Tadkozh
Météo
- Tadkozh
Re: Météo
...14° cette nuit...22° actuellement...à peine un léger souffle de vent dont je n'arrive pas à déterminer nettement la direction...sans doute n/est....vais peut-être partir faire un petit tour..
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
Dies irae, dies illa....
.....hier nous sommes montés à 31°...chaleur écrasante, accablante..un ciel "laiteux" qui ne me disait vraiment rien qui vaille..!! cette nuit, enfin ce matin, vers 5h, gros orage....de flots de pluie puis grêle démentielle pendant 5 minutes....voici l'état de ma vigne :

...et l'on voit la grêle qui n'est pas encore fondue au pied de la vigne...!! tombée à 5h, pas fondue à 7h30...c'est vous dire la grosseur des grêlons...
Tadkozh[/quote]
.....hier nous sommes montés à 31°...chaleur écrasante, accablante..un ciel "laiteux" qui ne me disait vraiment rien qui vaille..!! cette nuit, enfin ce matin, vers 5h, gros orage....de flots de pluie puis grêle démentielle pendant 5 minutes....voici l'état de ma vigne :

...et l'on voit la grêle qui n'est pas encore fondue au pied de la vigne...!! tombée à 5h, pas fondue à 7h30...c'est vous dire la grosseur des grêlons...
Tadkozh[/quote]
- Robert
[/quote]Tadkozh a écrit :Dies irae, dies illa....
Tadkozh
Désolant, Tad. Là encore, il faut penser que la bonne nature réparera au moins partiellement les dégâts ... Les orages seront pour nous en soirée.
- Manyairs
Pas de grêle pour nous ce matin, mais un grain très puissant !!!! (Voir mon post sur ma sortie (brève) du jour)
Aux infos, à l'instant, il parle de déluge (ah les journalistes !!!!)
La vigne est fichue Tad ?
Aux infos, à l'instant, il parle de déluge (ah les journalistes !!!!)
La vigne est fichue Tad ?
- Tadkozh
Désolant, Tad. Là encore, il faut penser que la bonne nature réparera au moins partiellement les dégâts ... Les orages seront pour nous en soirée.[/quote]Robert a écrit :Tadkozh a écrit :Dies irae, dies illa....
Tadkozh
....je viens de faire le bilan : pas une seule grappe de rescapée...
Tadkozh
- Aline
C'est attristant de voir ce genre de photo. Pas de chance pour ce beau pied de vigne que tu avais soigné avec amour et passion.Tadkozh a écrit :...j'en ai "gros sur la patate"....Denis a écrit :Bé dis donc!!!![]()
![]()
Tadkozh
Les orages sont assez violents et imprévisibles avec en plus de gros grêlons.
Nous avons eu de la chance car ici il a fait un orage dimanche matin avec une bonne averse. Je ne sais pas si le sancerrois a été touché mais je ne pense pas. En rentrant, je suis passée devant les vignobles de Pouilly et tout était normal également.
Allez Tadkohz, dis toi qu'il vaut mieux que ce soit des dégâts sur les végétaux que sur ta toiture.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Tadkozh
...ma foi...je me tâte...!! mais la toiture ne risque pas grand chose sauf à recevoir des obus de mortier..!!Aline a écrit :C'est attristant de voir ce genre de photo. Pas de chance pour ce beau pied de vigne que tu avais soigné avec amour et passion.Tadkozh a écrit :...j'en ai "gros sur la patate"....Denis a écrit :Bé dis donc!!!![]()
![]()
Tadkozh
Les orages sont assez violents et imprévisibles avec en plus de gros grêlons.
Nous avons eu de la chance car ici il a fait un orage dimanche matin avec une bonne averse. Je ne sais pas si le sancerrois a été touché mais je ne pense pas. En rentrant, je suis passée devant les vignobles de Pouilly et tout était normal également.
Allez Tadkohz, dis toi qu'il vaut mieux que ce soit des dégâts sur les végétaux que sur ta toiture.
Tadkozh