La MAXIME du jour...!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: La MAXIME du jour...!

Message par Tadkozh »

...pour aujourd'hui : "...à la Sainte Colette, pose tes tapettes, la vermine repart en goguette.."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Plusieurs Saints ce jour..!! j'ai choisi Sainte Véronique : "...à la Sainte Véronique, les marchands de marrons chauds plient boutique..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et encore un oubli hier...!! aujourd'hui : "...semé à la Sainte Françoise, ton grain aura du poids..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah là, je suis vraiment dans l'oubli quasi permanent...!! :? ..ce matin nous aurons : "...quand la Saint Grégoire est venue, le travail du soir des fileuses diminue..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

De nouveau connecté, j'y vais de mon dicton du soir:
A la Sainte Justine,
Toutes fleurs s'inclinent.

@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Le retour s'est bien passé?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Le retour s'est bien passé?
Pas vraiment; retour à la maison à 15h00 et aux urgences à 15h30 ! Et encore, parce que j'ai su en téléphonant à la toubib de Christine que c'était son mari qui était de garde ( mon toubib, et tous les deux de très bons amis ), sinon, faut y aller qu'en cas d'extrème urgence ! Résultat : grosse faiblesse, 8/5 de tension à un bras, 7/6 à l'autre, et nouveau traitement. Par conre, les résultats de l'analyse de sang très approfondie sont meilleur que la semaine dernière, sauf un taux très très élévé de la Ferritine: 998,7 au lieu de 300 maxi ! ( ? ) Visite demain chez le toubib.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Etonnant pour la ferritine... :shock: Peut etre un lien avec les transfusions qu'elle a eu? Ca arrive quelquefois... Mais je ne suis pas toubib, hein? ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Le retour s'est bien passé?
Pas vraiment; retour à la maison à 15h00 et aux urgences à 15h30 ! Et encore, parce que j'ai su en téléphonant à la toubib de Christine que c'était son mari qui était de garde ( mon toubib, et tous les deux de très bons amis ), sinon, faut y aller qu'en cas d'extrème urgence ! Résultat : grosse faiblesse, 8/5 de tension à un bras, 7/6 à l'autre, et nouveau traitement. Par conre, les résultats de l'analyse de sang très approfondie sont meilleur que la semaine dernière, sauf un taux très très élévé de la Ferritine: 998,7 au lieu de 300 maxi ! ( ? ) Visite demain chez le toubib.
@cyberpotes+ !
...ah oui, ç'est beaucoup..!! complexe les problèmes d'excès en ferritine....les seuls que j'ai un peu "travaillé" sont ceux que l'on rencontre chez certains "cyclistes"...!! ton toubib saura t'expliquer...!! comme Denis, les transfusions n'y sont peut-être pas étrangères..! Pokoù à Christine... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....vite fait pour ce matin : "...quand en mars il tonne, l'année sera bonne..."

Tadkozh
Répondre