...l'explication est là ! Les policiers ne peuvent être plus royalistes que le roi...Robert a écrit :Les textes ? Sans doute mais vois-tu les policiers ou gendarmes arrêter une femme sous le prétexte qu'elle a un foulard , une autre une croix, un tiers une kipa ? Il n'est pire loi que celle qu'on ne peut appliquer, et, en l'occurrence, c'est le cas.Tadkozh a écrit :...mais évidemment aux "deux" si vengeance il y a..!! au(x) délateur(s) qui doit(vent) savourer le petit bazar soulevé et à la gauche qui essaie d'en tirer profit ainsi que pour Macron, ne trouvant de près ou de loin trace d'une quelconque intervention du centre... Malheureusement le GMC de la gauche, pourtant tout crabot sorti, aura du mal à se dégager de la fondrière dans laquelle il s'est enfoncé...Il faudra suivre attentivement les démarches du parquet général et si l'affaire venait en audience avant les élections, la collusion avec l'exécutif serait alors patente.Robert a écrit :Pour revenir sur "l'affaire" Fillon, je cherche à savoir à qui peut profiter la peau de banane lancée sous les pieds du favori de la présidentielle ... Vengeance organisée par certains battus de la primaire de la droite ... et du centre ? Flèche de la gauche mourante ? Petit coup en douce d'un centriste ? Retour de bâton d'un floué de la mane du salaire d'attaché parlementaire de Fillon ?
De même pour "l'affaire" Macron ... politicien nouveau dont l'aile de blanche colombe va s'assombrir sans doute.
Jamais élection présidentielle n'a été aussi emberlificotée ... Je pense que ça sonne le glas de la "République Présidentielle" dont l'origine est la reprise en main du pouvoir par De Gaulle, en 1958.
La vie en France en 1958 (j'avais 20 ans tout juste) ... la vie en 2017, deux mondes si différents.
A l'époque, vivait à Sarrebourg deux étrangers : Un marchand de bestiaux chinois répondant au pratronyme de Su Hiao Tche Haong, et dont je me demande encore comment il avait pu s'établir là, et un arabe qui arpentait les rues avec ses tapis berbères sur l'épaule. Un simple regard sur la rue aujourd'hui donne une idée de la mondialisation !
A l'époque, on se croisait, on s'arrêtait, on discutait ; on passe aujourd'hui les yeux sur l'écran d'un téléphone portable, qui sera quitté pour celui d'un ordinateur ou d'une télévision. Nous vivons dans la désolante solitude de la civilisation des écrans !
Bien sur que le monde évolue mais ton "chinois" n'a, comme la communauté asiatique dans son ensemble, jamais crée de problème. Il en était de même avec les quelques arabes de "notre temps" qui ne s'adonnaient à aucun prosélytisme et dont généralement les femmes sortaient peu. Il n'en est plus de même de nos jours où elles sont incitées à sortir, voilées bien entendu, par provocation, pour braver l'interdit, car des textes existent mais non appliqués, cela correspondant bien à la mollesse de "flamby", ce dernier faisant tout pour freiner les velléités en la matière de son premier "sinistre"...
Tadkozh
Tadkozh