Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit :Salut tout le monde!
Un grand programme pour toi, Robert! Oublies pas d'ouvrir la fenetre, et d'avoir une serviette et de l'eau sous la main!
Vaste programme, mais je n'en suis pas encore là.
J'ai passé ma matinée à bricoler sur mon vieux clou, à le nettoyer ... galéré avec deux fouets pour démonter la roue libre "Maillard 6 pignons", démonté chaîne, dérailleur, manivelles, changé les pédales ...
Mais je n'ai pas encore de HT; pas de transpiration.
Et j'ai renoncé à la sortie (0° - Ciel couvert - bise à 30 km/h) ... demain est un autre jour !
....il est préférable de démonter la roue-libre de son moyeu, à l'aide d'un démonte roue-libre, puis tu dévisses les pignons dans l'outil "adéquat"....je vais faire des photos..
Denis a écrit :Salut tout le monde!
Un grand programme pour toi, Robert! Oublies pas d'ouvrir la fenetre, et d'avoir une serviette et de l'eau sous la main!
Vaste programme, mais je n'en suis pas encore là.
J'ai passé ma matinée à bricoler sur mon vieux clou, à le nettoyer ... galéré avec deux fouets pour démonter la roue libre "Maillard 6 pignons", démonté chaîne, dérailleur, manivelles, changé les pédales ...
Mais je n'ai pas encore de HT; pas de transpiration.
Et j'ai renoncé à la sortie (0° - Ciel couvert - bise à 30 km/h) ... demain est un autre jour !
....je vous avais dit que je partais faire des photos.. les voilà
...quelques démonte-roue-libre (le Maillard en chromé..) avec l'outil qui permet de démonter les pignons de la roue-libre..
....et voilà la roue-libre dévissée du moyeu. Il n'y a plus, avec un fouet à chaîne, qu'à dévisser les pignons...