Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
bonsoir à tous de retour du brésil où nous avons un passé un séjour bien sympa ,dépaysant à tous point de vue.
Je n'avais jamais vu un pays avec des gens aussi exubérants ,bruyants ,désinhibés,fêtards qu'au brésil .Les italiens paraissent réservés par rapport aux brésiliens ! En + les 2 derniers jours de nos vacances c'était le début du carnaval de rio par rapport auquel la braderie de lille ressemble à une kermesse de village! Les brésiliens sont aussi sales ((des canettes jetées partout dans la rue!) ,indisciplinés parfois inconscients, nous avons vu un vélo rouler à contre sens sur une bande d'arrêt d'urgence!) Et quelle chaleur jusque 38 degrés! je mettrai des photos si je peux dans le courant de la semaine @+ jm
Lu le compte-rendu de Jean-Michel à propos du Brésil qui m'inspire aussi les réflexions ci-dessous.
"Heureux, qui comme Ulysse a fait un beau voyage
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison
Et qui est revenu plein d'usage et raison
Vivre entre ses parents le reste de son âge" ! ....
J. Du Bellay l'a dit et je ne l'ai pas fait, il est trop tard !
Heureux qu'ils rentrent sains et saufs, Nathalie et Jean-Michel, de ce périlleux voyage plein de bruits, de fureurs carnavalesques, de sambas débridées et ... de moustiques qui subrepticement te transmettent une maladie !
L'avouerais-je ? Je suis tant casanier que mon horizon touristique se limite aux frontières de notre hexagone familier avec de temps à autre, une incursion chez nos proches voisins ... de pays lointains, point !
Récemment, en visite chez des amis, ceux-ci nous faisaient un compte-rendu d'un voyage organisé par eux-mêmes au Pérou. J'en conclus qu'au Pérou, ce n'est pas toujours le Pérou ! ... Il y eut aussi le manque d'hygiène, pas d'eau pour se laver, la cabane au fond du jardin pour les menus besoins, des mets douteux, une chaleur caniculaire, une vie d'indiens primitifs ... et quelques sites mémorables. En résumé, je me sens incapable, effet de l'âge certainement, de renoncer à un confort minimum auquel je suis accoutumé : MON lit, MA cuisine avec MES légumes, MA salle de bain, MON WC, MON Médecin au cas où ! ...
En résumé, toute une éducation de touriste curieux à refaire et qui, j'en suis persuadé, ne sera jamais refaite ! Le rouge de la honte me monte au front !
Modifié en dernier par Robert le 10 févr. 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Je sui très heureux que Nathalie et J-Michel soient rentrés ! Je l'avoue, j'étais inquiet de ce voyage, pensant forcément à ce qu'il était dramatiquement arrivé sur un vol Roi-Paris ! Ouf, ils sont bien là ! Ils sont si bons et distribuent tellement de bonheur aux autres ! Biz à vous deux .
@cyberpotes+ !