.....ce matin j'ai pris cette photo. J'avais repéré "l'engin" il y a quelque temps mais en descente, j'arrivais dessus sans y penser. Ce matin, entamant la descente, j'ai tout de suite mis la main sur les freins..
...un vieux tombereau...!! on notera qu'il s'agit d'un attelage à cheval (Breton, Pïcard, Percheron..) car il n'y a pas de timon mais deux brancards dans lesquels on fait reculer le cheval...!! je vais rechercher une photo d'un grand oncle qui était "charretier"..tout une époque...
Tadkozh a écrit :.....ce matin j'ai pris cette photo. J'avais repéré "l'engin" il y a quelque temps mais en descente, j'arrivais dessus sans y penser. Ce matin, entamant la descente, j'ai tout de suite mis la main sur les freins..
...un vieux tombereau...!! on notera qu'il s'agit d'un attelage à cheval (Breton, Pïcard, Percheron..) car il n'y a pas de timon mais deux brancards dans lesquels on fait reculer le cheval...!! je vais rechercher une photo d'un grand oncle qui était "charretier"..tout une époque...
Tadkozh
Voilà un bien bel objet, Tad, décoratif à défaut d'être fonctionnel. Tu places ta bécane entre les brancards et tu emmènes l'objet dans la cour de la "ferme" ... ce serait du meilleur effet !
Tadkozh a écrit :.....ce matin j'ai pris cette photo. J'avais repéré "l'engin" il y a quelque temps mais en descente, j'arrivais dessus sans y penser. Ce matin, entamant la descente, j'ai tout de suite mis la main sur les freins..
Tadkozh
Voilà un bien bel objet, Tad, décoratif à défaut d'être fonctionnel. Tu places ta bécane entre les brancards et tu emmènes l'objet dans la cour de la "ferme" ... ce serait du meilleur effet !
....ben ça attendra un peu car avec le mal de dos que je me "coltine" depuis dimanche, faut pas trop y compter pour le moment...!!
Si c'est mécanique, déplacement d'un disque, vite chez un bon ostéo ou chiropracteur, si c'est musculaire, ( lumbago ), chez le toubib ! Et repos sur un bon matelas, pas dans une chilienne !
@ cyberpotes + !
phiphi76 a écrit :Si c'est mécanique, déplacement d'un disque, vite chez un bon ostéo ou chiropracteur, si c'est musculaire, ( lumbago ), chez le toubib ! Et repos sur un bon matelas, pas dans une chilienne !
@ cyberpotes + !
....et ça s'améliore....dans ma chilienne...!! ce matin j'étais quasiment "dans l'axe"...
....je glande.....je me barbe en fait...!! alors je viens de retrouver une photo du printemps de l'année dernière fin avril/fin mai. Les oiseaux ont des nichées et nous avions notre "merlou" qui venait jusque dans la cuisine chercher pitance..!! J'ai pensé qu'il pouvait faire partie des clichés "insolites"...