La MAXIME du jour...!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: La MAXIME du jour...!

Message par Tadkozh »

...gast....encore un oubli hier...in extremis, voici celle d'aujourd'hui : "...les bains que prend Saint Norbert inondent toute la terre..."......la terre je sais pas mais ils ont failli inonder mon garage... :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....j'y vais dès ce matin pour ne pas oublier aujourd'hui...: "...à la Saint Gilbert, buttez les pommes de terre..."

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :....j'y vais dès ce matin pour ne pas oublier aujourd'hui...: "...à la Saint Gilbert, buttez les pommes de terre..."

Tadkozh
J'ai cru un instant que c'était une réplique extraite du film "les tontons flingueurs" mais en fait il ne s'agit que d'un conseil de jardinier :oops: OK :arrow:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :....j'y vais dès ce matin pour ne pas oublier aujourd'hui...: "...à la Saint Gilbert, buttez les pommes de terre..."

Tadkozh
J'ai cru un instant que c'était une réplique extraite du film "les tontons flingueurs" mais en fait il ne s'agit que d'un conseil de jardinier :oops: OK :arrow:
...ah bravo Aline...!! Image

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ah! Les répliques des tontons flingueurs...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ah! Les répliques des tontons flingueurs...
...morceaux de choix...!! ça c'est de la culture... ;) ;) je l'au vu pour la première fois en 1963...nous n'étions que deux à "pouffer" dans la salle à l'époque...!! en avance sur notre temps... :lol:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....il est grand temps avant que j'oublie : "...s'il pleut à la St Médard, la récolte diminue d'un quart..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....je reprends pour un jour... :D "...quand il pleut à la trinité, adieu les blés..."

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tiens! En parlant de blés, le plateau de Valensole commence à avoir des couleurs sympas: les fleurs de lavande pointe le bout de leur nez, le blé blanchit petit à petit, et la terre de certains champs reste ocre. Encore 10 jours et on en prend plein les mirettes! Par contre faudra faire du slalom avec les abeilles.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tiens! En parlant de blés, le plateau de Valensole commence à avoir des couleurs sympas: les fleurs de lavande pointe le bout de leur nez, le blé blanchit petit à petit, et la terre de certains champs reste ocre. Encore 10 jours et on en prend plein les mirettes! Par contre faudra faire du slalom avec les abeilles.
....ce serait pas du seigle par hasard..? :roll:

Tadkozh
Répondre