soit le sens de son ascension..!
Tadkozh
Heureusement que les interventions de Ferrand mettent un peu de "piment" dans l'affaire.
Deux cols que je connais bien pour les avoir passés à vélo : Lebraut et le Pointu, pas loin de Manosque. Je constate que le tunnel de Lebraut est éclairé maintenant. Il ne l'était pas en 78 et il m'a souvent vu le passer ....à pied quel que soit le sens de son ascension..!
Tadkozh
- Robert
- Messages : 26774
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: LE TOUR.....
Une étape pour rien.Tadkozh a écrit :...longue et monotone cette étape..! Le scénario est identique aux autres étapes contrôlées par les sprinteurs à la différence qu'en lieu et place d'une échappée à trois ou quatre, ils étaient 20 et que, seuls, les Skye ont contrôlé..! Deux gaziers qui prennent un rond-point du bon côté, sortent donc 10 mètres avant les autres qui ne les rejoindront pas ! Voilà le seul moment intéressant de cette morne journée !
Heureusement que les interventions de Ferrand mettent un peu de "piment" dans l'affaire.
Deux cols que je connais bien pour les avoir passés à vélo : Lebraut et le Pointu, pas loin de Manosque. Je constate que le tunnel de Lebraut est éclairé maintenant. Il ne l'était pas en 78 et il m'a souvent vu le passer ....à pied quel que soit le sens de son ascension..!
Tadkozh
Bien sûr, j'ai regardé le début, le départ d'Embrun (le tour est passé devant notre studio). Le parcours utilisé avant le col Lebraut était sans intérêt et le passage du pont de Savines que le tour a emprunté est devenu si risqué que je ne m'y aventure jamais plus, avec ses deux voies très "justes", ses bordures de trottoirs très hautes et la circulation automobile ininterrompue ... je passe par les petites routes au-dessus, plus escarpées mais sans danger particulier.
Quant au premier col de l'étape, je l'ai passé très souvent, sans éclairage autre que celui de mon vélo. Il mesure à peu près un km , en pente, et lorsque tu y entres, tu aperçois la petite ouverture à l'autre bout. Son passage est beaucoup moins scabreux depuis qu'il est éclairé par des luminaires ... il y a une dizaine d'années au moins que c'est fait.
Ceci dit, je n'aime pas du tout les tunnels, surtout depuis que j'ai embrassé la paroi opposé à mon sens de la marche dans un tunnel italien du bord du lac de Garde dont l'éclairage était en panne. Imprudemment, j'étais parti sans éclairage individuel, il faisait beau, et je ne pensais pas me trouver dans cet endroit où l'obscurité était totale, le noir absolu ! Un tunnel long et tournant ... Avec plein de camions qui passaient avec une résonance d'enfer. Une des peurs mémorables de ma vie de cycliste.
Heureusement, j'étais avec mon pote.
Depuis, mes vélos sont munis d'un éclairage, en hiver, bien entendu, mais aussi en été et surtout en montagne.
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: LE TOUR.....
Oulah, je n'avais pas pensé à ça
donc prevoir gilet de sécurité et éclairage. ..
Hum oui, étape inintéressante que j'ai regardé en intégralité
, Merci Ferrand de l'avoir sauvée
Hum oui, étape inintéressante que j'ai regardé en intégralité
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: LE TOUR.....
...mon premire passage de Lebraut fut dans le mur au quart de sa longueur.....! C'est ainsi que je l'ai toujours passé à pied, n'ayant jamais eu le bonheur de le connaitre éclairé..!!Robert a écrit :Une étape pour rien.Tadkozh a écrit :...longue et monotone cette étape..! Le scénario est identique aux autres étapes contrôlées par les sprinteurs à la différence qu'en lieu et place d'une échappée à trois ou quatre, ils étaient 20 et que, seuls, les Skye ont contrôlé..! Deux gaziers qui prennent un rond-point du bon côté, sortent donc 10 mètres avant les autres qui ne les rejoindront pas ! Voilà le seul moment intéressant de cette morne journée !
Heureusement que les interventions de Ferrand mettent un peu de "piment" dans l'affaire.
Deux cols que je connais bien pour les avoir passés à vélo : Lebraut et le Pointu, pas loin de Manosque. Je constate que le tunnel de Lebraut est éclairé maintenant. Il ne l'était pas en 78 et il m'a souvent vu le passer ....à pied quel que soit le sens de son ascension..!
Tadkozh
Bien sûr, j'ai regardé le début, le départ d'Embrun (le tour est passé devant notre studio). Le parcours utilisé avant le col Lebraut était sans intérêt et le passage du pont de Savines que le tour a emprunté est devenu si risqué que je ne m'y aventure jamais plus, avec ses deux voies très "justes", ses bordures de trottoirs très hautes et la circulation automobile ininterrompue ... je passe par les petites routes au-dessus, plus escarpées mais sans danger particulier.
Quant au premier col de l'étape, je l'ai passé très souvent, sans éclairage autre que celui de mon vélo. Il mesure à peu près un km , en pente, et lorsque tu y entres, tu aperçois la petite ouverture à l'autre bout. Son passage est beaucoup moins scabreux depuis qu'il est éclairé par des luminaires ... il y a une dizaine d'années au moins que c'est fait.
Ceci dit, je n'aime pas du tout les tunnels, surtout depuis que j'ai embrassé la paroi opposé à mon sens de la marche dans un tunnel italien du bord du lac de Garde dont l'éclairage était en panne. Imprudemment, j'étais parti sans éclairage individuel, il faisait beau, et je ne pensais pas me trouver dans cet endroit où l'obscurité était totale, le noir absolu ! Un tunnel long et tournant ... Avec plein de camions qui passaient avec une résonance d'enfer. Une des peurs mémorables de ma vie de cycliste.
Heureusement, j'étais avec mon pote.
Depuis, mes vélos sont munis d'un éclairage, en hiver, bien entendu, mais aussi en été et surtout en montagne.
Tadkozh
- Robert
- Messages : 26774
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: LE TOUR.....
Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais à vélo dans l'obscurité, je perds le sens de l'équilibre ...Tadkozh a écrit :...mon premire passage de Lebraut fut dans le mur au quart de sa longueur.....! C'est ainsi que je l'ai toujours passé à pied, n'ayant jamais eu le bonheur de le connaitre éclairé..!!Robert a écrit :Une étape pour rien.Tadkozh a écrit :...longue et monotone cette étape..! Le scénario est identique aux autres étapes contrôlées par les sprinteurs à la différence qu'en lieu et place d'une échappée à trois ou quatre, ils étaient 20 et que, seuls, les Skye ont contrôlé..! Deux gaziers qui prennent un rond-point du bon côté, sortent donc 10 mètres avant les autres qui ne les rejoindront pas ! Voilà le seul moment intéressant de cette morne journée !
Heureusement que les interventions de Ferrand mettent un peu de "piment" dans l'affaire.
Deux cols que je connais bien pour les avoir passés à vélo : Lebraut et le Pointu, pas loin de Manosque. Je constate que le tunnel de Lebraut est éclairé maintenant. Il ne l'était pas en 78 et il m'a souvent vu le passer ....à pied quel que soit le sens de son ascension..!
Tadkozh
Bien sûr, j'ai regardé le début, le départ d'Embrun (le tour est passé devant notre studio). Le parcours utilisé avant le col Lebraut était sans intérêt et le passage du pont de Savines que le tour a emprunté est devenu si risqué que je ne m'y aventure jamais plus, avec ses deux voies très "justes", ses bordures de trottoirs très hautes et la circulation automobile ininterrompue ... je passe par les petites routes au-dessus, plus escarpées mais sans danger particulier.
Quant au premier col de l'étape, je l'ai passé très souvent, sans éclairage autre que celui de mon vélo. Il mesure à peu près un km , en pente, et lorsque tu y entres, tu aperçois la petite ouverture à l'autre bout. Son passage est beaucoup moins scabreux depuis qu'il est éclairé par des luminaires ... il y a une dizaine d'années au moins que c'est fait.
Ceci dit, je n'aime pas du tout les tunnels, surtout depuis que j'ai embrassé la paroi opposé à mon sens de la marche dans un tunnel italien du bord du lac de Garde dont l'éclairage était en panne. Imprudemment, j'étais parti sans éclairage individuel, il faisait beau, et je ne pensais pas me trouver dans cet endroit où l'obscurité était totale, le noir absolu ! Un tunnel long et tournant ... Avec plein de camions qui passaient avec une résonance d'enfer. Une des peurs mémorables de ma vie de cycliste.
Heureusement, j'étais avec mon pote.
Depuis, mes vélos sont munis d'un éclairage, en hiver, bien entendu, mais aussi en été et surtout en montagne.
Tadkozh