BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONSOIR.....!!

Message par phiphi76 »

Pour J-Michel
Je n'arrive pas à retrouver le post où tu me donnes ton avis concernant la rythme du pouls et des anticoagulants et où tu me parles du stress et de l'angoisse. Il est bien évident que je partages ton avis éclairé, comment pourrait-il en être autrement ? Tu me précises que Nathalie a connu ce genre de situation à un moment de sa vie, mais moi je te dis tout de go qu'elle a eu la très grande chance de trouver le meilleur des remèdes, un médicament qui s'appelle Jean-Michel Benoit, car tu es un type épatant ! J'ai bien retenu ta leçon et je vais essayer d'en " tirer " le plus grand bien; je vais essayer de maitriser mes émotions négatives, positiver sur tout ce qui peut l'être. J'ai eu un coup de " blues " énorme qui a duré 1 mois, fait de divers problèmes qui sont venus s'amalgamer les uns aux autres m'apportant des déceptions aux qu'elles je ne m'attendais pas du tout. J'ai rencontré mon médecin généraliste dans son cabinet quasi en urgence tellement j'étais mal, et c'est d'abord un ami avant d'être mon toubib ( j'ai assisté à son serment, ainsi qu'à celui de son épouse dont la maman a été la " nounou " de ma fille Isabelle, nounou qui avait 3 filles et avec Isabelle, elles étaient comme 4 sœurs, ce qui explique notre relation privilégiée, leur mariage aussi qui reste un excellent souvenir, j'ai été son 1er patient, etc...), et je lui ai tout " déballé ", il a su être à mon écoute et surtout me parler, me disant que tout de ce que nous avions vécu durant 11 longues années, plus ça, plus ça, plus ça, il fallait bien qu'un jour ça " craque " ! Il m'a avoué qu'avec Sabine ( son épouse qui a soigné Christine ), il étaient assez étonné pour ne pas dire admiratif ) de voir la façon dont je gérais ma vie depuis 2ans 1/2, oui mais voilà, comme l'on dit communément, j'ai " pétè " un câble. Il a su me dire que je n'avais pas à être déçu, voir être obsédé par un échec, mais que cela arrivait à tout le monde de faire une erreur et que cela s'appelait une expérience, pas une erreur et que tout ce qui est matériel se " répare " toujours avec le temps ( tiens, c'est ce que ma fille m'avait dit aussi ! ), alors, laisse le temps au temps ( tiens, cela me rappelle quelque chose aussi ...), ça va se faire tout seul, je pense maitriser un peu les choses aujourd'hui, mais cette histoire de cœur, ( enfin d'oreillette ) à réparer me perturbe vraiment beaucoup, j'ai trop besoin de faire du vélo, de m'évader la journée avec la musette. Vivement un retour à la normal qui j'espère interviendra après l'opération !
@cyberpotes+ !
béni

Message par béni »

phiphi76 a écrit :D'accord avec toi Robert ! Et une sieste de 20 mn, pas plus, est extrêmement réparatrice ! Durant ma carrière dans les TP, je partais de très bonne heure de la maison ( et rentrait tard ), mais quasi chaque jour, je " dormais " 20 mn dans la voiture le midi, aussitôt sortie du resto ( où j'ai déjeuner quasiment tous les jours durant 32 ans ! ). Ta compagne à raison Béni, si tu le peux, deviens vite un adepte !
À lire tout ça va vraiment falloir que je m'y mettes :lol: ! Bon par contre pour moi la sieste au travail, ça ne peut être que dans les toilettes ! Ce que j'ai déjà pratiqué ceci dis 1 ou 2 fois quand j'étais vraiment naze (disons en lendemain de soirée agitée...) !
et la lumière fut
benoit

Message par benoit »

merci phiphi pour tes propos et tes compliments :oops: je pense que j'ai encore eu plus de chance de tomber sur Nathalie que elle sur moi. Pour ton problème cardiaque tu ne fais pas d'insuffisance cardiaque, un simple trouble du rythme j'en suis convaincu très favorisé par le stress et qui rentrera dans l'ordre avec le temps. Quelques semaines de patience et tu pourras refaire du vélo comme avant ;)
benoit

Message par benoit »

pour paillon je viens de lire son post c'est où chamborigaud? Je suis originaire par mon père des cévennes (saint germain de calberte où je retourne tous les étés) tu as pédalé du côté de saint jean du gard?
fred67

Message par fred67 »

Bonsoir à tous, me voici de retour après 3 longues soirées à donner un coup de main à un copain qui a subi une grosse coulé de boue. Tout le sous sol était inondé avec 55cm d'eau et 20 cm de boue. Tout était à jeté congélateur, réfrigérateur, lave linge, chaudière etc. Cet aprem l'assureur était sur place, mais pour le moment je sais pas plus. Tout est propre au sous sol mais le terrain est jonché de tout les objets à jetés.
je suis un peu en retard de lecture du forum, donc aucun commentaire.
Je suis crevé et vais me coucher, bonne soirée et à demain.
@cyberpotes fred67
Paillon

Message par Paillon »

benoit a écrit :pour paillon je viens de lire son post c'est où chamborigaud? Je suis originaire par mon père des cévennes (saint germain de calberte où je retourne tous les étés) tu as pédalé du côté de saint jean du gard?

Chamborigaud est à environ, 5 km de Genolhac,15 km de Bésséges,40 km de St.Jean-du-Gard.Pour plus de précisions Google est notre ami ;)
béni

Message par béni »

fred67 a écrit :Bonsoir à tous, me voici de retour après 3 longues soirées à donner un coup de main à un copain qui a subi une grosse coulé de boue. Tout le sous sol était inondé avec 55cm d'eau et 20 cm de boue. Tout était à jeté congélateur, réfrigérateur, lave linge, chaudière etc. Cet aprem l'assureur était sur place, mais pour le moment je sais pas plus. Tout est propre au sous sol mais le terrain est jonché de tout les objets à jetés.
je suis un peu en retard de lecture du forum, donc aucun commentaire.
Je suis crevé et vais me coucher, bonne soirée et à demain.
La vache... Eh bien bon courage à ton copain et à toi si tu retournes l'aider ! Les assureurs vont avoir du boulot pendant ces prochaines semaines j'ai l'impression...
J'espère que ton copain n'était pas trop au 36ème dessous, ça doit mettre un sacré coup au moral un évènement comme ça :(.
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Quel printemps ! Que de catastrophes partout, jusqu'en Alsace.

Je dois mettre le cap sur Coulaines dimanche et dois passer dans la région parisienne, ce qui n'est pas vraiment simple en ce moment. Après consultation de "bison futé", j'ai trouvé l'itinéraire le moins hasardeux, du moins je l'espère ... J'en réfère à Tad demain matin.

Bonne nuit à tous.
Robert

Message par Robert »

Bonsoir les amis.

Réveil à trois heures trente et cap sur Coulaines.
Je serai de retour mercredi.
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Bonsoir les amis.

Réveil à trois heures trente et cap sur Coulaines.
Je serai de retour mercredi.

Mais il y a internet quand même chez Tad, non? :lol: Pour des nouvelles.
Répondre