Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
François

Re: Ma sortie du jour.

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :Hello les amis!

Un petit résumé de ces 6 derniers jours :

- samedi : 1h40 de vélo "souple" enchainé avec 1h40 de cap (20' à 15km/h, le reste à 12 km/h)
- dimanche : 3 h avec 12x (4'à85-92%FCM+ 1'>à96%). Au total près de 90 bornes avalées
- lundi : 1 h souple
- mardi : triathlon de sausset en 1h12. Un triathlon d'anthologie avec une mer démontée (des vagues d'1m, 1m50), un vent de face sur le retour du parcours vélo, et sur la fin de la cap. Par rapport à l'an passé, je gagne une vingtaine de seconde mais dans des conditions beaucoup plus difficiles et après une grosse semaine d'entrainement.
Depuis mardi, récup!
...Gast...!! là, ça fait mal...!! tu vas pas me dire qu'il faisait mauvais dans le sud quand même avec ton ton tri de Sausset et sa mer démontée...la mer démontée c'est chez nous... :D

Tadkozh
Ouai, là ce type de séance fait mal... la première fois début mars, j'avais à faire 8 répétitions. J'ai explosé à la 7ème, et pendant mes 30 mn de retour au calme, j'étais sur les genoux.
La deuxième fois à 9 répétitions est passée. La séance de dimanche est également bien passée, mais reste pénible.

Pour sausset, il faisait beau, mais il y avait un de ces vents! C'était pas des vaguelettes de méditerranée, mais de vrais vagues d'atlantique ! J'ai parfois eu le buste totalement en l'air, des battements de jambes dans le vide, j'ai bu deux ou trois fois la tasse... le tout englué dans le paquet (tu donnes des coups sans le vouloir et t'en reçois). De toute façon au bout de 50 m, j'ai fermé le cerveau!

Un copain a un petit film de la nat... je n'exagère pas!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Allez hop direction la montagne de Lure! Temps estival, pas de vent, le panorama devrait etre sympa... Peut etre, des photos! ;)
....c'est ça...!! il n'est pas interdit de rêver... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Ce matin, je me lève à 6h00, je " jette " un oeil dehors, ( rassurez vous, je l'ai récupéré ! :shock: ), et je m'exclame: Merde, Tad avait raison ! Qu'a cela ne tienne, j'avale une bonne tasse de café frais, puis un bol de chocolat avec tartines de pain grillé sur lesquelles j'étale une bonne couche de miel, comme chaque jour, puis, je prépare le jus d'orange frais de mon gouvernement, comme chaque jour, puis je presse un demi pomelos + un demi citron pour moi, comme chaque jour et déguste un kiwi, comme chaque jour ! Le plein de vitamines ainsi fait, je vais chercher le pain et la presse, pour mon gouvernement comme chaque jour ! Je survole vite fait le quotidien et je m'aperçois qu'il ne pleut plus, alors, voyant que le temps passe et que le DFU arrive à grands pas, je me décide à aller rouler, coûte que coûte ! Bien m'en a pris, juste une grain ou deux ce matin, par contre, il fait " frisquet " !
Je vais avoir un vent 3/4 face coté droit sur 65km, jusqu'a l'endoit où je tourne à gauche, là, plein dos sur 30km, puis de nouveau 3/4 face coté gauche cette fois, je commence à en avoir " ras le bol " de ce vent, surtout quand tu es seul ! Je rentre à la maison avec 160 km au compteur et 1500 de D+, bien satisfait d'avoir bien roulé et bien grimpé. demain récup et Dimanche, sortie club de 130 km. Pour ce soir, je pars me coucher afin de reposer ma " vieille caisse " !
@cyerpotes+ ! :kk
..oh tu sais je n'ai pas de mérite ..!! pour une fois que la météo était presque bonne..!! le principal est que tu aies pu faire une belle sortie..sans trop te mouiller..!! :) ;) pokoù à Christine.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :
Tadkozh a écrit :
François a écrit :Hello les amis!

Un petit résumé de ces 6 derniers jours :

- samedi : 1h40 de vélo "souple" enchainé avec 1h40 de cap (20' à 15km/h, le reste à 12 km/h)
- dimanche : 3 h avec 12x (4'à85-92%FCM+ 1'>à96%). Au total près de 90 bornes avalées
- lundi : 1 h souple
- mardi : triathlon de sausset en 1h12. Un triathlon d'anthologie avec une mer démontée (des vagues d'1m, 1m50), un vent de face sur le retour du parcours vélo, et sur la fin de la cap. Par rapport à l'an passé, je gagne une vingtaine de seconde mais dans des conditions beaucoup plus difficiles et après une grosse semaine d'entrainement.
Depuis mardi, récup!
...Gast...!! là, ça fait mal...!! tu vas pas me dire qu'il faisait mauvais dans le sud quand même avec ton ton tri de Sausset et sa mer démontée...la mer démontée c'est chez nous... :D

Tadkozh
Ouai, là ce type de séance fait mal... la première fois début mars, j'avais à faire 8 répétitions. J'ai explosé à la 7ème, et pendant mes 30 mn de retour au calme, j'étais sur les genoux.
La deuxième fois à 9 répétitions est passée. La séance de dimanche est également bien passée, mais reste pénible.

Pour sausset, il faisait beau, mais il y avait un de ces vents! C'était pas des vaguelettes de méditerranée, mais de vrais vagues d'atlantique ! J'ai parfois eu le buste totalement en l'air, des battements de jambes dans le vide, j'ai bu deux ou trois fois la tasse... le tout englué dans le paquet (tu donnes des coups sans le vouloir et t'en reçois). De toute façon au bout de 50 m, j'ai fermé le cerveau!

Un copain a un petit film de la nat... je n'exagère pas!
....je suis côté Manche où, par vent du Nord, nous pouvons avoir de sacrés paquets... mais nous sommes loin d'égaler les "soufflantes" en mer d'Iroise, à la pointe du Raz..!!
Nager en "paquet" est problématique et pénible...je préfère à vélo .. :) ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Perso je n'aime pas l'eau... A part peut etre plonger un peu avec palmes et tuba.
Denis

Message par Denis »

Allez je vous mets vite fait quelques photos de mon tour à la montagne de Lure.

Le revetement en a pris un coup coté nord (par là ou je suis passé), sans compter les travaux qu'il y a en ce moment, ou il y a beaucoup de bois coupé sur le bord des routes...
La première fois que j'ai monté par le coté nord je ne me rappelais plus qu'elle était aussi longue (24km jusqu'à la bascule), j'étais avec des copains.
La montée en elle meme n'est pas très dure, mais comme je manquais de temps, j'ai appuyé pour aller jusque Valbelle, et je pense que c'est pour ça aussi que j'ai trouvé la montée longue! :mrgreen:

Je n'ai croisé personne, sinon un cycliste et une biche dans la descente vers saint Etienne les Orgues... Peinard!

Le col du pas de la Graille, 3 km avant la fin de la montée:

Image

Des airs de Ventoux, hein? (on l'appelle la cousine du Ventoux avec le meme type de pierres au somet)

Image

Le sommet, d'un peu plus pres:

Image

La borne du challenge de Lure: C'est une montée chronométrée. Vous telechargez une application sur votre smartphone, vous la mettez en route, et elle déclenche automatiquement quand vous passez devant les bornes. Les résultats sont transmis sur un site internet, et vous pouvez comparer, vous lancer des défis, le tout gratuitement!

Image

Ensuite retour par St Etienne les Orgues, Mallefougasse, Les Mées, Digne.

J'ai remarqué que j'arrivais à rester dans les hautes fréquences cardiaques plus longtemps, c'est chouette...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

:o :shock: :o ....gast de gast...!!! le Denis...!!! il nous a fait des photos..!! tu risques de nous faire "virer" la temps...!! Super ..!! et tu as eu beau temps, c'est plus agréable.. ;)
Je ne vois pas trop l'utilité de cette borne "chronométrique"...!! je déclenche en bas mon Polar, je l'arrête en haut et le tour est joué : j'ai mon temps d’ascension.. :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est un peu le meme système que les bornes Timtoo... Ton temps est transféré sur un site internet, et tu compares avec celui des copains. A mon avis l'unique interet...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Sortie de 100 km ce matin; pénible de chez pénible, scotché au bitume au moindre dénivelé, j'ai l'impression d'être fatigué, aussi, comme le 18,19 et 20 Juin, je roule 3 jours de suite, à 150km/jour, dans le Tour de Picardie avec l'asso " Aide et Espoir " afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie de Crohn, j'ai décidé de " couper " la semaine.
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est un peu le meme système que les bornes Timtoo... Ton temps est transféré sur un site internet, et tu compares avec celui des copains. A mon avis l'unique interet...
....et quand tu consultes ce site tu es inondé de pubs ensuite..!!

Tadkozh
Répondre