Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Pour revenir sur "l'affaire" Fillon, je cherche à savoir à qui peut profiter la peau de banane lancée sous les pieds du favori de la présidentielle ... Vengeance organisée par certains battus de la primaire de la droite ... et du centre ? Flèche de la gauche mourante ? Petit coup en douce d'un centriste ? Retour de bâton d'un floué de la mane du salaire d'attaché parlementaire de Fillon ?
De même pour "l'affaire" Macron ... politicien nouveau dont l'aile de blanche colombe va s'assombrir sans doute.

Jamais élection présidentielle n'a été aussi emberlificotée ... Je pense que ça sonne le glas de la "République Présidentielle" dont l'origine est la reprise en main du pouvoir par De Gaulle, en 1958.

La vie en France en 1958 (j'avais 20 ans tout juste) ... la vie en 2017, deux mondes si différents.
A l'époque, vivait à Sarrebourg deux étrangers : Un marchand de bestiaux chinois répondant au pratronyme de Su Hiao Tche Haong, et dont je me demande encore comment il avait pu s'établir là, et un arabe qui arpentait les rues avec ses tapis berbères sur l'épaule. Un simple regard sur la rue aujourd'hui donne une idée de la mondialisation !
A l'époque, on se croisait, on s'arrêtait, on discutait ; on passe aujourd'hui les yeux sur l'écran d'un téléphone portable, qui sera quitté pour celui d'un ordinateur ou d'une télévision. Nous vivons dans la désolante solitude de la civilisation des écrans ! :mrgreen:
...mais évidemment aux "deux" si vengeance il y a..!! au(x) délateur(s) qui doit(vent) savourer le petit bazar soulevé et à la gauche qui essaie d'en tirer profit ainsi que pour Macron, ne trouvant de près ou de loin trace d'une quelconque intervention du centre... Malheureusement le GMC de la gauche, pourtant tout crabot sorti, aura du mal à se dégager de la fondrière dans laquelle il s'est enfoncé...Il faudra suivre attentivement les démarches du parquet général et si l'affaire venait en audience avant les élections, la collusion avec l'exécutif serait alors patente.
Bien sur que le monde évolue mais ton "chinois" n'a, comme la communauté asiatique dans son ensemble, jamais crée de problème. Il en était de même avec les quelques arabes de "notre temps" qui ne s'adonnaient à aucun prosélytisme et dont généralement les femmes sortaient peu. Il n'en est plus de même de nos jours où elles sont incitées à sortir, voilées bien entendu, par provocation, pour braver l'interdit, car des textes existent mais non appliqués, cela correspondant bien à la mollesse de "flamby", ce dernier faisant tout pour freiner les velléités en la matière de son premier "sinistre"...

Tadkozh
Les textes ? Sans doute mais vois-tu les policiers ou gendarmes arrêter une femme sous le prétexte qu'elle a un foulard , une autre une croix, un tiers une kipa ? Il n'est pire loi que celle qu'on ne peut appliquer, et, en l'occurrence, c'est le cas.
...l'explication est là ! Les policiers ne peuvent être plus royalistes que le roi...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Alors que se profile l'issue des "primaires de la gauche" que l'on peut considérer sans offenser la vérité comme un échec global , Mélenchon exprime sa volonté de ne coopérer avec personne, une tactique compréhensible d'avant premier tour.

De l'autre côté de l'échiquier, Fillon et ses sbires tentent, à mon avis de manière maladroite, d'expliquer la légalité des agissements de leur leader. Et d'essayer de justifier les agissements du vertueux M. Fillon quand il a profité d'une situation pour un enrichissement PERSONNEL ... ce qui n'est pas possible. L'argument qui consiste à dire qu'il n'est pas le seul à le faire est du niveau des conflits de récréations de cour d'école. Le parti de droite ne peut qu'espérer une chose, la capacité d'oubli de l'électorat.
De tout cela il ressort que M. Fillon se pare de vertus qu'il n'a pas et son image en est bien ternie, pour l'instant du moins.

Marine, comme dirait Tad, s'en frise les moustaches, cependant que les députés FN sont mis en cause pour une affaire semblable.
Semblable oui, mais pas identique, car les fonds dégagés frauduleusement ne sont pas destinés à un enrichissement personnel d'un dirigeant du FN comme ça l'est dans le cas Fillon, mais destinés à renflouer le parti.

Et là dessus, voilà Macron qui se frotte les mains, pas encore atteint par l'histoire des deniers de son ministère qui auraient permi de lancer son mouvement.

Dans cet innommable bourbier qui me semble-t-il sonne le glas de la cinquième république, rien n'est encore joué, et bien malin celui qui nous donnerait les résultats des scrutins du printemps 2017. TOUT EST POSSIBLE !
Incertitude ... comme dans le sport, mais pas noble incertitude !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Alors que se profile l'issue des "primaires de la gauche" que l'on peut considérer sans offenser la vérité comme un échec global , Mélenchon exprime sa volonté de ne coopérer avec personne, une tactique compréhensible d'avant premier tour.

De l'autre côté de l'échiquier, Fillon et ses sbires tentent, à mon avis de manière maladroite, d'expliquer la légalité des agissements de leur leader. Et d'essayer de justifier les agissements du vertueux M. Fillon quand il a profité d'une situation pour un enrichissement PERSONNEL ... ce qui n'est pas possible. L'argument qui consiste à dire qu'il n'est pas le seul à le faire est du niveau des conflits de récréations de cour d'école. Le parti de droite ne peut qu'espérer une chose, la capacité d'oubli de l'électorat.
De tout cela il ressort que M. Fillon se pare de vertus qu'il n'a pas et son image en est bien ternie, pour l'instant du moins.

Marine, comme dirait Tad, s'en frise les moustaches, cependant que les députés FN sont mis en cause pour une affaire semblable.
Semblable oui, mais pas identique, car les fonds dégagés frauduleusement ne sont pas destinés à un enrichissement personnel d'un dirigeant du FN comme ça l'est dans le cas Fillon, mais destinés à renflouer le parti.

Et là dessus, voilà Macron qui se frotte les mains, pas encore atteint par l'histoire des deniers de son ministère qui auraient permi de lancer son mouvement.

Dans cet innommable bourbier qui me semble-t-il sonne le glas de la cinquième république, rien n'est encore joué, et bien malin celui qui nous donnerait les résultats des scrutins du printemps 2017. TOUT EST POSSIBLE !
Incertitude ... comme dans le sport, mais pas noble incertitude !
... alors des enrichissements personnels il y en a eu des "tonnes", sans compter les affaires "louches" (Cahuzac, Thevenou, l'homme qui avait peur de faire ses déclarations fiscales etc...) avec 20% de l'assemblée qui emploie de la famille..! Nous en avons même eu un exemple pathétique hier soir avec un pauvre député qui emploie son fils à seulement mille euros le mois pour lui traduire des notes en anglais car celles-ci étant confidentielles, il ne souhaite pas avoir recours à de l'aide "extérieure". Il a eu le "gin gin" de ne le rétribuer que "modestement", la "pilule" passe mieux...! Que ce soit mille euros ou sept mille euros si enrichissement personnel il y a, enrichissement personnel cela reste...
Ainsi que je l'ai déjà précisé, ce n'est pas sur ce point que Fillon va "casquer", la manoeuvre politique est trop grossière, il est dans la légalité comme tous ceux qui pratiquent ce genre d'embauche familiale et ce sera un non lieu mais l'affaire "privée" est beaucoup plus incertaine, bien que ne touchant que son épouse mais par ricochet Fillon en prendrait les "éclaboussures" !

Tadkozh

note : et "rassure-toi" Robert, ce n'est pas ce mouvement d'étourneaux assombrissant le ciel politique qui sera source de fin de Vème !! Nous ne serons plus là pour sa mise en bière si tant est qu'il y en ait une........ ;)
Robert

Message par Robert »

Fillon est dans la légalité, pas de doute.

Ce qui est en marge de la légalité (l'importance des salaires et l'absence de travail éventuel de Pénélope) ne sera jamais prouvé formellement. L'épouse de F.F. aura bien fait une bricole qui sera portée en preuve justificative. Exemple : Accoyer a vu madame Fillon maintes fois dans les couloirs de l'assemblée ... était-ce son fantôme puisque d'autres qui auraient dû la croiser, ne l'ont jamais aperçue !

Fillon n'est pas le seul à participer à un épisode scandaleux, c'est vrai, mais ça ne justifie rien. Que mon voisin soit un voleur ne me blanchit pas de l'être aussi !

Enfin, n'avait-il pas mis en avant sa scrupuleuse probité ? N'en avait-il pas fait son image de marque ? Et là, je le regrette pour lui, mais ces faits avérés d'avoir profité de sa situation pour son enrichissement personnel, plus ou moins scandaleux en l'occurrence, ternit sérieusement son image.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Fillon est dans la légalité, pas de doute.

Ce qui est en marge de la légalité (l'importance des salaires et l'absence de travail éventuel de Pénélope) ne sera jamais prouvé formellement. L'épouse de F.F. aura bien fait une bricole qui sera portée en preuve justificative. Exemple : Accoyer a vu madame Fillon maintes fois dans les couloirs de l'assemblée ... était-ce son fantôme puisque d'autres qui auraient dû la croiser, ne l'ont jamais aperçue !

Fillon n'est pas le seul à participer à un épisode scandaleux, c'est vrai, mais ça ne justifie rien. Que mon voisin soit un voleur ne me blanchit pas de l'être aussi !

Enfin, n'avait-il pas mis en avant sa scrupuleuse probité ? N'en avait-il pas fait son image de marque ? Et là, je le regrette pour lui, mais ces faits avérés d'avoir profité de sa situation pour son enrichissement personnel, plus ou moins scandaleux en l'occurrence, ternit sérieusement son image.
...mais tous mettent leur probité en exergue..!! Ta métaphore ne vaut que pour ce qu'elle est, ne pouvant s'appliquer en l'espèce..!
Il est patent et tout le monde s'accorde pour le dire, que Fillon défraie les chroniques uniquement pour des raisons bassement politiques et il ne me semble pas justement entrepris, bon nombre de ses "confrères" étant dans la même situation (alors que dans ta métaphore, si on connait la "qualité" de ton voisin, on ne connait pas la tienne sauf à être également poursuivi...).
C'est pour celà que je pense que cette affaire va faire long feu et je porte plus d'espoir dans les poursuites concernant son épouse... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :

...mais tous mettent leur probité en exergue..!! Ta métaphore ne vaut que pour ce qu'elle est, ne pouvant s'appliquer en l'espèce..!
Il est patent et tout le monde s'accorde pour le dire, que Fillon défraie les chroniques uniquement pour des raisons bassement politiques et il ne me semble pas justement entrepris, bon nombre de ses "confrères" étant dans la même situation (alors que dans ta métaphore, si on connait la "qualité" de ton voisin, on ne connait pas la tienne sauf à être également poursuivi...).
C'est pour celà que je pense que cette affaire va faire long feu et je porte plus d'espoir dans les poursuites concernant son épouse... ;)

Tadkozh
Sans doute plus ou moins, mais lui, de la probité il avait fait son fonds de commerce. Or, indéniablement, il a exploité au maximum la position acquise pour son enrichissement strictement personnel aux limites de la légalité.
L'affaire fera sans doute long feu mais je ne doute plus qu'elle laisse quelques traces.
Par ailleurs, Madame Fillon, parfaitement inconnue avant la désignation de son mari en porte-drapeau de son parti, je ne vois pas quelles pourraient être les poursuites à son encontre. En toute légalité, elle a été choisie pour occuper une fonction, en a (en théorie) assuré les tâches, a perçu les salaires afférents. Ce n'est pas elle qui est la cible mais son époux !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...PHENOMENAL !!! La gauche annonce déjà plus 22% de votants qu'au tour précédent...!! Et ils étaient combien au tour précédent..? On nous prend vraiment pour des "ravis" (Paillon comprendra d’emblée ! ).. 22% d'un chiffre exact inconnu ça fait combien..? Chacun va ressortir des tiroirs sa vieille règle à calcul...! Et pourtant, en comptabilité on doit savoir combien il y a eu de pièces de 1€...Tout ceci est lamentable, à vous dégouter de remplir son devoir de citoyen (pour les vraies élections... ;)).

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Sans doute plus ou moins, mais lui, de la probité il avait fait son fonds de commerce. Or, indéniablement, il a exploité au maximum la position acquise pour son enrichissement strictement personnel aux limites de la légalité.
L'affaire fera sans doute long feu mais je ne doute plus qu'elle laisse quelques traces.
Par ailleurs, Madame Fillon, parfaitement inconnue avant la désignation de son mari en porte-drapeau de son parti, je ne vois pas quelles pourraient être les poursuites à son encontre. En toute légalité, elle a été choisie pour occuper une fonction, en a (en théorie) assuré les tâches, a perçu les salaires afférents. Ce n'est pas elle qui est la cible mais son époux !
...mais tous lavent plus blanc que blanc..! A commencer par notre Président "dont l'ennemi était la finance" et Fillon n'a pas profité plus que les autres de sa position et ne s'est pas enrichi personnellement sauf à voir 20% de ses confrères tomber pour le même délit...!
Madame, dans l'affaire de l'emploi fictif, tu as entièrement raison, n'a pas à en connaître, seul son employeur possède toutes les "clefs" de l'affaire et porte les responsabilités, si responsabilités il y a et je te fiche mon billet, qu'eu égard à l'effet "boomerang" dont j'ai déjà touché deux mots ici, le non lieu est "programmé"...
Par contre pour le problème surgi auprès du mensuel "la revue des deux mondes", Fillon n'a rien à y voir personnellement, seule son épouse peut être incriminée...là, cette affaire est à suivre ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
...mais tous lavent plus blanc que blanc..! A commencer par notre Président "dont l'ennemi était la finance" et Fillon n'a pas profité plus que les autres de sa position et ne s'est pas enrichi personnellement sauf à voir 20% de ses confrères tomber pour le même délit...!
Madame, dans l'affaire de l'emploi fictif, tu as entièrement raison, n'a pas à en connaître, seul son employeur possède toutes les "clefs" de l'affaire et porte les responsabilités, si responsabilités il y a et je te fiche mon billet, qu'eu égard à l'effet "boomerang" dont j'ai déjà touché deux mots ici, le non lieu est "programmé"...
Par contre pour le problème surgi auprès du mensuel "la revue des deux mondes", Fillon n'a rien à y voir personnellement, seule son épouse peut être incriminée...là, cette affaire est à suivre ;)

Tadkozh
Dans l'affaire de "la revue des deux mondes", je ne vois pas les deniers de l'état engagés. C'est une affaire marginale de "copinage" qui n'a rien d'original, ni de répréhensible.
Comme le disait Phiphi par ailleurs, seule l'importance des émoluments est choquante ... et place Fillon au rang commun des profiteurs du système. Mais après tout, dans le capitalisme ambiant, la fin (l'enrichissement personnel) justifie les moyens (quelques petits arrangement avec la moralité dont on se gausse par ailleurs).
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...deniers de l'état, importance des "émoluments" !! parlons-en...
Un député, entre indemnité parlementaire de base, indemnité de fonction, indemnité de résidence, indemnité de représentation et de frais de mandat, indemnité de collaborateurs, les éventuels cumuls de mandats, peut percevoir jusqu'à 24.245€ le mois..!! le smic annuel est de 17.800€ !! et ça ne te choque pas...?? Ça ne participe pas à faciliter un enrichissement personnel ? l'importance de cette somme ne te pose pas question ?
Lorsque l'on sait qu'en plus de toutes ces sommes allouées pour le couvrir des frais consécutifs à l'exercice de son mandat, on lui attribue également un "passe" SNCF", illimité, en première classe (qu'il aille en vacances ou non...), quatre vingts déplacements en avion pour se rendre à Paris, frais de bureau, téléphone, internet, papeterie et affranchissement de tout son courrier de l'assemblée (ce qui donne une situation ubuesque en juillet et aout où le personnel de l'assemblée croule sous les cartes postales privées...) et bien entendu tout cela payé à l'aide de deniers publics et j'oublie le bureau au palais Bourbon avec tout le confort (il y a pourtant une indemnité de résidence prévue dans tous ces émoluments...)

Je me rends compte que je me suis transformé en défenseur de Fillon car le parti-pris, la mauvaise foi gravitant autour de cette affaire où il n'y a pas un jour sans qu'un autre "scandale" ne se révèle, me hérisse. Fillon fait l'objet d'un complot du fait de sa position de favori aux prochaines présidentielles et rien d'autre, cette bise-bille du niveau préau d'école ne pouvant que se terminer en eau de boudin, la cote de Fillon n'ayant même pas été atteinte par cette avalanche de fange...et là, c'est bien français, ce dernier ayant la mémoire limitée dans le temps !

Tadkozh
Répondre