Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Tadkozh

Re: Ma sortie du jour.

Message par Tadkozh »

....ma petite sortie du jour...avec 17/18°..pas de vent..un vrai bonheur...!! alors hier j'avais "folâtré", cet après-midi, j'étais plus en bas du vélo que dessus...mes arrêts ont été innombrables et je n'en passerai pas toutes les photos..

Image
...même endroit qu'hier, quarante minutes plus tard...je me "promène" véritablement...il fait vraiment beau temps.. ;)

Image
...XIIème...grès roussard...

Image
...bénitier, XIIIème, granit gris d'Alençon. A l'extérieur de l'église actuellement on ne sait pour quelle raison. A dû servir de fonts baptismaux au XIIIème.

Image
...le bief est revenu à un niveau normal...

Image
...et pour Robert, un moulin...!!

Image
...je vais passer au bas..mais il va me falloir monter la bosse du château..

Image
...on y arrive...!!

Image
...nous y voilà..! cité dans une charte de Charlemagne de 802....! premier château sur cette motte féodale en 1015 ! Guillaume le Bâtard (futur Guillaume le Conquérant..) s'en empare en 1064 ! Philippe Auguste en fait de même en 1200 dans le cadre de ses combats avec Jean sans Terre et le fait démanteler..! Reconstruit pendant la guerre de cent ans ..!! et toujours debout de nos jours..!! j'ai fait court pour ne pas trop "saouler"... :D

bilan de cette sortie "champêtre" : 51 km pour 200de d+...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Chouette sortie, encore, ce jour!
Nous partimes de Digne direction Malijai par la petite route qui longe plus ou moins la nationale, puis montée vers Puimichel par la montée... de Puimichel: 8km, 6,5% de moyenne, puis après direction Entrevennes, un chouette petit village accroché à un petit mont situé au dessus de la vallée de l'Asse. Le paysage est à peu près le meme que sur le plateau de Valensole, en plus accidenté. Pour preuve la descente que nous empruntames pour rejoindre la vallée de l'Asse, 3,5km, avec des "pics" à 16% assez longs, le genre de montée qu'on fait pour voir si on est en forme. :mrgreen: Sauf que là on l'a prise dans l'autre sens... Les seules crampes étaient pour les avant bras!
Le retour se fit tranquilement par le col de l'Orme, puis une descente à tombeau ouvert pour "se finir".
J'ai juste regardé la moyenne, 26,3km/h. Le reste on verra plus tard. (à mon avis dans les 1000d+)
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :....ma petite sortie du jour...avec 17/18°..pas de vent..un vrai bonheur...!! alors hier j'avais "folâtré", cet après-midi, j'étais plus en bas du vélo que dessus...mes arrêts ont été innombrables et je n'en passerai pas toutes les photos..

Tadkozh
Merci Tadkozh pour cette jolie sortie en images Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :Chouette sortie, encore, ce jour!
Nous partimes de Digne direction Malijai par la petite route qui longe plus ou moins la nationale, puis montée vers Puimichel par la montée... de Puimichel: 8km, 6,5% de moyenne, puis après direction Entrevennes, un chouette petit village accroché à un petit mont situé au dessus de la vallée de l'Asse. Le paysage est à peu près le meme que sur le plateau de Valensole, en plus accidenté. Pour preuve la descente que nous empruntames pour rejoindre la vallée de l'Asse, 3,5km, avec des "pics" à 16% assez longs, le genre de montée qu'on fait pour voir si on est en forme. :mrgreen: Sauf que là on l'a prise dans l'autre sens... Les seules crampes étaient pour les avant bras!
Le retour se fit tranquilement par le col de l'Orme, puis une descente à tombeau ouvert pour "se finir".
J'ai juste regardé la moyenne, 26,3km/h. Le reste on verra plus tard. (à mon avis dans les 1000d+)
Je m'imagine très bien les beaux paysages qui ont dûs ponctués ta sortie. Soleil et montagne un vrai cocktail pour cycliste ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :....ma petite sortie du jour...avec 17/18°..pas de vent..un vrai bonheur...!! alors hier j'avais "folâtré", cet après-midi, j'étais plus en bas du vélo que dessus...mes arrêts ont été innombrables et je n'en passerai pas toutes les photos..

Tadkozh
Merci Tadkozh pour cette jolie sortie en images Image
...merci Aline..! c'est vrai, aujourd'hui tu ne devais pas rouler.....pas d'image donc :(

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Pour les photos ce sera pas facile si j'y vais avec le club car on a pas le temps de flâner ;)
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Pour les photos ce sera pas facile si j'y vais avec le club car on a pas le temps de flâner ;)
...tant pis...!! ce sera pour un autre jour...!! ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....pas de sortie cet après-midi car réception de Madame Veil chez les immortels et le discours de réception était de et lu par Monsieur d'Ormesson, un maître de la langue Française..!!
J'ai cependant quelques photos d'hier qui me restent.... ;)

Image
...mur en torchis d'argile !! rare de nos jours..! sur soubassement de pierre de calcaire datant XVII/XVIIIème...!! Il a subi les attaques du temps et l'on voit de coupables réparations faites de bric et de broc : briques plâtrières..tôles..!! ma Doué..!

Image
...détail : on y voir très nettement "l'ossature" en branches de "coudrier" sue lequel on plaque le mélange argile/paille hachée..

J'avais deux autres photos mais ne les retrouvant pas, j'ai dû les mettre à la "poubelle" que je n'ai pas encore vidée. Je devrais donc pouvoir les retrouver.. !! faut simplement me laisser le temps.. :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ça y'est...!! je les ai retrouvées !! I'm the best... :mrgreen:

Image
Image
...difficile à fixer sur la "pellicule"...manque de recul..partie intéressante en contre-jour..!! Eglise donc en deux parties avec le presbytère sur la seconde photo au fond à droite. XIIIème au XVIIème...

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Ma sortie n'est pas imagée comme Tadkozh car pas eu le temps pour cause de nez dans le guidon.
18 MARS : 62,1km Moy 25,4 Temps 2 H 26 cardio moy 135/max 163 D+ 355
En plus, j'ai roulé avec des cyclos que je connaissais (anciens coureurs FFC et même un passionné comme moi à l'époque de communications via le 27 Mhz).
Coluche
Répondre