...outre les gravaux dits "agricoles", quelques moments à cueillir nos produits "bio" (et du vrai bio ceux là...) notamment les châtaignes, pas exceptionnelles de taille mais vraiment très bonnes de gout..

belles nos chataignes...!
...elles ne sont pas belles nos châtaignes..?

...la photo mérite explication. Il y a trois ans les "maitres" de cette chatte, de la ferme à côté sont décédés. Le fils a repris et loué les terres mais la chatte ....est restée à l'abandon...!!
Une vraie furie au début. Sauvage, agressive, en fait ne cherchant qu'à se défendre pour survivre. J'ai fini par l'apprivoiser en lui donnant à manger mais elle a mis plus d'un an à venir à la gamelle quand je lui mettais à manger. Si l'on fait un geste brusque, elle "crache", lance la patte, griffe. Cette année, début juillet, elle m'a défoncé la main alors que je lui donnais à manger ! ai-je été attentif à mes gestes, je ne sais. Toujours est-il que lorsque nous sommes là, elle apparait dans les minutes qui viennent. Je lui ai installé, dans une vieille dépendance dont elle a l'accès en passant sous la porte, un distributeur de croquettes avec de l'eau (le système d'abreuvoir des poules...) qui lui permet de "tenir" pendant nos absences.
Là, elle ne me quittait pas lors de la récolte de châtaignes mais sans doute l'herbe fraiche ne lui convenait pas, elle est venue dans mes jambes, a grimpé sur mon genou puis sauté sur le dos où elle est restée jusqu'à la fin de ma "quête"...!!
Tadkozh