Les primaires de la droite ...
- Robert
Re: Les primaires de la droite ...
Mon cher Alain ... mon cher François ...
Soporifique soirée sans débat tant les parcours, les programmes, les origines sociales et le passé des deux protagonistes sont copies conformes.
On peut comprendre que les chers zélecteurs de la droite ne soient pas particulièrement motivés pour aller voter dimanche, tant leur démarche n'aura aucune conséquence.
Il s'agit du dernier épisode du combat des sept mercenaires de la droite qui a eu un petit mérite, celui d'éliminer le poisson de bénitier (il avait pris la place de la grenouille Boutin) et accessoirement quelques malfrats de la république.
Pour le reste et pour mon compte personnel je suis content que ça s'achève.
Le programme de la droite est clair, il a été mis en oeuvre sous feu Sarkozy avec le succès que l'on sait ...
Je note au passage, pour l'avoir entendu de leurs bouches, que Juppé et Fillon ont participé à la grande manifestation contre la volonté louable de Mitterrand d'instaurer un grand service publique laïc de l'éducation. Ils ont donc été les zélateurs de l'enseignement confessionnel privé en France, celui qui créé de fait un service d'éducation à deux vitesses dans une république qui voudrait l'égalité.
Après ces faits d'arme revendiqués, on peut toujours se réclamer de la laïcité de l'état !
Je note aussi ce paradoxe : Notre économie souffre de l'évasion des capitaux, c'est un constat. Eh! bien, on ne luttera pas du tout contre ceux qui en sont les responsables. Pas de saisie de biens restés au pays, de mesures de rétorsions financières, d'interdiction de territoire ou de déchéance de nationalité pour ces contrevenants connus. Non, tout le contraire, on leur attribuera des primes sous forme d'allégements ou suppressions d'impôts. C'est un peu comme si, au lieu de faire payer une amende pour infraction au code, on attribuait une prime aux fautifs !
Bon, c'en sera bientôt fini du cirque droitier qui mobilise totalement les médias ... J'ai entendu que la gauche ne prendra le relais qu'en janvier ... Ca nous fera des vacances !
Soporifique soirée sans débat tant les parcours, les programmes, les origines sociales et le passé des deux protagonistes sont copies conformes.
On peut comprendre que les chers zélecteurs de la droite ne soient pas particulièrement motivés pour aller voter dimanche, tant leur démarche n'aura aucune conséquence.
Il s'agit du dernier épisode du combat des sept mercenaires de la droite qui a eu un petit mérite, celui d'éliminer le poisson de bénitier (il avait pris la place de la grenouille Boutin) et accessoirement quelques malfrats de la république.
Le programme de la droite est clair, il a été mis en oeuvre sous feu Sarkozy avec le succès que l'on sait ...
Je note au passage, pour l'avoir entendu de leurs bouches, que Juppé et Fillon ont participé à la grande manifestation contre la volonté louable de Mitterrand d'instaurer un grand service publique laïc de l'éducation. Ils ont donc été les zélateurs de l'enseignement confessionnel privé en France, celui qui créé de fait un service d'éducation à deux vitesses dans une république qui voudrait l'égalité.
Après ces faits d'arme revendiqués, on peut toujours se réclamer de la laïcité de l'état !
Je note aussi ce paradoxe : Notre économie souffre de l'évasion des capitaux, c'est un constat. Eh! bien, on ne luttera pas du tout contre ceux qui en sont les responsables. Pas de saisie de biens restés au pays, de mesures de rétorsions financières, d'interdiction de territoire ou de déchéance de nationalité pour ces contrevenants connus. Non, tout le contraire, on leur attribuera des primes sous forme d'allégements ou suppressions d'impôts. C'est un peu comme si, au lieu de faire payer une amende pour infraction au code, on attribuait une prime aux fautifs !
Bon, c'en sera bientôt fini du cirque droitier qui mobilise totalement les médias ... J'ai entendu que la gauche ne prendra le relais qu'en janvier ... Ca nous fera des vacances !
- Tadkozh
...la motivation de dimanche dernier était, une fois de plus, anti-Sarkozy. J'espère que le petit caporal aura compris cette fois que le peuple n'en veut plus, de même que son successeur mais c'est, à ce jour, une autre histoire...L'affluence connue aux urnes sera très largement inférieure, d'autant que les 600.000 électeurs de gauche ne feront pas, ce coup ci, le déplacement et on aurait pu croire que le score de Juppé, logiquement destinataire de ces voix, aurait été plus "joufflu"...Robert a écrit :Mon cher Alain ... mon cher François ...
Si ce combat de la droite a eu pour mérite d'éliminer Poisson (dont on peut se demander ce qu'il venait faire dans cette galère...), il n'a pas été le seul puisque Moriset, Lemaire, Coppé (sans doute baptisés "malfrats de la République"..) sont également passés à la trappe et n'oublions pas le principal : Sarkozy dont tu craignais grandement le retour tous ces derniers temps...
En effet, nos deux "finalistes" étaient à la manifestation pour l'enseignement privé et ils n'étaient pas les seuls puisque ce "raout" a compté largement plus de participants qu'à la coupe du monde 98 sur les Champs...!! Mitterrand a eu l'intelligence de laisser "tomber". Reste à savoir, avec les événements actuels et la définition de la laïcité à géométrie variable, ce que cela nous réserve...
Quant à ton dernier paragraphe, faisons profil bas, sachant que notre actuel Président, ennemi juré de la finance, n'a pris aucune mesure à son encontre, allant même jusqu'à la faciliter... ! Que la droite encourage la finance ne me semble pas un non sens : ils sont dans leur logique...
En conclusion, tu es content que cela se finisse mais mon bon Robert, ce n'était qu'un début !! Le combat fratricide des X mercenaires de la gauche est sous presse et nous allons en avoir également pour deux mois.............
Tadkozh
- Robert
Juste pour dire que par malfrats de la république je ne désignais que deux tricheurs notoires, Sarko et Copé. Le premier soutient Fillon, c'est bien fait pour Fillon ! Quant au second, Monsieur 0%, le bon M. Copé,il soutient paradoxalement Juppé par rancoeur à l'endroit de Fillon avec lequel il a eu maille à partir ... Je pense que Juppé et Fillon se seraient bien passés de ces compromettants soutiens !
Normalement, Fillon devrait l'emporter très largement ce qui gommera toute ambiguïté et rognera sans doute un peu le nombre de suffrages de fifille brouillée avec son papa facho, réveillera aussi le ventre mou de l'échiquier politique. Les assis sur deux chaises vont sans doute se réveiller. A vrai dire, c'est ce qui pouvait arriver de mieux
...
Normalement, Fillon devrait l'emporter très largement ce qui gommera toute ambiguïté et rognera sans doute un peu le nombre de suffrages de fifille brouillée avec son papa facho, réveillera aussi le ventre mou de l'échiquier politique. Les assis sur deux chaises vont sans doute se réveiller. A vrai dire, c'est ce qui pouvait arriver de mieux
- phiphi76

Il parait que son ombre se trouvait dans les coulisses afin d'enquêter sur celui qui disait vrai et celui qui disait faux ! Puis, il c'est vite " retirer " constatant les mensonges des 2 protagonistes !
Je n'était pas chez moi hier soir, et comme les amis chez qui je me trouvais étant des supporters inconditionnels des " Verts ", nous avons regardé le match de foot, non sans avoir discuter du GRAND DEBAT " orchestré " par les médias avides du sensationnel ! ! !
Un nouveau dessin de Alex du Courrier Picard me plaisant bien, je le diffuse.

Quand à Copé, il va pouvoir soigner sa " déculotté " à 0,3% en se plaquant de nouveau X temps au fond de sa mairie de Meaux afin d'y soigner ses maux !
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...certain que Copé et Fillon n'iront pas en vacances ensemble...Il reste entre eux un très gros contentieux...Robert a écrit :Juste pour dire que par malfrats de la république je ne désignais que deux tricheurs notoires, Sarko et Copé. Le premier soutient Fillon, c'est bien fait pour Fillon ! Quant au second, Monsieur 0%, le bon M. Copé,il soutient paradoxalement Juppé par rancoeur à l'endroit de Fillon avec lequel il a eu maille à partir ... Je pense que Juppé et Fillon se seraient bien passés de ces compromettants soutiens !
Normalement, Fillon devrait l'emporter très largement ce qui gommera toute ambiguïté et rognera sans doute un peu le nombre de suffrages de fifille brouillée avec son papa facho, réveillera aussi le ventre mou de l'échiquier politique. Les assis sur deux chaises vont sans doute se réveiller. A vrai dire, c'est ce qui pouvait arriver de mieux...
Je ne pense pas que Fillon "rognera" des suffrages à "fifille", son électorat n'ayant aucun trait commun avec celui de Fillon. Par contre que la droite arrive au second tour (je vais un peu vite en besogne, attendons les "primaires" de la gauche...) est préférable stratégiquement pour éliminer Marine qui arrivera en tête au premier tour des présidentielles à n'en plus douter. La gauche votera pour la droite au second tour pour faire échec à Marine, ce que n'aurait pas fait Sarkozy que même le supplice du pal ne fera jamais voter à gauche...Le "pacte républicain" est à sens unique.........
Tadkozh
- Tadkozh
... je n'ai pu voir que la seconde mi-temps...! Dommage pour St Etienne, il y en a vraiment un qui s'est écrasé sur le poteau gauche à ras de terre..Bon, ils sont qualifiés.phiphi76 a écrit :
Il parait que son ombre se trouvait dans les coulisses afin d'enquêter sur celui qui disait vrai et celui qui disait faux ! Puis, il c'est vite " retirer " constatant les mensonges des 2 protagonistes !
Je n'était pas chez moi hier soir, et comme les amis chez qui je me trouvais étant des supporters inconditionnels des " Verts ", nous avons regardé le match de foot, non sans avoir discuter du GRAND DEBAT " orchestré " par les médias avides du sensationnel ! ! !
Un nouveau dessin de Alex du Courrier Picard me plaisant bien, je le diffuse.
Quand à Copé, il va pouvoir soigner sa " déculotté " à 0,3% en se plaquant de nouveau X temps au fond de sa mairie de Meaux afin d'y soigner ses maux !
@cyberpotes+ !
Tadkozh
- Tadkozh
Il n'est sans doute pas nécessaire d'ouvrir un autre "topic" pour les présidentielles, celui-ci convient fort bien.
Les dates des élections sont fixées au dimanche 23 avril 2017 pour le premier tour et au dimanche 7 mai pour le second.
Le choix de ces dates peut être qualifié de "judicieux" ! en effet le premier tour va donc se trouver pendant les vacances scolaires des zones A et B et le second tour pendant le pont du 8 mai...!!
J'ai également creusé le problème épineux du "temps de parole" où, là, la "subjectivité" l'emporte avec des options de "représentativité du candidat", au travers de critères tels que "le résultat des élections de ces dernières années", "d'enquêtes réalisées par des instituts de sondage", etc...
Je n'ai pas pu de faire de "copié/collé" mais ai fait une "photo de l'article" que je reproduis infra :

Pauvre de nous et "bonjour" le CSA....!!!!!!!!
Tadkozh
Les dates des élections sont fixées au dimanche 23 avril 2017 pour le premier tour et au dimanche 7 mai pour le second.
Le choix de ces dates peut être qualifié de "judicieux" ! en effet le premier tour va donc se trouver pendant les vacances scolaires des zones A et B et le second tour pendant le pont du 8 mai...!!
J'ai également creusé le problème épineux du "temps de parole" où, là, la "subjectivité" l'emporte avec des options de "représentativité du candidat", au travers de critères tels que "le résultat des élections de ces dernières années", "d'enquêtes réalisées par des instituts de sondage", etc...
Je n'ai pas pu de faire de "copié/collé" mais ai fait une "photo de l'article" que je reproduis infra :

Pauvre de nous et "bonjour" le CSA....!!!!!!!!
Tadkozh
- phiphi76
Ne me parle pas du CSA ! Il sert à quoi ? Lorsque l'on voit tout ce qu'il laisse " passer " sur le petit écran, alors que son rôle premier est justement de jouer le " gendarme " ! Pffffffffff
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- phiphi76
- Robert
Terminée la politique spectacle des primaires de la droite. Je me garderai bien d'ajouter "et du centre", celui-ci occupant pour le moment le strapontin dévolu au spectateur arrivé en retard.
Le sommet a été atteint hier soir, celui mal organisé et teinté de ridicule de "la réconciliation des membres de la famille" ! J'ai tant eu le sentiment d'un "foutage de gueule" que j'en ai zappé les images au bout de quelques secondes : Divine zapette qui permet de s'épargner l'insoutenable !
Enfin, la droite est bien garnie pour mai 2017, avec fifille des fachos et fifillon droit dans ses bottes ... Le reste de l'échiquier politique est pour l'instant réduit à une foire aux bestiaux dont le nombre pléthorique touche au comique troupier.
Car voilà qu'arrive le spectacle déjà vu que la gauche va nous offrir et qui a le désagréable fumet du moisi. Mélenchon a eu mille fois raison de ne pas se soumettre à ce casting de farce appelé "primaires".
Les journalistes ont déjà commencé, fidéles "boute en train" de politique élevée en grand n'importe quoi, à inventer des oppositions à base de suppositions et petits mots interprétés en sorte que tout donne dans le "grandguillolesque".
Pauvre république abaissée en ridicules pantalonnades.
République laïque, tes pères se retournent dans leurs tombeaux !
Et pour revenir à l'incontestable élection de François Fillon dans un enthousiasme général, il convient de le replacer :
Le lauréat a été choisi par son électorat, celui de la droite bourgeoise et provinciale, et il en est le parfait représentant ... Son programme a le mérite d'être clair ... Cependant, le corps électoral général a une autre dimension que celui d'hier. Celui de mai 2017 est encore dans les limbes.
Le sommet a été atteint hier soir, celui mal organisé et teinté de ridicule de "la réconciliation des membres de la famille" ! J'ai tant eu le sentiment d'un "foutage de gueule" que j'en ai zappé les images au bout de quelques secondes : Divine zapette qui permet de s'épargner l'insoutenable !
Enfin, la droite est bien garnie pour mai 2017, avec fifille des fachos et fifillon droit dans ses bottes ... Le reste de l'échiquier politique est pour l'instant réduit à une foire aux bestiaux dont le nombre pléthorique touche au comique troupier.
Car voilà qu'arrive le spectacle déjà vu que la gauche va nous offrir et qui a le désagréable fumet du moisi. Mélenchon a eu mille fois raison de ne pas se soumettre à ce casting de farce appelé "primaires".
Les journalistes ont déjà commencé, fidéles "boute en train" de politique élevée en grand n'importe quoi, à inventer des oppositions à base de suppositions et petits mots interprétés en sorte que tout donne dans le "grandguillolesque".
Pauvre république abaissée en ridicules pantalonnades.
République laïque, tes pères se retournent dans leurs tombeaux !
Et pour revenir à l'incontestable élection de François Fillon dans un enthousiasme général, il convient de le replacer :
Le lauréat a été choisi par son électorat, celui de la droite bourgeoise et provinciale, et il en est le parfait représentant ... Son programme a le mérite d'être clair ... Cependant, le corps électoral général a une autre dimension que celui d'hier. Celui de mai 2017 est encore dans les limbes.