BONSOIR.....!!
- phiphi76
Re: BONSOIR.....!!
ça vaut ce que cela vaut, mais dernièrement, un pilote moto de chez nous nous a dit qu'il ne fallait pas " stocker " de l'essence dans des bidons plastique, car celui-ci finit pas se diluer et venir polluer la qualité de l'essence. Il vaut mieux acheter des petits jerricans de 5l en ferraille.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- fred67
phiphi76 a écrit :ça vaut ce que cela vaut, mais dernièrement, un pilote moto de chez nous nous a dit qu'il ne fallait pas " stocker " de l'essence dans des bidons plastique, car celui-ci finit pas se diluer et venir polluer la qualité de l'essence. Il vaut mieux acheter des petits jerricans de 5l en ferraille.
@cyberpotes+ !
Je ne voulais pas insister mais mon beau-frère mecano de metier et le mécanicien machine agricole que j'avais vu pour la debrousailleuse avait dit la même chose. il existe un additif pour stocker l'essence qui devrait être pas trop mal.
@cyberpotes fred67
- Robert
J'achète le carburant de marque ASPEN, précisément préparé en bidon de 5 l. Je ne garde jamais l'essence que quelques mois.
Par ailleurs, le mécano qui est un pro peut opérer une vidange du réservoir de ma débroussailleuse et remplacer le carburant, ce qu'il fera sans doute ... Je lui mettrai la puce à l'oreille s'il n'en a pas l'idée.
Merci les gars pour vos indications judicieuses.
Par ailleurs, le mécano qui est un pro peut opérer une vidange du réservoir de ma débroussailleuse et remplacer le carburant, ce qu'il fera sans doute ... Je lui mettrai la puce à l'oreille s'il n'en a pas l'idée.
Merci les gars pour vos indications judicieuses.
- Tadkozh
...je ne sais pas trop si nous sommes dans le bon "topic" mais je stocke mon essence pure dans un jerrican en fer (genre de celui accroché aux jeeps) et je fais mon mélange. J'ai des engins qui marchent à l'essence et d'autres au mélange et je ne prête pas attention au niveau des réservoirs à la fin de la saison...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
- Tadkozh
...eh oui, on y arrive à la fin de l'été qui a été plus que présent incontestablement !!
Je vois que tu a réussi à faucher ton verger malgré tes ennuis de matériel
Mignon le petit baudet, curieux de te voir, la mère faisant la grande indifférente...elle en a vu d'autres, elle !!
Tadkozh
Je vois que tu a réussi à faucher ton verger malgré tes ennuis de matériel
Mignon le petit baudet, curieux de te voir, la mère faisant la grande indifférente...elle en a vu d'autres, elle !!
Tadkozh
- Robert
Pour le fauchage, c'est mon voisin paysan qui, dans sa grande bonté, a fauché au plus près des arbres ...
Il reste à débroussailler entre eux.
De toutes façons, ce n'est pas important car les récoltes sont nulles !
Il reste à débroussailler entre eux.
De toutes façons, ce n'est pas important car les récoltes sont nulles !
- fred67
Bonsoir les amis.
Après la deuxième journée de travail, c'était reprise également pour mes loisirs, c'est à dire le VELO, bon c'était pas la grande forme
vu que j'avais arrêté cinq semaines je penses que c'est normal, voici les données de mon garmin.

En ce qui concerne la journée travail, elle était identique à celle d'hier, je dirai pas mal.
Après la deuxième journée de travail, c'était reprise également pour mes loisirs, c'est à dire le VELO, bon c'était pas la grande forme

En ce qui concerne la journée travail, elle était identique à celle d'hier, je dirai pas mal.
@cyberpotes fred67
- Tadkozh
...belle sortie Fred mais un peu rapide à mon sens, les puls moyennes le confirmant : la pompe a été longtemps au repos c'est très net..! les "tpm" sont raisonnables mais pour rouler à 27 de moyenne à 75 tpm il faut un minimum de braquet, dans les 6 mètres (45x16-42x15-39x14-34x12) et c'est un peu grand pour une reprise surtout pour ton dos. Les 220 tpm c'est totalement déconseillé pour ta colonne en ce moment...
Tadkozh
Tadkozh
- béni