Travaux "agricoles"...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Aline

Re: Travaux "agricoles"...

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :....le "joujou" est arrivé :

Image
...et ça marche....80cm les rouleaux de brosses...3 passages et le tour est joué...je fais même l'entrée sur la route... :D :D

Tadkozh
Je vois que l'idée a fait son chemin ;)....sage initiative pour t'aider dans tes travaux de nettoyage.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Superbe, Tad !
J'adore les engins de ce genre qui nous économisent bien des peines !
Superbe, ta balayeuse ... On dirait une Ferrari, en un peu moins rapide !
Et tu vois, ta vigne s'est refaite ; le raisin sera pour bientôt, les grappes sont belles - le plaisir est dans l'attente du plaisir ! Vive Epicure !

PS : Fais tout de même attention que la municipalité ne te désigne pas comme balayeur universel !
....et travail impeccable... ;) un peu délicate à prendre en main ca il faut lancer les brosses puis, embrayer le moteur mais je m'y suis assez vite fait...et quelle facilité de travail... ;)
....euh, pour ma treille Robert, je crains que tu n'aies manqué un épisode.... :roll: la photo est de début juin, quelques jours avant la catastrophe météorologique...!! les feuilles sont bien repoussées mais pas les grappes... :(

Tadkozh

Note : pour la municipalité rien à craindre mais je me propose de leur adresser la facture du nettoiement de chaussée... :D
Non Tad, ne fais pas ça ; le maire est capable de se venger sur ta note d'impôts locaux !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Superbe, Tad !
J'adore les engins de ce genre qui nous économisent bien des peines !
Superbe, ta balayeuse ... On dirait une Ferrari, en un peu moins rapide !
Et tu vois, ta vigne s'est refaite ; le raisin sera pour bientôt, les grappes sont belles - le plaisir est dans l'attente du plaisir ! Vive Epicure !

PS : Fais tout de même attention que la municipalité ne te désigne pas comme balayeur universel !
....et travail impeccable... ;) un peu délicate à prendre en main ca il faut lancer les brosses puis, embrayer le moteur mais je m'y suis assez vite fait...et quelle facilité de travail...
....euh, pour ma treille Robert, je crains que tu n'aies manqué un épisode.... :roll: la photo est de début juin, quelques jours avant la catastrophe météorologique...!! les feuilles sont bien repoussées mais pas les grappes... :(

Tadkozh

Note : pour la municipalité rien à craindre mais je me propose de leur adresser la facture du nettoiement de chaussée... :D
Non Tad, ne fais pas ça ; le maire est capable de se venger sur ta note d'impôts locaux !
....c'était façon de parler...!! :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :....le "joujou" est arrivé :

Image
...et ça marche....80cm les rouleaux de brosses...3 passages et le tour est joué...je fais même l'entrée sur la route... :D :D

Tadkozh
Je vois que l'idée a fait son chemin ;)....sage initiative pour t'aider dans tes travaux de nettoyage.
....tu sais un Breton c'est un peu "obstiné"... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...il me semble que ça cadre tout à fait avec le sujet. Je soumets donc à votre sagacité la photo suivante :
Image
...c'est quoi...??? ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...il me semble que ça cadre tout à fait avec le sujet. Je soumets donc à votre sagacité la photo suivante :
Image
...c'est quoi...??? ;)

Tadkozh
Peut-être un outil pour fendre les bûches (manque le manche en bois) ? J'avais pensé aussi pour fendre des blocs de granit mais ce n'est plus une tâche agricole ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Ouais, on dirait bien des burins...
Un indice, Tad?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :...il me semble que ça cadre tout à fait avec le sujet. Je soumets donc à votre sagacité la photo suivante :
Image
...c'est quoi...??? ;)

Tadkozh
Peut-être un outil pour fendre les bûches (manque le manche en bois) ? J'avais pensé aussi pour fendre des blocs de granit mais ce n'est plus une tâche agricole ;)
...pur outil de paysan..! j'aurais dû peut-être faire une photo de "dessus"... :roll:

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 26 août 2010, 09:46, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ouais, on dirait bien des burins...
Un indice, Tad?
....sert principalement en juillet et août...mais quasiment plus de nos jours... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tiens je m'étonne que notre aîné à tous n'ait pas encore donné son avis.. :o il n'a sans doute pas encore vu le post.. ;)

Tadkozh
Répondre