Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit :Exact. Je vais mettre une affiche aux endroits stratégiques, pour demander si quelqu'un a vu quelque chose...
Bonsoir à tous
As-tu eu des " soucis relationnels " avec quelques individus ses derniers temps ? Et donc, dans ce cas, il pourrait s'agir d'une vengeance, car enfin, crever 4 pneus d'un véhicule en plein jour devant une école ? ? ? Y t'il eu d'autres exactions de ce genre ses derniers temps ? Et l'assurance qui ose appliquer une décote sur des pneux changer 1 mois auparavant, faut le faire ça ! C'est bien ce que je dis : tant que tu n'as pas besoin d'eux, tout va bien , mais après . . . . .
@cyberpotes + !
...ainsi que je l'ai précisé, cette "vétusté" peut se discuter mais elle contractuelle et un contrat est un ou des engagements que chaque partie se doit de respecter...
Tu sais mon bon Phiphi, sans les fausses déclarations (qui sont "légion"..), nos assurances seraient beaucoup moins chères...
Dans une assurance incendie, après la réalisation du risque, tu peux constater que sur certains sinistres les interventions réparatrices sont rapides...d'autres "traînent" !! exemple : le petit chalet en haut de Vars, qui avait brûlé. ...? Il a été combien de temps en ruines...?
Denis a écrit :Exact. Je vais mettre une affiche aux endroits stratégiques, pour demander si quelqu'un a vu quelque chose...
Bonsoir à tous
As-tu eu des " soucis relationnels " avec quelques individus ses derniers temps ? Et donc, dans ce cas, il pourrait s'agir d'une vengeance, car enfin, crever 4 pneus d'un véhicule en plein jour devant une école ? ? ? Y t'il eu d'autres exactions de ce genre ses derniers temps ? Et l'assurance qui ose appliquer une décote sur des pneux changer 1 mois auparavant, faut le faire ça ! C'est bien ce que je dis : tant que tu n'as pas besoin d'eux, tout va bien , mais après . . . . .
@cyberpotes + !
...ainsi que je l'ai précisé, cette "vétusté" peut se discuter mais elle contractuelle et un contrat est un ou des engagements que chaque partie se doit de respecter...
Tu sais mon bon Phiphi, sans les fausses déclarations (qui sont "légion"..), nos assurances seraient beaucoup moins chères...
Dans une assurance incendie, après la réalisation du risque, tu peux constater que sur certains sinistres les interventions réparatrices sont rapides...d'autres "traînent" !! exemple : le petit chalet en haut de Vars, qui avait brûlé. ...?Il a été combien de temps en ruines...?
Tadkozh
Là, c'est l'expert qui parle !
Et pourquoi a t'il été si longtemps dans cet état ?
@cyberpotes + !
Denis a écrit :Une seule personne, à un rond point à Digne, en compagnie de Pascal et Filippo... Et il me semble l'avoir vu promener hier dans le quartier, mais peut etre que je me trompe. Si c'est lui, je le mets en kit.
Je ne pense que se soit la bonne solution, tu risquerais des ennuis ! Si les gendarmes sont réceptifs à tes déclarations, transmet leur cette hypothèse, cela peut les renseigner efficacement !
@cyberpotes + !
Ah ouais et que vas tu mettre dessus? Ton adresse et ton n° de téléphone? Pour tout leur mâcher l'travail, et ainsi ils n'auront qu'à s'pointer pour tout vous faucher vite fait bien fait. Ne fais surtout pas ça, mais surveilles Joëlle et suis la dans certains de ses déplacements discrètement, et là tu pourras peut être voir ce ou ces délinquants ! Moi c'est ce que j'ai fais avec des racketteurs à mon fils, et à l'un deux je lui ai foutu une de ces corrections et je l'ai racketté à mon tour avec une menace de récidive si lui et ses comparses s'en prenaient encore à lui, ce gars avait 19 ans et mon fils 15 ans. Donc là la loi aurait été plus clémente à mon égard puisque de casier je n'en avais point, ce qui n'était pas le cas de ce bandit en herbe!
Denis a écrit :Une seule personne, à un rond point à Digne, en compagnie de Pascal et Filippo... Et il me semble l'avoir vu promener hier dans le quartier, mais peut etre que je me trompe. Si c'est lui, je le mets en kit.
Je ne pense que se soit la bonne solution, tu risquerais des ennuis ! Si les gendarmes sont réceptifs à tes déclarations, transmet leur cette hypothèse, cela peut les renseigner efficacement !
@cyberpotes + !
Notes que c'est ce qui m'est venu à l'idée mais après réflexion, ça date quand même et ce n'est quand même pas cet incident mineure qui pousse à ceci. D'autant plus que vu son âge il aura certainement oublié. Mais sait'on jamais?
Ah ouais et que vas tu mettre dessus? Ton adresse et ton n° de téléphone? Pour tout leur mâcher l'travail, et ainsi ils n'auront qu'à s'pointer pour tout vous faucher vite fait bien fait. Ne fais surtout pas ça, mais surveilles Joëlle et suis la dans certains de ses déplacements discrètement, et là tu pourras peut être voir ce ou ces délinquants ! Moi c'est ce que j'ai fais avec des racketteurs à mon fils, et à l'un deux je lui ai foutu une de ces corrections et je l'ai racketté à mon tour avec une menace de récidive si lui et ses comparses s'en prenaient encore à lui, ce gars avait 19 ans et mon fils 15 ans. Donc là la loi aurait été plus clémente à mon égard puisque de casier je n'en avais point, ce qui n'était pas le cas de ce bandit en herbe!
T'as bien fait... Y'a que ça pour qu'ils comprennent. J'ai des fois l'impression que la loi les protège plus que nous... Ton fiston sait qu'il y a quelqu'un qui le protège. Le truc c'est que je suis mauvais quand je m'énerve! Heureusement c'est pas souvent. J'ai un pouce abimé d'avoir corrigé un gars qui m'avait cherché il y a 4 ans, qn on faisait des concerts sur la terrass des cafés... Sa tronche aussi s'en souvient.
Je pensais ne mettre qu'un numero sur le papier... Si par hasard il ou ils appelaient, on retouve pas le numero?
J'en sais trop rien, tiens... Je laisse faire la police, alors?
phiphi76 a écrit :
Bonsoir à tous
@cyberpotes + !
Dans une assurance incendie, après la réalisation du risque, tu peux constater que sur certains sinistres les interventions réparatrices sont rapides...d'autres "traînent" !! exemple : le petit chalet en haut de Vars, qui avait brûlé. ...?Il a été combien de temps en ruines...?
Tadkozh
Là, c'est l'expert qui parle !
Et pourquoi a t'il été si longtemps dans cet état ?
@cyberpotes + !
...je ne saurais te dire...!! je n'ai pas eu à connaître de cette affaire...!! il y a fort à parier que les "bilans" financiers et bancaires ont été très difficiles à obtenir.. (entre autres...)...
Bonsoir à tous!
Je suis de retour après une longue absence due à de gros problèmes familiaux comme vous devez le savoir...Maintenant que le le plus gros semble réglé je vais pouvoir me connecter à nouveau très régulièrement et reprendre le vélo qui a été délaissé depuis le mois d'août.Je dois avouer que j'aurais pu rouler depuis quelques semaines mais je ne suis pas WATERPROOF et le fait de rouler seul ne me motive pas dans ces conditions climatiques ,en club ceci est différent car on se soutient et on peut se planquer dans les roues quand....
Bonsoir tout le monde! le fouilles sont creusées, les fondations sont coulées. Maintenant ça va etre plus facile! Nomallement, samedi soir le portail est posé. Ouf! Mon vélo me fait de l'oeil à chaque fois que je le croise dans le garage. T'en fs pas mon vieux, tu vas avoir ton compte bientot!