BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :
Robert a écrit :Bonsoir à tout le monde.

Bref passage à Strasbourg cet après-midi pour faire suite à un service à rendre à mon fils.
Bon, la ville, ce n'est pas ma tasse de thé ! A peine dans ses murs que j'ai une envie forte de rentrer !
Je suis passé par la FNAC rayon livres et j'en ai eu le tournis !

Bon courage à Denis et Fred.
J'aime pas la ville non plus, il y a trop de monde, personne ne respecte personne, comme les femmes agées ou enceintes dans le tram par exemple.
Je me rappelle l'une des dernières fois ou j'étais allé voir un match de Strasbourg à la meino, j'avais garé ma voiture dans le parking sous terrain de la gare pour ensuite me rendre au stade en tram, quand dans cette rame se trouvait une vielle dame qui avait du mal à se tenir debout, mais personne dans ce tram bondé n'avait trouvé necessaire de laisser sa place à cette pauvre femme. C'est triste, et pourtant il y avait quasiment que des jeunes ( cagoulés ou capuches relevés)à bord.
Bon mes amis je vais me coucher, j'ai une grosse rhinopharyngite, donc pas de vélo demain, que du repos.
Bonne soirée.
Est-il besoin de préciser que le pauvre petit "pastour" paysan que j'ai été n'apprécie pas la ville si ce n'est que pour s'y "baguenauder" ! Il me faut aller la visiter, découvrir, apprendre sur cette ville.
Quant à ces gens sans le moindre savoir vivre, c'est une question d'éducation et les parents ont pour la plupart "mis les pouces" ! Mes petits-enfants descendent dans le caniveau quand ils croisent sur le trottoir une personne plus âgée...
Soigne-toi bien Fred, 2cl de lambig à 60°, "cul-sec" et demain il n'y parait plus... :) ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
fred67 a écrit :
Robert a écrit :Bonsoir à tout le monde.

Bref passage à Strasbourg cet après-midi pour faire suite à un service à rendre à mon fils.
Bon, la ville, ce n'est pas ma tasse de thé ! A peine dans ses murs que j'ai une envie forte de rentrer !
Je suis passé par la FNAC rayon livres et j'en ai eu le tournis !

Bon courage à Denis et Fred.
J'aime pas la ville non plus, il y a trop de monde, personne ne respecte personne, comme les femmes agées ou enceintes dans le tram par exemple.
Je me rappelle l'une des dernières fois ou j'étais allé voir un match de Strasbourg à la meino, j'avais garé ma voiture dans le parking sous terrain de la gare pour ensuite me rendre au stade en tram, quand dans cette rame se trouvait une vielle dame qui avait du mal à se tenir debout, mais personne dans ce tram bondé n'avait trouvé necessaire de laisser sa place à cette pauvre femme. C'est triste, et pourtant il y avait quasiment que des jeunes ( cagoulés ou capuches relevés)à bord.
Bon mes amis je vais me coucher, j'ai une grosse rhinopharyngite, donc pas de vélo demain, que du repos.
Bonne soirée.
Est-il besoin de préciser que le pauvre petit "pastour" paysan que j'ai été n'apprécie pas la ville si ce n'est que pour s'y "baguenauder" ! Il me faut aller la visiter, découvrir, apprendre sur cette ville.
Quant à ces gens sans le moindre savoir vivre, c'est une question d'éducation et les parents ont pour la plupart "mis les pouces" ! Mes petits-enfants descendent dans le caniveau quand ils croisent sur le trottoir une personne plus âgée...
Soigne-toi bien Fred, 2cl de lambig à 60°, "cul-sec" et demain il n'y parait plus... :) ;)

Tadkozh
Bin tiens, je vais commenter ça !
1) Les gens sans le moindre savoir vivre. Vous me direz ce que vous en pensez. Perso, j'attends le moment " propice " pour lui " coller " cela dans la tronche, et comme l'indifférence est le pire des mépris, je suis indifférent, mais cela m'interpelle pas mal quand même.
J'ai toujours tout fait chez ma belle-soeur, même du temps où son mari était encore là, puisqu'il ne savait RIEN faire de ses 10 doigts.
1) L'autre jour, le lendemain de la grosse tempête, elle avait une tuile de partie, et elle vient me voir désolée, et je lui dis : je t'ai déjà dit que tant que " Phiphi " sera dans le coin, tu n'as pas de souci à te faire ! Et donc, je lui ai réparé sont toit; ça, c'était le Vendredi, et le Dimanche, elle invite notre voisine d'en face, l'ex-infirmière, et une amie, ancienne collègue de travail. Très bien, elle déjeune entre femmes, ok, mais le moment du dessert venu, elle avait acheté une galette des rois, et bien, pensez-vous qu'elle a invité son beau-frère pour partager la galette ? Que nénni ! ! ! Pour tout vous dire, je n'ai apprécié que modérément, quel manque de savoir vivre !
2) L'autre jour encore, mais là, c'est son frère, donc mon beau-frère, vous allez voir ! En revenant de l'inhumation de la mère de notre beau-frère au Havre, en haut de la côte de Fécamp, je lui dis : Tiens, au carrefour là-bas, soit environ à 500 mètres d'où nous étions, nous sommes à 500 mètres de chez ma fille, et donc de mes petits fils. Que croyez-vous qu'il fit ? Rien répondu et tout droit ! ! ! Même pas proposé de passer 5 mn chez eux pour le souhaiter le bonjour ! Alors lui, je l'ignore et je l'emmerde, et un jour, il va se prendre cela dans la tronche, mais le jour où il y aura du monde pour le juger et qu'il rougisse jusqu'en haut de ses oreilles ! ! !
3) Tad, tes petits enfants descendent du trottoir.........Et bien je peux te dire que lorsque les miens rentrent dans un magasin avec leur mère, ils ont tout intérêt à dire "bonjour " puis " au revoir " et accessoirement merci s'il leur a été donné quelque chose, sinon ma fille a vite fait de les reprendre !
Alors, j'en conclue que si TOUS les parents éduquaient leurs enfants, ( l'instruction étant du domaine des instituteurs ), il y aurait surement moins de bordel !
D'un coup j'y repense, c'est vrai qu'il y a de cela 2 ou 3 ans, je leur avais dit, à mon beau-frère et sa femme, donc ma belle-soeur, de ne plus venir me souhaiter la bonne année le 4 ou 5 Janvier, et ensuite totalement m'ignorer durant le reste de l'année, parce que cela s'appelle l'hypocrisie ! Peut être n'avaient-ils pas apprécié et que l'autre jour, en fait, il me l'a fait " payer ", pas grave, on se " retrouve " toujours un jour dans la vie !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Phiphi, ta sensibilité te rend très (trop ?) susceptible.

Je ne dis pas du tout que ta rancoeur n'a pas de justification.
Cependant, pour que tu sois plus "cool" (tiens, me voilà dans le franglais), je pense qu'il serait bon que tu remontes un peu ton seuil de tolérance en sorte d'éviter des conflits qui usent ton moral, ne t'apportent rien (tu ne referas pas ton entourage) et pourraient à terme entamer ta santé ... ;)
Denis

Message par Denis »

J'espère que j'arriverai à inculquer ces valeurs à mes petits, car celles du respect et de la tolérance sont celles auxquelles je crois...
Denis

Message par Denis »

La reconnaissance, aussi...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Phiphi, ta sensibilité te rend très (trop ?) susceptible.

Je ne dis pas du tout que ta rancoeur n'a pas de justification.
Cependant, pour que tu sois plus "cool" (tiens, me voilà dans le franglais), je pense qu'il serait bon que tu remontes un peu ton seuil de tolérance en sorte d'éviter des conflits qui usent ton moral, ne t'apportent rien (tu ne referas pas ton entourage) et pourraient à terme entamer ta santé ... ;)
Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec toi Robert !
Nous ne nous " fréquentons " pas assez pour que tu puisses dire cela concernant la tolérance et la courtoisie sur ma personne, car plus tolérant et plus courtois que moi : tu meurs ! ! ! ( ce n'est pas de moi, mais de mes amis )
Je suis hyper tolérant car j'ai horreur des conflits justement, alors, bien souvent je me tais. Je suis fâché avec ma sœur, oui, mais je ne m'estime pas responsable; eux, se sont ce que l'on appelle de " faux parvenus " et qui ce soir là, en présence d'une cousine qui est du même " acabit " et dont ils ne se gênent pas pour lui en mettre plein " la tronche " lorsqu'elle n'est pas là bien sur, hé ! Ce soir là, ils ont violemment critiqué les chômeurs les traitants entre autre, de " fainéant " ! je leur ai dit ce que je pensais de leur réflexion et proposé d'aller bossé quelques temps, notamment dans les métiers dit " de bouche ", pour les heures a y effectuer et le salaire " royal " qui leur est offert à la fin du mois, cela ne leur a pas plus et depuis ils ne me causent plus ! Mais je viens d'être rassuré sur leur " valeur morale ", car je viens d'avoir un échange de courrier avec leur belle-fille qui m'a avouer que leurs rapports étaient très difficiles ! J'avais également déjà assisté à quelques prise de " becs " avec leur fils, pas triste du tout !
N'importe qui peut me demander n'importe quoi, je répond toujours "présent ", parce que j'aime faire plaisir à l'autre et j'estime que sur ce coup là, le frère comme la sœur ont grossièrement manqué de courtoise, mais aussi d'éducation ! Cela ne me perturbe pas plus que ça, c'est plus la déception de l'être humain, le comportement de l'être humain qui me déçoit de plus en plus au fil du temps. Mon beau-frère ne m'a pas proposé d'aller voir ma fille mon gendre et mon petit-fils, pas grave, je me dit simplement qu'il ne sait pas faire plaisir à celui qui c'est pourtant bien " crevé " à lui bétonner TOUT son sous-sol ! et gratos ! Je croyais à l'adage " un plaisir en vaut un autre ", bin lui, il est " rayé des cadres "! Je le savais pas très malin pour l'avoir entendu dire en réunion familiale, des choses stupides et comprendre le contraire d'une phrase, ce qui avait déclenché l'hilarité générale, notamment la sœur ainée de Christine. Enfin, c'est comme ça, il faut se rendre à l'évidence, il y a plus de cons que d'intelligents, plus de méchants que de gentils, faut faire avec comme l'on dit.
Fort heureusement j'ai de très très bons amis autour de moi, qui eux me connaissent bien, qui savent ce que je vaux et qui me permettent de pouvoir appliquer ma maxime favorite : L'autre d'abord, et moi s'il en reste ! ainsi que ma deuxième favorite : Ne jamais perdre l'envie d'avoir envie.
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...hou là..!! :o J'avais pas vu tout ça... :shock: allez Phiphi, "on ne choisit pas sa famille"....mais on choisit ses amis.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Robert a dû regarder le match, ce fut ma première pensée mais sur la 3 passait un film "le hérison" tiré du livre de Mona Achache "la délicatesse du hérisson" dont je conservais un excellent souvenir. Il arrive malgré l'américanisme et l’abêtissement ambiants, de temps à autre, une "fulgurance" télévisuelle dont les recettes publicitaires auront été voisines de zéro....et c'est tant mieux...! :)
Noz vat à tous...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...Robert a dû regarder le match, ce fut ma première pensée mais sur la 3 passait un film "le hérison" tiré du livre de Mona Achache "la délicatesse du hérisson" dont je conservais un excellent souvenir. Il arrive malgré l'américanisme et l’abêtissement ambiants, de temps à autre, une "fulgurance" télévisuelle dont les recettes publicitaires auront été voisines de zéro....et c'est tant mieux...! :)
Noz vat à tous...

Tadkozh
Effectivement, j'ai regardé le match dans mon bureau tandis que mon épouse s'est délectée du film ; elle avait aussi lu le livre qu'Annie lui avait conseillé.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...Robert a dû regarder le match, ce fut ma première pensée mais sur la 3 passait un film "le hérison" tiré du livre de Mona Achache "la délicatesse du hérisson" dont je conservais un excellent souvenir. Il arrive malgré l'américanisme et l’abêtissement ambiants, de temps à autre, une "fulgurance" télévisuelle dont les recettes publicitaires auront été voisines de zéro....et c'est tant mieux...! :)
Noz vat à tous...

Tadkozh
Effectivement, j'ai regardé le match dans mon bureau tandis que mon épouse s'est délectée du film ; elle avait aussi lu le livre qu'Annie lui avait conseillé.
...et j'ai fait d'énormes "bourdes" !! l'auteur du livre est Muriel Barbery, son adaptation au cinéma est de Mona Achache et le titre du livre n'est pas "la délicatesse du hérisson" mais "l'élégance du hérisson".... :oops:

Tadkozh
Répondre