BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONSOIR.....!!

Message par Denis »

Il y a des valeurs que j'espère que mes enfants auront (et je fais tout pour ça...): le Respect, et le plaisir de gagner sa croute...
StefToupenet

Message par StefToupenet »

Samedi j'ai trouvé un petit gars de 13 ans sur le vélo
il roulait sur un très beau De Rosa carbone en Shimano 105
il était bien posé, tournait bien les jambes
il faisait une sortie la veille de la course du dimanche
nous avons 10 km ensemble, je pense que ce petit gars qui roule seul peut faire un bon coursier, pour l'instant il a tout ce qu'il faut
il m'a raconté qu'il avait déjà 4 victoires en 6 courses cette année

Il m'a demandé des conseils, je lui ai juste dit de rouler en long la veille d'une course et de bien s'entrainer régulièrement, rien de plus
Il faisait bien 22° et pourtant j'étais en cuissard long et fin.
13 ans et déjà motivé comme un adulte, les gamins m'épatent de plus en plus.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

StefToupenet a écrit :Samedi j'ai trouvé un petit gars de 13 ans sur le vélo
il roulait sur un très beau De Rosa carbone en Shimano 105
il était bien posé, tournait bien les jambes
il faisait une sortie la veille de la course du dimanche
nous avons 10 km ensemble, je pense que ce petit gars qui roule seul peut faire un bon coursier, pour l'instant il a tout ce qu'il faut
il m'a raconté qu'il avait déjà 4 victoires en 6 courses cette année

Il m'a demandé des conseils, je lui ai juste dit de rouler en long la veille d'une course et de bien s'entrainer régulièrement, rien de plus
Il faisait bien 22° et pourtant j'étais en cuissard long et fin.
13 ans et déjà motivé comme un adulte, les gamins m'épatent de plus en plus.
....13 ans est déjà un "de Rosa"...!!! :shock: vu ses résultats, le petit doit marcher...! reste à connaître une inconnue de taille : les parents... !! pour lui avoir offert un tel vélo, en auraient-ils déjà fait un "champion du monde"..? :roll: excellent conseil pour le long...avec ce temps on ne se met pas "à poil"...

Tadkozh
StefToupenet

Ce matin j'ai eu la visite du père du petit gars à mon bureau
Il est passé me remercier d'avoir roulé et donné des conseils à son gamin.
C'est lui même un ancien coureur cycliste, il me connait de nom, nous aurions même couru ensemble.
Perso je ne me souviens pas de lui, mais il a l'air sympa.

Il me dit que je suis la première personne depuis l'an dernier qui parle avec son fils en roulant.
Alors il est venu me dire merci, merci parce que j'ai parlé à son fils (le monde est fou)

Toi le breton tu ne vas pas le croire, :shock:
mais ici en Creuse, tu ne croises pas souvent des cyclistes (et pourtant c'est un paradis pour rouler ici)
et quand tu croises un "connard" (je suis obligé de l'appeler comme ça) le mec ne te répond pas à ton bonjour.
StefToupenet

Voilà le vélo qu'il a acheté chez Free Cycles
http://www.freecycle.fr/fr/route/317-de ... -2012.html
Denis

Message par Denis »

Très joli, le vélo!
Et toi, Stef, tu t'es fait un copain!
StefToupenet

2 copains, le père et le fils.

Je suis content quand je vois un gamin qui roule comme il faut.

Cet été il va emmener son fiston sur Aubusson, nous irons rouler tous les trois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

StefToupenet a écrit :Ce matin j'ai eu la visite du père du petit gars à mon bureau
Il est passé me remercier d'avoir roulé et donné des conseils à son gamin.
C'est lui même un ancien coureur cycliste, il me connait de nom, nous aurions même couru ensemble.
Perso je ne me souviens pas de lui, mais il a l'air sympa.

Il me dit que je suis la première personne depuis l'an dernier qui parle avec son fils en roulant.
Alors il est venu me dire merci, merci parce que j'ai parlé à son fils (le monde est fou)

Toi le breton tu ne vas pas le croire, :shock:
mais ici en Creuse, tu ne croises pas souvent des cyclistes (et pourtant c'est un paradis pour rouler ici)
et quand tu croises un "connard" (je suis obligé de l'appeler comme ça) le mec ne te répond pas à ton bonjour.

Bonsoir les amis
Perso, lorsque je croise un autre cycliste, je le salue toujours, mais s'il ne répond pas, je n'ai pas le temps de lui quoi que se soi, mais si c'est un mec qui me double, sans me saluer, je ne peux m'empêcher de lui crier: hé bonjour hein ! ! ! !
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

StefToupenet a écrit :2 copains, le père et le fils.

Je suis content quand je vois un gamin qui roule comme il faut.

Cet été il va emmener son fiston sur Aubusson, nous irons rouler tous les trois.
Ben voilà, tu as un petit " protégé " !
Perso, j'ai entrainé durant plusieurs années, les minimes et cadet de mon club de coeur, et le Dimanche matin, les pères de coureur, dont certains étaient d'anciens coursiers, suivaient en voiture, et de très nombreuses fois, au retour, ils venaient me voir et me disaient: super Philippe, bel entrainement ! ça faisait plaisir, car au début, je me disais plutot: mince, ( je suis poli ), j'ai les pères au cul ! j'ai toujours entrainé dans une belle harmonie et y ai pris bien du plaisir ;) Je vois de temps à autre, une féminine qui est allée jusqu'en équipe de France Sénior, et qui me dit à chaque fois: ah Philippe, tes entrainements, tes conseils
et tes excercices de fractionné, ça c'était de l'entrainement, ça fait plaisir, c'est chouette !
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

T'as pas fait tout ça pour rien, la preuve!
Il y a 1 mois environ, nous avons changé le VTT de Gael, l'autre devenait petit. Il a maintenant un VTT avec "plus de vitesses que papa", comme il dit, une fourche telescopique et des freins à disque. Nous sommes allés jusqu'à Courbons (un petit village au dessus de chez moi), et je le voyais à certains endroits un peu à la peine, mais il serrait les fesses, et ne lachait pas le morceau... Punaise que j'étais fier, et lui aussi.
Et puis un jour il me doublera!
Répondre