Tadkozh
Et si on parlait d'Armstrong?
- Tadkozh
Re: Et si on parlait d'Armstrong?
...et maintenant c'est Rasmussen qui crache le morceau...!!
en ce moment, ils se frisent tous les moustaches avec le nouveau produit indétectable : l'Aicar...!! il en est même consommé sur certaines cyclosportives ..!! l'athlétisme, les triathlons, n'en parlons pas...
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
et pour confirmer tes propos Tad, 2 coureurs UFOLEP se sont fait " épinglès " au contrôle anti-dopage, tout ça pour gagner un filet garni d'une valeur d'environ 20 €
INCROYABLE mais VRAI
@CYBERPOTES + !
@CYBERPOTES + !
- Denis
Bande d'idiots! Comme si gagner faisait d'eux des êtres superieurs...
- Robert
Je ne pense pas, Phiphi, que ces garçons se dopent pour les 20 euros du panier garni, attendu que le dopage nécessaire a un coût probablement supérieur à ces 20 euros ; ils se dopent pour le sentiment de dominer leurs adversaires, pour la gloriole du moment, pour écouter leur nom craché par le micro de l'organisateur, pour le bouquet et la bise de la pin-up de service qui va avec ... Ce sentiment qui amène un moment de gloire gomme le sentiment d'avoir triché ; je ne suis pas très éloigné de penser qu'il y a là une turpitude bien humaine, la même que celle qui pousse le riche à vouloir être de plus en plus riche, en dehors des limites du raisonnable, quitte à écraser ses semblables.phiphi76 a écrit :et pour confirmer tes propos Tad, 2 coureurs UFOLEP se sont fait " épinglès " au contrôle anti-dopage, tout ça pour gagner un filet garni d'une valeur d'environ 20 €INCROYABLE mais VRAI
![]()
![]()
![]()
@CYBERPOTES + !
Comment expliquer, par exemple, alors que l'on s'apprête à fermer le gagne-pain des modestes smicards en CDI de Renault on trouve normal de payer leur PDG (Carlos Ghosn) avec un salaire de 13,3 millions d'euros, alors que par ailleurs sa gestion de l'entreprise peut être pour le moins qualifiée de poussive. Très franchement, je me demande ce qui peut amener un individu à trouver normal des émoluments dont, à l'évidence, il ne peut plus rien faire.
A partir du légitime esprit de compétition, naturel et général (que celui qui n'a jamais eu envie d'être le premier au sommet de la bosse me jette la première pierre !), arrive ce qui le dévoie, l'envie de gagner quelque soit le prix de la victoire, y compris celui de ruiner sa propre santé, et parfois celle des autres ...
Et pardon, les amis pour cette leçon de psychologie du tricheur à deux balles ! Du tricheur à millions d'euros aussi ... Il me semble me souvenir, de mes lointaines études en philo, que ce sentiment humain que je dénonce ici s'appelle LA VOLONTE DE PUISSANCE ! On vivra tous mieux ensemble quand on aura réussi à le tuer dans l'oeuf, par l'éducation peut-être ... Le sport, qui devrait nous mettre sur la bonne voie, nous en a, hélas, incontestablement éloigné.
- Tadkozh
....UFOLEP.....!!!!phiphi76 a écrit :et pour confirmer tes propos Tad, 2 coureurs UFOLEP se sont fait " épinglès " au contrôle anti-dopage, tout ça pour gagner un filet garni d'une valeur d'environ 20 €INCROYABLE mais VRAI
![]()
![]()
![]()
@CYBERPOTES + !
Tadkozh
- Tadkozh
...la couronne de lauriers...!! comme je l'écrivais ici il y a quelque temps...!! c'est ce qui m'amène à penser que nous ne verrons jamais la fin du "doping"..Robert a écrit :Je ne pense pas, Phiphi, que ces garçons se dopent pour les 20 euros du panier garni, attendu que le dopage nécessaire a un coût probablement supérieur à ces 20 euros ; ils se dopent pour le sentiment de dominer leurs adversaires, pour la gloriole du moment, pour écouter leur nom craché par le micro de l'organisateur, pour le bouquet et la bise de la pin-up de service qui va avec ... Ce sentiment qui amène un moment de gloire gomme le sentiment d'avoir triché ; je ne suis pas très éloigné de penser qu'il y a là une turpitude bien humaine, la même que celle qui pousse le riche à vouloir être de plus en plus riche, en dehors des limites du raisonnable, quitte à écraser ses semblables.phiphi76 a écrit :et pour confirmer tes propos Tad, 2 coureurs UFOLEP se sont fait " épinglès " au contrôle anti-dopage, tout ça pour gagner un filet garni d'une valeur d'environ 20 €INCROYABLE mais VRAI
![]()
![]()
![]()
@CYBERPOTES + !
Comment expliquer, par exemple, alors que l'on s'apprête à fermer le gagne-pain des modestes smicards en CDI de Renault on trouve normal de payer leur PDG (Carlos Ghosn) avec un salaire de 13,3 millions d'euros, alors que par ailleurs sa gestion de l'entreprise peut être pour le moins qualifiée de poussive. Très franchement, je me demande ce qui peut amener un individu à trouver normal des émoluments dont, à l'évidence, il ne peut plus rien faire.
A partir du légitime esprit de compétition, naturel et général (que celui qui n'a jamais eu envie d'être le premier au sommet de la bosse me jette la première pierre !), arrive ce qui le dévoie, l'envie de gagner quelque soit le prix de la victoire, y compris celui de ruiner sa propre santé, et parfois celle des autres ...
Et pardon, les amis pour cette leçon de psychologie du tricheur à deux balles ! Du tricheur à millions d'euros aussi ... Il me semble me souvenir, de mes lointaines études en philo, que ce sentiment humain que je dénonce ici s'appelle LA VOLONTE DE PUISSANCE ! On vivra tous mieux ensemble quand on aura réussi à le tuer dans l'oeuf, par l'éducation peut-être ... Le sport, qui devrait nous mettre sur la bonne voie, nous en a, hélas, incontestablement éloigné.
Tadkozh
-
François
Je vous recommande un excellent site :
http://laflammerouge.com/le-dopage-du-pauvre/
- phiphi76
Effectivement, article très intéressant, surtout pour les " non initiès ! ". Pour bien connaitre " le monde du vélo ", tout ce qui est écrit, je dis bien tout, est tout à fait exact, je suis simplement déçu de ne pas avoir lu le mot : OMERTA, mais en sachant lire entre les lignes, on comprend aisément que le silence est " d'Or ", sinon, gare ... !François a écrit :Je vous recommande un excellent site :
Comme il est dit dans cet article, et je l'avais déjà écrit sur le forum d'ailleurs, le PIRE, c'est que l'on retrouve ses gens là comme Président de club, entraineur, responsable école de cyclisme, etc ..., et moi, ce qui me fait mal, c'est de voir ses gens là sur " le devant de la scène ", recevant " les courbettes " et autres félicitations des autorités locales ou régionales, qui soit dit en passant, bien souvent ne savent pas !
Alors, comme le dit Robert et je partage entièrement son avis pour l'avoir également écrit par le passé sur le forum, il faut sanctionner " dur ", mettre le carton rouge et les suspendre à vie et interdiction formelle d' approcher le monde du sport en général à ses gens là, car n'oublions pas qu'après avoir été consommateur, ils deviennent DEALERS , se sont donc des assassins en puissance, et ça, c'est inadmissible !
Je vais même plus loin, je l'ai déjà écrit aussi d'ailleurs, les médecins complaisants, car en ce qui concerne les grandes compétitions, ils sont forcément au courant, et bien je dis que ses toubibs VEREUX doivent être rayés de l' Ordre des Médecins. Il faut " frapper " fort, très fort, sinon, le dopage ne sera JAMAIS ERADIQUE !
@Cyberpotes + !
- Denis
Franchement je ne pense pas qu'il le sera un jour...
- Tadkozh
....ça date un epu...!! l'article a plus de 6 ans.....et les produits cités sont tous détectables....François a écrit :Je vous recommande un excellent site :
Tadkozh