.....sortie de rêve Denis...!!Denis a écrit :Ah ben j'y étais sur "ma sortie du jour"!![]()
Mine de rien en partant, y'avait un peu de vent du sud (qui va sans doute maener la pluie demain...). N'ayant pas envie de me le payer sur le plateau de Valensole, je me decide à faire un peu de d+, en enchainant espinouse + Corobin.
Dans Espinouse, j'ai un peu mal aux jambes, sans doute les reste du repas d'hier bien arrosé... Je me dis que pour le premier Corobin je ne vais pas etre en forme. Je monte au train, je croise mon associé qui lui rentre pour aller travailler... Y'a beaucoup de vent, je suis obligé de pédaler pour avoir une vitesse correcte dans la descente. Ensuite, retour sur la route de Nice, le vent dans le dos, pour se refaire la cerise. Puis c'est parti sur la route de Nice, direction Norante, vent dans la poire... Je vous dit pas le vent qu'il y avait dans la clue de Chabrieres!!! Un vrai piege. Les 10 autres km se feront aussi face au vent, jamais au dessus de 25km/h.
Puis enfin le Corobin! Comme je le disais plus haut, c'est l'impression de retrouver un vieux copain. Là, surprise, je vois que ça passe partout mieux, 34/23 au plus haut, quand l'année derniere c'était 34/27... Ca fait plaisir... En plus, j'aurai l'occasion de croiser une belle biche, ça c'est la deuxieme surprise. La troisieme, c'est que le revetement a été refait à partir de Chaudon jusqu'en haut du col. Un régal! Juste le bruit des pneus sur le bitume tout neuf, le vent dans les pins.
C'est la bascule, et déjà j'arrive dans Digne, retour à la civilisation... Mais quel pied de pouvoir faire du vélo!!!
Je n'ai pas encore transféré le Polar sur l'ordi, mais à vue de nez doit y avoir 12OOm de d+ pour 85bornes.
Tadkozh