Championnat du monde de handball.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
phiphi76

Re: Championnat du monde de handball.

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Je viens de trouver un pseudo pour BEin sports :
Bibine sports, la chaîne qui mousse !
Excellent Robert ! :lol:
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Ce qui est désolant dans tout cela, c'est que nous payons tout de même 183 €uros de taxe audiovisuelle ! Ils nous rajoutent des tas de chaines avec la fameuse TNT, mais ils te re-passent des vieux nanards qui datent de Jésus Christ " Père " ! ! ! :twisted: C'est tout simplement honteux que de devoir mettre la main au porte monnaie, en plus de la redevance, pour regarder du sport !
Allez y Gouvernement " de merde ", autoriser les chaines à passer toutes les séries policières et autres films de violences à 4 sous la brouette, nos enfants en raffolent et seront de plus en plus violents dans leur comportement, dans la rue, lieu publics et autres discothèques !
@cyberpotes+ !
Il est en effet complètement scandaleux que dans le pays organisateur, un événement sportif de portée mondiale ne soit diffusée que par la chaîne payante sponsorisée par l'émir du Qatar. Et dire que ce pays ... c'est le nôtre.
Et c'est bien vrai qu'en matière de pantalonnades policières à deux balles, souvent "made in USA", les chaînes de la TNT tiennent le pompon, entre deux omniprésents messages publicitaires.
Un outil de culture, vous dis-je.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Notre beau pays est l'organisateur des championnats du monde de handball, sport où nos équipes nationales, masculine et féminine brillent depuis des années.
Las, pour suivre cette compétition boudée complètement par nos chaînes nationales, il faudra au gogo moyen cracher au bassinet du groupe BEin sports. Nous aurions pu espérer bénéficier presque gratuitement de ce spectacle sportif au bon vieux temps du monopole d'état sur la télévision. Hélas, les chaînes se sont multipliées, livrées aux privatisations, et désormais il faut verser obole pour suivre une compétition sportive mondiale fût-elle organisée sur notre territoire national. C'est ça ou rien.

Et vive les privatisations, phénomène qui se généralise, et qui nous livrent aux requins. Plus de SNCF, de PTT, de GDF etc. Toutes ces entreprises ont depuis longtemps été bradées par petits morceaux à des intérêts privés ; pour de gros bénéfices pour quelque-uns, les autres (la majorité) trinquent.

La FFHB a sans doute "offert" ce championnat au plus offrant ; le boycott s'impose et je lui souhaite à ce titre un bon fiasco médiatique.
Avec la chaîne BEin sports très déficitaire qui donnera en presque exclusivité le championnat du monde de hand 2017, l'émir du Qatar est en passe de laisser un pan de sa chemise, mais ne nous réjouissons pas trop vite, ce dignitaire du monde musulman est encore très loin d'être à poil. Elle sera rachetée sans doute par un dignitaire juif ou catholique local du genre Bolloré, et le citoyen moyen y gagnera le privilège de payer son abonnement un peu plus cher.
Dis moi Robert, je vais passer un coup de gueule demain sur Face de bouc, m'autorises-tu, de façon anonyme bien évidemment en ce qui te concerne, m'autorises-tu disais-je à utiliser ton excellent post sur la non retransmission du championnat du monde de hand à la télé ? J'y ajouterai probablement ma réflexion sur les séries policières et la violence qui en est forcément la conséquence .
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Pour l'autorisation,sans problème ...
Je vais, quant à moi, laisser un mail virulent sur le blog du club de hand local, si j'y accède. La FFHB déconne, à mon avis. Autre exemple, local celui-ci : L'équipe de N 1 de Sarrebourg bénéficie d'un championnat si bien organisé qu'au milieu de la saison elle arrête toute compétition pendant deux mois ! Comprenne qui pourra.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Pour l'autorisation,sans problème ...
Je vais, quant à moi, laisser un mail virulent sur le blog du club de hand local, si j'y accède. La FFHB déconne, à mon avis. Autre exemple, local celui-ci : L'équipe de N 1 de Sarrebourg bénéficie d'un championnat si bien organisé qu'au milieu de la saison elle arrête toute compétition pendant deux mois ! Comprenne qui pourra.
...que veux-tu...l'argent est le nerf de la guerre..! :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Pour le blog du club local, il me faudrait passer par face de bouc et lui tirer la barbichette, au bouc !
Je renonce.

En effet, "cyberpotes" et un peu de "vélo 101" suffisent à me prendre pas mal de temps. D'ailleurs, je vais réduire sérieusement mes logorrhées dès que le printemps m'occupera à d'autres tâches.
Répondre