Aline a écrit :J'ai jamais vu un ciel aussi bleu depuis bien longtemps Du coup, j'ai fait un peu la "baboche", pas mal "reteulé" car point de "garaude" aujourd'hui. Un temps à mettre n'importe quel cyberpote sur un vélo car en plus les routes étaient super sèches . A 19H30, il y avait encore 8°C
Désolée, je n'ai pas pu résister à vous initier à quelques unes de nos belles expressions locales.
J'attends samedi avec impatience car j'ai vraiment envie de sortir mon vélo mais avec un imperméable, je pense.
....très bien ce patois...tu t'es mise au travaux de jardin..? Ici les routes étaient loin d'être sèches mais j'en ai profité pour placer une petite sortie..
"baboche" faire la tête
"reuteler" travailler en lambinant
"garaude" grosse pluie
...ah gast....je n'avais pas vu ce post avant de poster le mien..!! je n'y étais pas du tout...!! J'avais traduit "reuteler" par "rateler" d'où les travaux de jardin...!!!
Ca y est, il et 18h, et enfin il s'arrete de pleuvoir, même mieux, un ciel rouge. mais dans dix minutes il va faire nuit noir. J'espère que demain Tad m'aura envoyé quelques rayons de soleil
Tadkozh a écrit :soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..soleil..
Tadkozh
+ une pour aujourd'hui mais c'est demain que j'attends avec impatience
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche