Tadkozh
BONSOIR.....!!
- Tadkozh
Re: BONSOIR.....!!
...incapable j'en sais fichtre rien mais ce dont je suis certain c'est que je me lancerais jamais dans une telle aventure...
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Tous les câbles sont passés, les prises et interrupteur installés, reste le branchement, c'est pour Vendredi.
Aller, je vais au dodo, demain, c'est Denain, course pro, faut être en forme pour être opérationnel au cas ou !
@ cyberpotes + !
Aller, je vais au dodo, demain, c'est Denain, course pro, faut être en forme pour être opérationnel au cas ou !
@ cyberpotes + !
- Tadkozh
....y'a plus que le consuel à passer...!!phiphi76 a écrit :Tous les câbles sont passés, les prises et interrupteur installés, reste le branchement, c'est pour Vendredi.
@ cyberpotes + !
Tadkozh
- phiphi76
Il n'est pas au courant des travaux, il ne passera donc pas ! !Tadkozh a écrit :....y'a plus que le consuel à passer...!!phiphi76 a écrit :Tous les câbles sont passés, les prises et interrupteur installés, reste le branchement, c'est pour Vendredi.
@ cyberpotes + !![]()
![]()
Tadkozh
@ cyberpotes + !
- Tadkozh
phiphi76 a écrit :Il n'est pas au courant des travaux, il ne passera donc pas ! !Tadkozh a écrit :....y'a plus que le consuel à passer...!!phiphi76 a écrit :Tous les câbles sont passés, les prises et interrupteur installés, reste le branchement, c'est pour Vendredi.
@ cyberpotes + !![]()
Tadkozh![]()
@ cyberpotes + !
Tadkozh
- Denis
Y'en a marre de toutes ces normes (meme si dans certains cas il y a du bon a s'y conformer...). Ces normes ont tué, par exemple, une fromagerie du pays de Seix en Ariège ou j'aimais aller avec mon grand père. On a imposé au propriétaire d'utiliser des étagères en "plastique" vendues bien sur a prix d'or pour faire vieillir ses fromages... A mon avis un inspecteur très zélé qui ne comprend rien à la vie.
Le papi n'avait plus que quelques années a tirer avant de partir à la retraite. Resultat, il a fermé la fromagerie, et s'est mis a vendre son lait aux grossistes... Fini le fromage de La montagne de Rogale...
Au passage, j'ai vu une emission qui montrait que ces fameuses planches en plastique qu'on impose aux restaurants pour decouper sont plus "aptes" a propager les microbes que les planches en bois... Vous y comprenez quelque chose, vous?
C'était l'humeur du matin...
Ps: j'ai jeté un oeil sur troc vélo, pas vu le vélo de Robert... Faudrait, Robert, que tu nous donne les references exactes du vélo, histoire de filtrer un peu plus les annonces, on ne sait jamais...
Le papi n'avait plus que quelques années a tirer avant de partir à la retraite. Resultat, il a fermé la fromagerie, et s'est mis a vendre son lait aux grossistes... Fini le fromage de La montagne de Rogale...
Au passage, j'ai vu une emission qui montrait que ces fameuses planches en plastique qu'on impose aux restaurants pour decouper sont plus "aptes" a propager les microbes que les planches en bois... Vous y comprenez quelque chose, vous?
Ps: j'ai jeté un oeil sur troc vélo, pas vu le vélo de Robert... Faudrait, Robert, que tu nous donne les references exactes du vélo, histoire de filtrer un peu plus les annonces, on ne sait jamais...
- Tadkozh
...idem sur les marchés..!! la pauvre petite bonne femme qui vendait ses poulets, elle en avait 3 ou 4, plumés, vidés (mais avec gésier et foie..) a un prix sans concurrence (ça faisait des poulettes aux yeux au volailler d'à côté..) a tout laissé tomber quand il a fallu qu'elle mette son étal aux "normes" : présentoir réfrigéré...!!Denis a écrit :Y'en a marre de toutes ces normes (meme si dans certains cas il y a du bon a s'y conformer...). Ces normes ont tué, par exemple, une fromagerie du pays de Seix en Ariège ou j'aimais aller avec mon grand père. On a imposé au propriétaire d'utiliser des étagères en "plastique" vendues bien sur a prix d'or pour faire vieillir ses fromages... A mon avis un inspecteur très zélé qui ne comprend rien à la vie.
Le papi n'avait plus que quelques années a tirer avant de partir à la retraite. Resultat, il a fermé la fromagerie, et s'est mis a vendre son lait aux grossistes... Fini le fromage de La montagne de Rogale...![]()
Les normes sont là pour nous protéger des abus mais de plus en plus on se rend compte que les "abus" sont dans les deux sens...
Tadkozh
- fred67
A mon tour de vous raconter une anecdote concernant les normes électriques Francaise.
Il y a 5 ou 6 ans, un propriétaire de restaurant prenant sa retraire avait légué toute la bâtisse à son fils qui entrepris des travaux de misent en normes. Passant par un architecte et également des entreprises qualifiées.
Les travaux finis, et avant l'ouverture, tous les services de sécurités:<< Pompier, gendarmerie, service sanitaire, consuel,etc...>> étaient présent sur les lieux pour examiner à la loupe tous les travaux effectués et pour, (c'est là ou ça fait mal) lui interdire l'ouverture de son établissement.
Porte de secours trop basse de 8mm, oui vous lisez bien, 8mm, une prise dans la cuisine trop prête de quelques centimètres d'une source d'eau. un bloc secours d'oublier, et j'en passe.
Donc le nouveau propriétaire a demandé à l'architecte de rectifier ses erreurs, mais lui, c'était retourné vers les différents corps de métier faisant les travaux afin de permettre l'ouverture du resto, et c'est comme ca que tout le monde se renvoyait la balle jusqu'au point ou le fils de l'ancien propriétaire était obligé de faire appel à un avocat et de passer l'affaire devant le tribunal.
La suite de l'affaire je ne la connait pas, en tout cas le restaurant est toujours fermer.
Bien triste fin pour un jeune motivé et qui sait peut-être un créateur d'emplois.
Quand je pense à tous les retaurants ou autres commerces qui bosses dans des normes qui dates de plusieurs dizaines d'années.
Il y a 5 ou 6 ans, un propriétaire de restaurant prenant sa retraire avait légué toute la bâtisse à son fils qui entrepris des travaux de misent en normes. Passant par un architecte et également des entreprises qualifiées.
Les travaux finis, et avant l'ouverture, tous les services de sécurités:<< Pompier, gendarmerie, service sanitaire, consuel,etc...>> étaient présent sur les lieux pour examiner à la loupe tous les travaux effectués et pour, (c'est là ou ça fait mal) lui interdire l'ouverture de son établissement.
Porte de secours trop basse de 8mm, oui vous lisez bien, 8mm, une prise dans la cuisine trop prête de quelques centimètres d'une source d'eau. un bloc secours d'oublier, et j'en passe.
Donc le nouveau propriétaire a demandé à l'architecte de rectifier ses erreurs, mais lui, c'était retourné vers les différents corps de métier faisant les travaux afin de permettre l'ouverture du resto, et c'est comme ca que tout le monde se renvoyait la balle jusqu'au point ou le fils de l'ancien propriétaire était obligé de faire appel à un avocat et de passer l'affaire devant le tribunal.
La suite de l'affaire je ne la connait pas, en tout cas le restaurant est toujours fermer.
Bien triste fin pour un jeune motivé et qui sait peut-être un créateur d'emplois.
Quand je pense à tous les retaurants ou autres commerces qui bosses dans des normes qui dates de plusieurs dizaines d'années.
@cyberpotes fred67
- phiphi76
Bonne nuit à tous, vais me coucher car demain, le ver de bonne heure pour partir sur le Tro Bro Léon. Il y a de la route, au moins 6h00, pour demain, ça va, mais Dimanche, c'est retour vers 2h00 du mat ! ! ! Je crois que je vais rouler Lundi après-midi, la matinée étant consacré à la récup au dodo !
@ cyberpotes + !
PS: Pour Robert, rien ce soir sur le Bon Coin.
@ cyberpotes + !
- Tadkozh
...doit y'avoir dans les 600 bornes...!! en Bretagne la quatre voies c'est à 110 maxi.. Compte plutôt 7h..phiphi76 a écrit :Bonne nuit à tous, vais me coucher car demain, le ver de bonne heure pour partir sur le Tro Bro Léon. Il y a de la route, au moins 6h00, pour demain, ça va, mais Dimanche, c'est retour vers 2h00 du mat ! ! ! Je crois que je vais rouler Lundi après-midi, la matinée étant consacré à la récup au dodo !
@ cyberpotes + !
Tadkozh