ça c'est de la construction qui défit le tempsTadkozh a écrit :....pas de sortie cet après-midi car réception de Madame Veil chez les immortels et le discours de réception était de et lu par Monsieur d'Ormesson, un maître de la langue Française..!!
J'ai cependant quelques photos d'hier qui me restent....![]()
...mur en torchis d'argile !! rare de nos jours..! sur soubassement de pierre de calcaire datant XVII/XVIIIème...!! Il a subi les attaques du temps et l'on voit de coupables réparations faites de bric et de broc : briques plâtrières..tôles..!! ma Doué..!
...détail : on y voir très nettement "l'ossature" en branches de "coudrier" sue lequel on plaque le mélange argile/paille hachée..
J'avais deux autres photos mais ne les retrouvant pas, j'ai dû les mettre à la "poubelle" que je n'ai pas encore vidée. Je devrais donc pouvoir les retrouver.. !! faut simplement me laisser le temps..![]()
Tadkozh
Ma sortie du jour.
- Aline
Re: Ma sortie du jour.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Tadkozh
...moyenne horaire en augmentation, moyenne puls en baisse : tu t'améliores Aline...!!Aline a écrit :Ma sortie n'est pas imagée comme Tadkozh car pas eu le temps pour cause de nez dans le guidon.
18 MARS : 62,1km Moy 25,4 Temps 2 H 26 cardio moy 135/max 163 D+ 355
En plus, j'ai roulé avec des cyclos que je connaissais (anciens coureurs FFC et même un passionné comme moi à l'époque de communications via le 27 Mhz).
Tadkozh
- Tadkozh
...ciel gris un peu de vent du sud mais il fait 20°....
ma température de prédilection, alors je suis parti rouler vers les 13h.

...première petite halte : nef du XIème, deux chapelles en croix du XVIème, remaniements successifs au XIXème..

...vieux pont du XVIème avec en son milieu un oratoire dédié à Notre Dame..

...ma dernière halte : XIII / XV / remaniements au XIX...
Bilan cycliste : 63 bornes pour 270 de d+...
Tadkozh

...première petite halte : nef du XIème, deux chapelles en croix du XVIème, remaniements successifs au XIXème..

...vieux pont du XVIème avec en son milieu un oratoire dédié à Notre Dame..

...ma dernière halte : XIII / XV / remaniements au XIX...
Bilan cycliste : 63 bornes pour 270 de d+...
Tadkozh
- Denis
Ca fait plaisir de voir "du vert tendre" sur tes photos! Ici il n'y a pas encore eu assez de pluie pour qu'ils sortent...
C'est ça l'avantage des pays ou ils pleut souvent... les feuilles sortent plus vite, mais ne font pas beaucoup d'ombre!

C'est ça l'avantage des pays ou ils pleut souvent... les feuilles sortent plus vite, mais ne font pas beaucoup d'ombre!
- Tadkozh
...ils pourraient le faire les "proprios"...!! mais ce sont des agriculteurs et refaire le derrière des communs à l'argile les ferait sourire...!! je serais pourtant volontaire et bénévole (mais je ne refuserais pas une petite bouteille de goutte...Aline a écrit :ça c'est de la construction qui défit le tempsTadkozh a écrit :....pas de sortie cet après-midi car réception de Madame Veil chez les immortels et le discours de réception était de et lu par Monsieur d'Ormesson, un maître de la langue Française..!!
J'ai cependant quelques photos d'hier qui me restent....![]()
...mur en torchis d'argile !! rare de nos jours..! sur soubassement de pierre de calcaire datant XVII/XVIIIème...!! Il a subi les attaques du temps et l'on voit de coupables réparations faites de bric et de broc : briques plâtrières..tôles..!! ma Doué..!
...détail : on y voir très nettement "l'ossature" en branches de "coudrier" sue lequel on plaque le mélange argile/paille hachée..
J'avais deux autres photos mais ne les retrouvant pas, j'ai dû les mettre à la "poubelle" que je n'ai pas encore vidée. Je devrais donc pouvoir les retrouver.. !! faut simplement me laisser le temps..![]()
TadkozhC'est vrai qu'une rénovation serait mieux qu'une vieille tôle mais faut trouver des ouvriers capables de refaire le travail.
Tadkozh
- Tadkozh
...le problème c'est que ça fait plus de 15 jours qu'il n'est pas tombé une goutte de pluie...!!Denis a écrit :Ca fait plaisir de voir "du vert tendre" sur tes photos! Ici il n'y a pas encore eu assez de pluie pour qu'ils sortent...
C'est ça l'avantage des pays ou ils pleut souvent... les feuilles sortent plus vite, mais ne font pas beaucoup d'ombre!![]()
![]()
![]()
Tadkozh
- Denis
- Tadkozh
...manque en partie réparé cette nuit mais c'est déjà fini...!!
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Merci pour ce beau reportage historique sur la maçonnerie antique.
Une petite observation cependant : Un manque de respect, me semble-t-il, Tad, pour ta malheureuse bécane posée négligemment, jetée au sol ...
Neuve, elle eut été posée avec amour en premier plan ; ainsi vont les choses de la vie !
Oh ! Vieillesse ennemie !
Une petite observation cependant : Un manque de respect, me semble-t-il, Tad, pour ta malheureuse bécane posée négligemment, jetée au sol ...
Neuve, elle eut été posée avec amour en premier plan ; ainsi vont les choses de la vie !
- Tadkozh
...aucun support vertical à portée...la coucher (délicatement..) sur le côté gauche afin de na pas abimer le dérailleur était la seule solution...et puis l'herbe tendre lui a fait un doux matelas...Robert a écrit :Merci pour ce beau reportage historique sur la maçonnerie antique.
Tadkozh