Ma sortie du jour.
- phiphi76
Re: Ma sortie du jour.
Bon, aujourd'hui, pas trop le temps d'aller rouler. 80 km avec 1100 de D+, j'en ai " bouffé " de la côte, 12, et suis rentré juste à temps pour me changer et partir en réunions ( 2 ); rentré à 21h15, après avoir bien bossé sur la concentration du 1er Juillet, ( étape du Tour EU - Rouen, + les animations dans le parc du château toute la journée, puis à la suite, puis le passage du Tour le 4 Juillet et enfin, l'AG de l'OMS.
@cyberpotes !
@cyberpotes !
- Denis
C'est des bidons de combien que tu bois? Car deux bidons de 500ml, c'est juste... J'ai pris l'habitude de boire une bonne gorgée toutes les 10', et du coup ça descend vite!phiphi76 a écrit :Quelle mémoire Tad ! Effectivement, j'en ai déjà parlé, c'est un point sensible, de même il m'arrive assez souvent d'en " choper " une dans le pli de l'aine à gauche, même sans rien faire, enfin si, en lassant mes chaussures ! Bizarre ! j'en ai déjà discuté avec mon toubib, il ne sait pas pourquoi ! Si tu as une explication, je suis preneur ! Samedi, j'ai " attrappé " celle derrière les ischios droit vers le 70 ème ~~, en fait, c'est cette distance qui m'emmerde, pourtant, sur les 100 bornes, j'ai bu 2 bidons et manger 1 banane, 2 pâtes de fruit, 3 tubes de gel énergétique, cela me parait suffisant non ? Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, car la semaine précédente avait été assez difficile, que se soit au niveau de la diététique que de l'entrainement. J' attends tes conseils !![]()
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
....dans l'aine ça pourrait être le long couturier. Selon les positions, en mettant ses chaussettes, en laçant tes "grolles", ça peut survenir..il suffit de se lever et ça passe instantanément..phiphi76 a écrit :Quelle mémoire Tad ! Effectivement, j'en ai déjà parlé, c'est un point sensible, de même il m'arrive assez souvent d'en " choper " une dans le pli de l'aine à gauche, même sans rien faire, enfin si, en lassant mes chaussures ! Bizarre ! j'en ai déjà discuté avec mon toubib, il ne sait pas pourquoi ! Si tu as une explication, je suis preneur ! Samedi, j'ai " attrappé " celle derrière les ischios droit vers le 70 ème ~~, en fait, c'est cette distance qui m'emmerde, pourtant, sur les 100 bornes, j'ai bu 2 bidons et manger 1 banane, 2 pâtes de fruit, 3 tubes de gel énergétique, cela me parait suffisant non ? Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, car la semaine précédente avait été assez difficile, que se soit au niveau de la diététique que de l'entrainement. J' attends tes conseils !![]()
@cyberpotes+ !
...pour les ischios, c'est plus complexe car si par malheur tu en prends dans le même instant dans les quadriceps, t'es "très mal"..!!! Dans ton cas, sur l'apport hydrique, à l'allure où tu roules et sur 100 bornes c'est dans les 3 bidons et demi qu'il vaut mieux compter. Le solide est bon (surtout la banane, j'en suis un chaud partisan bien que je déclenche des cris d'orfraie chez les "puristes"..) mais il est à dominante "glucides". Tu pourrais essayer les minis sandwichs jambon/beurre demi-sel, boursin, saumon ou truite fumés, c'est "gouteux" et ça passe généralement bien..
...il pourrait y avoir un problème circulatoire, nous n'avons plus nos jambes de 20 ans...
Tadkozh
- Tadkozh
....des vrais bénévoles comme toi, c'est devenu chose rare...phiphi76 a écrit :Bon, aujourd'hui, pas trop le temps d'aller rouler. 80 km avec 1100 de D+, j'en ai " bouffé " de la côte, 12, et suis rentré juste à temps pour me changer et partir en réunions ( 2 ); rentré à 21h15, après avoir bien bossé sur la concentration du 1er Juillet, ( étape du Tour EU - Rouen, + les animations dans le parc du château toute la journée, puis à la suite, puis le passage du Tour le 4 Juillet et enfin, l'AG de l'OMS.
@cyberpotes !
Tadkozh
- phiphi76
Ben suffit de se rappeler qu'avant nous, heureusement qu'il y avait des . . . . . . . .bénévoles, sinon, nous n'aurions pas pu pratiquer notre sport favori ou toute autre vie associative.Tadkozh a écrit :....des vrais bénévoles comme toi, c'est devenu chose rare...phiphi76 a écrit :Bon, aujourd'hui, pas trop le temps d'aller rouler. 80 km avec 1100 de D+, j'en ai " bouffé " de la côte, 12, et suis rentré juste à temps pour me changer et partir en réunions ( 2 ); rentré à 21h15, après avoir bien bossé sur la concentration du 1er Juillet, ( étape du Tour EU - Rouen, + les animations dans le parc du château toute la journée, puis à la suite, puis le passage du Tour le 4 Juillet et enfin, l'AG de l'OMS.
@cyberpotes !![]()
Tadkozh
Denis, c'est 2 bidons de 500 que j'ai utilisé et je suis " rentré à sec " ! Mais j'ai probablement pas assez bu la veille, tu sais mieux que moi qu'il faut " rassasier " toutes les cellules.
Pour aujourd'hui, " petit coup de HT " en fin de journée sur 1h30, et demain, une belle sortie route. Je suis entrain de faire une belle semaine avec sortie longue Dimanche pour clôturer. ( le vote me gêne au niveau des horaires ! )
@cyberpotes+ !
- Denis
Passe aux 750ml, c'est juste ce que tu bois... Comme je le disais, en début d'année je me suis mis une alarme sur mon Garmin qui sonne toutes les 10'. Maintenant, j'arrive à anticiper à 2 minutes près la gorgée que je vais boire...
- Tadkozh
....ah ben si, il est là...!! je t'avais pas vu dans bonjour...Denis a écrit :Passe aux 750ml, c'est juste ce que tu bois... Comme je le disais, en début d'année je me suis mis une alarme sur mon Garmin qui sonne toutes les 10'. Maintenant, j'arrive à anticiper à 2 minutes près la gorgée que je vais boire...
Tadkozh
- phiphi76
C'est exactement ça ! Parfois, c'est sacrément emmerdant et douloureux, mais dès que tu te relèves, ça passe instantanément ! Tu as une idée sur la cause ?Tadkozh a écrit :....dans l'aine ça pourrait être le long couturier. Selon les positions, en mettant ses chaussettes, en laçant tes "grolles", ça peut survenir..il suffit de se lever et ça passe instantanément.....pour les ischios, c'est plus complexe car si par malheur tu en prends dans le même instant dans les quadriceps, t'es "très mal"..!!! Dans ton cas, sur l'apport hydrique, à l'allure où tu roules et sur 100 bornes c'est dans les 3 bidons et demi qu'il vaut mieux compter. Le solide est bon (surtout la banane, j'en suis un chaud partisan bien que je déclenche des cris d'orfraie chez les "puristes"..) mais il est à dominante "glucides". Tu pourrais essayer les minis sandwichs jambon/beurre demi-sel, boursin, saumon ou truite fumés, c'est "gouteux" et ça passe généralement bien..phiphi76 a écrit :Quelle mémoire Tad ! Effectivement, j'en ai déjà parlé, c'est un point sensible, de même il m'arrive assez souvent d'en " choper " une dans le pli de l'aine à gauche, même sans rien faire, enfin si, en lassant mes chaussures ! Bizarre ! j'en ai déjà discuté avec mon toubib, il ne sait pas pourquoi ! Si tu as une explication, je suis preneur ! Samedi, j'ai " attrappé " celle derrière les ischios droit vers le 70 ème ~~, en fait, c'est cette distance qui m'emmerde, pourtant, sur les 100 bornes, j'ai bu 2 bidons et manger 1 banane, 2 pâtes de fruit, 3 tubes de gel énergétique, cela me parait suffisant non ? Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, car la semaine précédente avait été assez difficile, que se soit au niveau de la diététique que de l'entrainement. J' attends tes conseils !![]()
@cyberpotes+ !![]()
...il pourrait y avoir un problème circulatoire, nous n'avons plus nos jambes de 20 ans...![]()
Tadkozh
@cyberpotes+ !
- phiphi76
Journal d'une sortie râtée !
Ce matin, je démonte cassette,(change le pignon de 19 qui bruyant) chaine, roulettes de dérailleur, pour nettoyage et graissage. Ensuite, je change la pédale gauche, car depuis un moment, en roulant, j'entends un " clic.clic.clic etc. . " lorsque la branche de pédale bascule au point mort haut et commence à redescendre et je soupçonne fortement la pédale d'émettre ce bruit par ailleurs fort agaçant au fil des heures. Je termine à pile 12h00, je remonte du garage est dit à mon GVT sur un ton très optimiste: Je me dépêche de manger et je vais rouler, j'ai besoin de tester le matos ! Elle me répond en joignant la grimace au ton: ben ça m'étonnerait, il PLEUT ! pétard de pétard, il tombe des " cordes " ! Qu'à cela ne tiennent, je vais bricoler et à15h00, je regarde à la télé le chrono du Dauphiné Libéré, et ensuite, je fais 2h00 de HT que je lui réponds, je suis en colère !
Après l'étape, je grimpe sur le HT et 1/2h00 après, superbe rayon de soleil, je lui crie: je pars rouler ! et vlà ti pas que je fais 5 bornes à peine et je m'en prend une sur le coin " de la cafetière ", je vous dis pas ! juste le temps de rejoindre une veille cabine téléphonique, hyper crade et quasiment toutes les vitres cassées, mais je suis à l'abri ! je patiente quelques minutes, ça se calme et je décide de repartir, bien que le ciel bien " chargé " n'incite pas vraiment à y aller, mais je change mon parcours et décide de rester pas loin de la maison au cas ou ! bien m'en pris, car 3/4h00 après, j'en prend une 2ème pas " piqué des vers ", juste le temps de trouver un abri sous un porche ! là, je décide de rentrer, non sans voir quelques idées de faire quelques grimpettes, et depuis, nous avons un temps superbe !
Résultat des courses: 30mn d'HT, puis 40 petits pitons, 12 " patates " et 650 de D+. Je me le suis promis, je vais me venger demain ! ! !
@cyberpotes !
Ce matin, je démonte cassette,(change le pignon de 19 qui bruyant) chaine, roulettes de dérailleur, pour nettoyage et graissage. Ensuite, je change la pédale gauche, car depuis un moment, en roulant, j'entends un " clic.clic.clic etc. . " lorsque la branche de pédale bascule au point mort haut et commence à redescendre et je soupçonne fortement la pédale d'émettre ce bruit par ailleurs fort agaçant au fil des heures. Je termine à pile 12h00, je remonte du garage est dit à mon GVT sur un ton très optimiste: Je me dépêche de manger et je vais rouler, j'ai besoin de tester le matos ! Elle me répond en joignant la grimace au ton: ben ça m'étonnerait, il PLEUT ! pétard de pétard, il tombe des " cordes " ! Qu'à cela ne tiennent, je vais bricoler et à15h00, je regarde à la télé le chrono du Dauphiné Libéré, et ensuite, je fais 2h00 de HT que je lui réponds, je suis en colère !
Après l'étape, je grimpe sur le HT et 1/2h00 après, superbe rayon de soleil, je lui crie: je pars rouler ! et vlà ti pas que je fais 5 bornes à peine et je m'en prend une sur le coin " de la cafetière ", je vous dis pas ! juste le temps de rejoindre une veille cabine téléphonique, hyper crade et quasiment toutes les vitres cassées, mais je suis à l'abri ! je patiente quelques minutes, ça se calme et je décide de repartir, bien que le ciel bien " chargé " n'incite pas vraiment à y aller, mais je change mon parcours et décide de rester pas loin de la maison au cas ou ! bien m'en pris, car 3/4h00 après, j'en prend une 2ème pas " piqué des vers ", juste le temps de trouver un abri sous un porche ! là, je décide de rentrer, non sans voir quelques idées de faire quelques grimpettes, et depuis, nous avons un temps superbe !
@cyberpotes !
- Tadkozh
...ben là, t'as pas le pot...!! et aujourd'hui, il y a des averses de prévu, jusqu'à l'autre samedi...
Tadkozh
Tadkozh