BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

...déchainé notre Phiphi..!! :) Tu vois que tu arrives bien à écrire et nous captiver...!! ;) Quelle aventure !!
C'est vrai que sur ton second marathon tu t'es un peu "dispersé" et tu as payé la note...payé la note si on veut car en moins de 3 heures ça commence à être "sérieux", Jalabert ne fait pas mieux.. ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

[b]Bonjour les amis
[/b]Le temps c'est quelque peu calmé, ce qui laisse entrevoir une possibilité d'aller rouler, bien que le gris cafardeux pointe à l'horizon ! Mais c'est décidé, si ce n'est pas vélo de route, se sera en VTT, cela faisant 15 jours sans le moindre exercice physique, ça suffit !
@cyberpotes+ !

Mal réveillé sans doute, je me suis trompé de rubrique ! :o :o
Modifié en dernier par phiphi76 le 02 déc. 2015, 09:03, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Genial comme histoire! Tu ne me l'avais pas racontée, celle-là!
C'est le fait que J-Mi ait parlé du marathon de Florence que le souvenir est revenu; je vais t'en raconter une autre qui vaut son pesant de " cacahuètes ", tu verras qu'il y a des personnes qui ont une sacré mémoire, et j'assure que ce que je vais vous raconter est authentique, témoins à l'appui ! :o
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 02 déc. 2015, 09:06, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Je viens de lire le récit complet de ton épopée New-Yorkaise ... Bravo Phiphi, pour l'exploit sportif et son récit ... J'en avais eu vent et quelques bribes, oralement, mais c'est bien mieux d'en lire le contenu complet.
N'ayant jamais vécu d'aussi grandes aventures sportives de notoriété mondiale (tu en as plusieurs dans sta besace), jamais je ne pourrai dire si bien de pareils voyages !
Reste à faire plein de textes (La Réunion - le Colorado ... ), un bouquin !
Pour demain ou après-demain !
Modifié en dernier par Robert le 02 déc. 2015, 10:16, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :...déchainé notre Phiphi..!! :) Tu vois que tu arrives bien à écrire et nous captiver...!! ;) Quelle aventure !!
C'est vrai que sur ton second marathon tu t'es un peu "dispersé" et tu as payé la note...payé la note si on veut car en moins de 3 heures ça commence à être "sérieux", Jalabert ne fait pas mieux.. ;)

Tadkozh
L. Jalabert a couru New-York en 2h55 en 2005. Perso, c'était à l'eau claire, lui, vu son passé sulfureux, on peu se poser certaines questions, y compris pour les participations aux Ironman; A son 1er ironman, il se qualifie direct pour le championnat du monde sur le difficile parcours d' Hawai......
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :...déchainé notre Phiphi..!! :) Tu vois que tu arrives bien à écrire et nous captiver...!! ;) Quelle aventure !!

Tadkozh
L. Jalabert a couru New-York en 2h55 en 2005. Perso, c'était à l'eau claire, lui, vu son passé sulfureux, on peu se poser certaines questions, y compris pour les participations aux Ironman; A son 1er ironman, il se qualifie direct pour le championnat du monde sur le difficile parcours d' Hawai......
@cyberpotes+ !
...c'est bien ça : Jaja ne fait pas mieux...!! ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Alors, je vais vous en raconter une, extraordinaire tant il faut être physionomiste et avoir une sacrée mémoire !
En 1990 donc, je vais courir le marathon de New-York avec 5 amis. Tout le temps de la course, en nous attendant, les femmes ont dégusté nombres de barres chocolatées appelées " Lion " généreusement distribuées par l'organisation ou le sponsor. Bref, un excédent de chocolat à ce point peut parfois être difficilement toléré par le foie ! C'est ce qui je pense est arrivé à Christine !
Le soir de la course, nous sommes allés déguster une superbe paëlla dans un restaurant Espagnol recommandé à l'un des membres du groupe par un ami. Ce restaurant étant assez éloigné de Manhattan, nous hélons plusieurs taxis et là, 1ère surprise. Nous montons dans le 1er et nous installons à 3 personnes sur la banquette arrière et je remarque de suite le journal " l'Equipe " sur le siège passager avant ! Donc je lui dis: Vous lisez la presse Française ? Oui, ça m'intéresse, j'ai travaillé à Paris ! ( dans un bon Français, teinté de l'accent Américain + de la prononciation d'une personne de couleur ), du coup, nous avons pu discuter tout le long du parcours et apprendre de ce fait, que les chauffeurs des taxis " jaune " ne gagne pas " gras " et que la Sécurité Sociale n'existe pas aux Etats Unis, et que même malade, il vient bosser !
(suite en dessous )
phiphi76

Message par phiphi76 »

Nous voici donc arrivés au resto, et comme tous bons Français, sommes très indisciplinés ( on va dire ça comme ça !). La médaille " Finisher " du marathon autour du cou. Que boire pour arroser cela ? Mais bon sang bien sur de la Sangria ! ! ! Et là, le barman nous demande en Français ( approximatif cette fois ): pour tout le monde ? Oui oui ! Il verse donc 10 verres et il attrape sans se retourner ( faut le faire ! ), simplement en levant le bras, une bouteille d'Izarra vert, pointe " direct " le bec verseur dans le 1er verre et verse une dose dans chaque verre sans même relever sa bouteille ! Tout un spectacle ! Et une sangria, une deuxième, une troisième, et là, Christine se dirige direct aussi aux toilettes ( je pense très sincèrement que d'une part, elle n'a pas dû en boire plus que 2, et que d'autre part, le mélange barres chocolatées + sangria + izarra fût pour le moins détonnant ! ) et elle y passera sa soirée malgré quelques tentatives pour nous rejoindre à table, mais manifestement l'effort était trop important et l'estomac ne supportait pas ! ! ! Pendant ce temps, nous dégustions l'excellente paëlla, tout en chantant et dansant dans une très aléatoire imitation de Bourvil ! Les clients du resto se " tordaient " de rire ! ( je m'y vois encore ! ) L'heure du retour ayant sonnée, je suis allé chercher et sortir Christine des toilettes et sommes sortis pour le moins difficilement, c'est le moins que l'on puisse dire !
Maintenant, c'est là que l'histoire devient incroyable ! 1 an après, les copains du marathon me demande où aller manger, je leur propose ce succulent resto et nous y retournons, la médaille de nouveau autour du cou, mais beaucoup plus calmement. Une fois rentré dans l'établissement et confortablement installé devant....................................le bar, nous commandons nos sangrias, le barman voit nos médailles et nous félicite tout en renouvelant son petit numéro pour le rajout de l'Izarra; moi, je le reconnais, c'est pas trop difficile pour ma mémoire, après cette soirée pour le moins animée, mais lui, 1 an après, après avoir vu des centaines de clients, il me reconnais aussi ! Ce que je vais vous d'écrire maintenant est la stricte vérité mes amis:
- Vous, ici année avant !
- Oui, oui !
Et là, l'impensable se produit: Il met son nez dans sa main droite et en tournant pour faire comprendre qu'une personne est bourrée, geste universel s'il en est, il me dit :
- Madame à vous, très malade ! ! ! :o et il pointe avec son index vers la porte des toilettes !
Interloqué, je mets quelque secondes avant de lui dire :
- Vous vous souvenez ? Mais c' est tout simplement incroyable ! ! !
-Oh oui, oui, et il part dans un grand éclat de rire !
Voyez-vous mes amis, c'est un merveilleux souvenir ancré dans ma mémoire à tout jamais et promis " p'tite Christine ", jamais je n'oublierai cette soirée ! :cry: :cry: :cry:
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Souvenirs ; la porte ouverte sur le passé, ils reviennent en foule.
Tu disais toujours, et ça me choquait un peu Philippe, que tes meilleurs souvenirs étaient liés à la course à pied et non au vélo ... Voilà un début d'explication et c'est vrai, sans doute, que l'équivalent du marathon de New-York n'existe pas dans le monde du "deux roues".
Paillon

Message par Paillon »

Bonsoir,douce et calme nuit à tout le monde, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de monde à l'heure du bonsoir.
Ben moi je ne suis jamais là à l'heure du bonjour ;)
Répondre