Et si on parlait d'Armstrong?
- Denis
Re: Et si on parlait d'Armstrong?
Faut que je fasse des recherches, mais il me semble que ce sont les effets que crée la prise d'EPO (de nombreuses cellules sanguines jeunes dans le sang) qui permettent de déceler le dopage, plus que la detection de l'EPO elle meme (ce qui finalement revient au meme...). C'est un peu pareil pour le dopage à la transfusion. Mais bon je ne suis plus sur de mon coup alors je vais chercher un peu...
- Denis
Allez, ce jour, l'UCI va "parler": je vous prédis donc un renvoi vers le tribunal arbitral du sport. Peut être meme qu'on va en arriver à un truc genre 2 ans de suspension, à effet retroactif, car après tout les lois dans le sport international ne sont pas celles de l'USADA... Si seulement je pouvais me tromper...
- Denis
Armstrong a perdu ses 7 tours... L'UCI a eu du courage cette fois... Moi je me suis trompé, je croyais qu'elle botterait en touche.

- Denis
Peut etre va t'il se mettre à parler, maintenant...
- Robert
Ca servira à quoi ?Denis a écrit :Peut etre va t'il se mettre à parler, maintenant...
Imaginons LA non dopé. Tu ne saurais même pas son existence ; au lieu de ça, il a gagné beaucoup d'argent, bénéficié des avantages attachés à la célébrité, et ça, personne n'y pourra rien.
Et le tour est définitivement amoché ; car déclarer vainqueur le second serait très hasardeux.
Faire un exemple ? Quel exemple ?
Comme disent les artilleurs, le coup était tiré et les dégâts ... avérés.
Si on pouvait penser que faire le procès d'un bouc émissaire assainirait le sport argenté ... Mais je n'ai pas la foi. Il faudrait faire des centaines voire des milliers de procès, remonter à l'aube du vingtième siècle. Le ver est dans le fruit du sport depuis que l'argent y a fait massivement son entrée.
Reste le sport dans sa noble incertitude, le sport pour l'esprit sain dans un corps sain aussi, et ça demeure, bien heureusement. N'en sommes-nous pas l'image ?
En résumé, pour moi, on a inutilement remué la m...
- Denis
Dans quelques années, on verra si cela a servi à quelque chose...
Moi je suis vraiment étonné que l'UCI ait pris ses responsabilités... à posteriori...
Moi je suis vraiment étonné que l'UCI ait pris ses responsabilités... à posteriori...
- Denis
Une reaction qui m'a bien fait rire, celle de Bernaudeau, à la dernière phrase:
Jean-René Bernaudeau (manager d'Europcar sur RTL) : «Le principal évidemment c'est que personne n'est à l'abri. Le plus grand tricheur du cyclisme est tombé. Tout le monde doit bien comprendre qu'aujourd'hui l'étau se resserre de partout. Armstrong c'est l'affaire du sport de haut niveau, l'affaire de l'indécence, l'affaire de l'argent. Avec les moyens qu'on a, c'est très facile de retrouver toutes les déclarations qu'on été faites, tous les papiers qui ont été écrits sur nous : "des mauvais entraîneurs, des Français qui ne s'entraînaient pas assez"... Vous vous rendez compte qu'à une époque, tout le monde est complice, Lance Armstrong grimpait 5 fois l'Alpes-d'Huez dans la journée, ce qui est physiologiquement impossible.»
Franchement, 5450m dans une journée c'est faisable, non?
Jean-René Bernaudeau (manager d'Europcar sur RTL) : «Le principal évidemment c'est que personne n'est à l'abri. Le plus grand tricheur du cyclisme est tombé. Tout le monde doit bien comprendre qu'aujourd'hui l'étau se resserre de partout. Armstrong c'est l'affaire du sport de haut niveau, l'affaire de l'indécence, l'affaire de l'argent. Avec les moyens qu'on a, c'est très facile de retrouver toutes les déclarations qu'on été faites, tous les papiers qui ont été écrits sur nous : "des mauvais entraîneurs, des Français qui ne s'entraînaient pas assez"... Vous vous rendez compte qu'à une époque, tout le monde est complice, Lance Armstrong grimpait 5 fois l'Alpes-d'Huez dans la journée, ce qui est physiologiquement impossible.»
Franchement, 5450m dans une journée c'est faisable, non?
- Denis
Allez tiens une réaction supplémentaire:
Laurent Jalabert: "Quoi qu'il en soit c'est un immense champion" Soit il avait des capacités hors normes qu'il a amélioré par le dopage, mais que je sache, un grand champion ne triche pas...
Laurent Jalabert: "Quoi qu'il en soit c'est un immense champion" Soit il avait des capacités hors normes qu'il a amélioré par le dopage, mais que je sache, un grand champion ne triche pas...
- phiphi76
ho celui là, il me chauffe les oreilles depuis un bon moment déjà : espèce d'hypocrite va ! Mais dis moi donc, une bonne fois pour toute, comment de routier sprinter, qui mettait " la flèche ", ( pour les non averti, cela veut dire abandonner ) au tour de France dès que les routes s'élevaient vers les cimes, mais qui passait sans sourciller les cols Espagnols pour gagner plusieurs Vuelta, puis, subitement devenir un excellent grimpeur, au point de gagner des étapes de montagne et le maillot à poids rouge du meilleur grimpeur ! Vous êtes comme 75% des coureurs pros, un consommateur de produit prohibé, tout simplement. tous les toubibs du monde entier le disent: il est impossible d'enchainer les courses les une derrières les autres de Février à Octobre, de disputer les grands tours durant 3 semaines de temps , ceci à l'eau claire, raconter cela à tous les candides que vous voulez, mais pas aux avertis comme nous ! Arrêter de nous prendre pour des cons, que les télévisions arrêtent de collaborer avec des gens comme vous pour nous raconter des boniments avec un aplomb extraordinaire, que les toubibs encadrant les courses cessent de cautionner les tricheurs du vélo, etc, etc ... la, je crois que je rêve ! Un souhait cependant: que le prochain coureur qui se fait " épingler " au contôle, soit suspendu à VIE, quelque soit son âge, son nom ou son aura ! J'arrête là, ses gens là m'énervent et je suis entrain d'attraper des boutons !Denis a écrit :Allez tiens une réaction supplémentaire:
@cyberpotes + !
- Denis
Allez allez, detends toi, tout va bien se passer!