Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76 a écrit :
A la Saint Ignace,
L'eau est de glace (( c'est de circonstance, tout comme le lac ........................ben ouai, de Contance ! Bon, OK, je sors, le froid me givre les méninges ! ))
@cyberpotes+ !
....bof, Constance, Bourget, Annecy, Léman...!! mais avec "glace", le lac de "Palas" (Pyrénées) ça allait pas mal...
...par ces temps de froid extrême (à mon goût, sachant que ma température de référence c'est un bon 20°... ), j'ai choisi celle-ci : "...février le plus court des mois est de tous le pire à la fois..."
Salut Tad !
en moi tu vois, ce temps me va bien, j'adore le froid sec, même si cela descend bien en dessous de 0°, c'est probablement pourquoi j'aime tant la montagne !
Aller, un petit:
A la chandeleur,
Le jour croît de 2h00.
@cyberpotes+ !
...gast...!! j'ai "core failli oublier d'y aller de ma petite maxime matinale et journalière : "...jamais février n'a passé sans voir le groseillier feuiller..." donc, y'a de l'espoir...!!
phiphi76 a écrit :Salut Tad !
en moi tu vois, ce temps me va bien, j'adore le froid sec, même si cela descend bien en dessous de 0°, c'est probablement pourquoi j'aime tant la montagne !
Aller, un petit:
A la chandeleur,
Le jour croît de 2h00.
@cyberpotes+ !
...ben oui..;qu'est-ce que tu veux mon bon Phiphi, je crains le froid............... et je crains le chaud...! c'est pour cela que je dis : "vive la Bretagne", Pays tempéré s'il en est....
T'y vas pas un peu fort pour le jour et la chandeleur...
...allons-y pour ce matin : "...après la glace et le givre, fin de mois chantera la grive..." le problème, c'est que je l'ai déjà entendue chanter lors de mes sorties de janvier...
...j'ai trouvé celle-ci pour ce matin : "...eau qui court à la Sainte Agathe, mettra du beurre dans la baratte..." là, on est "mal"...!! nous partirons du principe que la neige fondue a la même formule chimique que l'eau...