Météo

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Aline

Re: Météo

Message par Aline »

27ème jour de neige ici, je vous rassure je n'ai pas compté c'est la station météo locale qui le dit. Du jamais vu depuis 1946 date d'installation de cette station. En règle générale, la moyenne tourne autour de 10 jours par an.
Je pense que Robert a battu tous les records. Dis-moi Robert c'est bon pour les jardins toute cette neige ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

On m'a envoyé avant hier un lien sur des photos de l'hiver 56. J'ai supprimé le message trop vite, et je n'arrive pas à le retrouver. Les images étaient assez impressionnantes: mer gélée, des gens qui jouaient aux cartes sur la Garonne glacée, etc etc. Finalement l'hiver est long mais pas trop froid en comparaison! Robert, comment c'était cet hiver là en Lorraine?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :27ème jour de neige ici, je vous rassure je n'ai pas compté c'est la station météo locale qui le dit. Du jamais vu depuis 1946 date d'installation de cette station. En règle générale, la moyenne tourne autour de 10 jours par an.
Je pense que Robert a battu tous les records. Dis-moi Robert c'est bon pour les jardins toute cette neige ;)
...la neige protège du gel. Le "hic" ce sont les fleurs qui sont arrivées pendant la petite période de redoux...elles ont été "brûlées" par le vent glacial et les gelées de toutes ces dernières nuits... :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :On m'a envoyé avant hier un lien sur des photos de l'hiver 56. J'ai supprimé le message trop vite, et je n'arrive pas à le retrouver. Les images étaient assez impressionnantes: mer gélée, des gens qui jouaient aux cartes sur la Garonne glacée, etc etc. Finalement l'hiver est long mais pas trop froid en comparaison! Robert, comment c'était cet hiver là en Lorraine?
....il y avait effectivement eu pas mal de neige en 56...!! le maître d'école nous avait pourtant interdit les boules de neiges de crainte des pierres qui peuvent s'y glisser car à l'époque les cours de "récré" n'étaient pas goudronnées...!! nous avions fait un énorme bonhomme de neige qui a mis au moins trois semaines à fondre..! on lui avait fait les yeux avec deux morceaux de charbon du poêle de la classe... :D

Tadkozh

...il me semble avoir raconté des "âneries"...en 56 j'étais au collège !! Sans doute des souvenirs plus anciens remontant à la communale... :roll:

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 11 mars 2010, 08:22, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :On m'a envoyé avant hier un lien sur des photos de l'hiver 56. J'ai supprimé le message trop vite, et je n'arrive pas à le retrouver. Les images étaient assez impressionnantes: mer gélée, des gens qui jouaient aux cartes sur la Garonne glacée, etc etc. Finalement l'hiver est long mais pas trop froid en comparaison! Robert, comment c'était cet hiver là en Lorraine?
En 56, j'étais à l'école normale à Metz et je pense que je me foutais de la météo.

Par contre j'ai un grand souvenir de l'hiver 1963 ; c'est l'année où je me suis marié. Rude hiver. Pour aller voir celle que je gouvernais alors et qui allait devenir inexorablement mon gouvernement, j'empruntais une route de forêt ; celle-ci est restée verglacée pendant deux mois car à l'époque, on ne salait pas les chaussées.
Les températures nocturnes passaient souvent sous les -20° et pour agrémenter la fin de ce mémorable hiver, j'avais joué les cascadeurs à la mi-mars et fait une superbe embardée automobile avec saut périlleux dans un talus. Je m'en étais tiré avec une oreille épaisse comme un bifteck de charolais pour fort des halles et un poignet foulé.
Il est des hivers qui marquent les mémoires les plus rétives aux mauvais souvenirs !
Robert

Message par Robert »

Aline a écrit :27ème jour de neige ici, je vous rassure je n'ai pas compté c'est la station météo locale qui le dit. Du jamais vu depuis 1946 date d'installation de cette station. En règle générale, la moyenne tourne autour de 10 jours par an.
Mais oui, Aline.
J'en suis pour un adage : "La neige est le fumier du pauvre".
Là, j'aurai bientôt le moyen de contrôler cette affirmation hasardeuse et vous tiendrai "au parfum". C'est le moment opportun pour utiliser cette expression populaire, en parlant de fumier.
Aline

Message par Aline »

Ce doit être cette photo
23_02_1956_Toulouse.jpg
Une autre prise sur la Loire
fevrier_1956_LA_LOIRE1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Oui tout à fait c'est celles-là!
Bravo Aline!
Aline

Message par Aline »

La nouvelle du jour : IL NEIGE :evil:
Hier après midi tout avait fondu et ce matin tout est à nouveau blanc : rebelote, dix de der :mrgreen:
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
En 56, j'étais à l'école normale à Metz et je pense que je me foutais de la météo.

Par contre j'ai un grand souvenir de l'hiver 1963 ; c'est l'année où je me suis marié. Rude hiver. Pour aller voir celle que je gouvernais alors et qui allait devenir inexorablement mon gouvernement, j'empruntais une route de forêt ; celle-ci est restée verglacée pendant deux mois car à l'époque, on ne salait pas les chaussées.
Les températures nocturnes passaient souvent sous les -20° et pour agrémenter la fin de ce mémorable hiver, j'avais joué les cascadeurs à la mi-mars et fait une superbe embardée automobile avec saut périlleux dans un talus. Je m'en étais tiré avec une oreille épaisse comme un bifteck de charolais pour fort des halles et un poignet foulé.
Il est des hivers qui marquent les mémoires les plus rétives aux mauvais souvenirs !
....ah, là, ça me parle aussi...!! l'hiver 62/63 j'étais l'invité de la grande muette... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre