phiphi76 a écrit : ↑21 juin 2026, 23:11phiphi76 a écrit : ↑21 juin 2026, 23:09phiphi76 a écrit : ↑21 juin 2026, 23:06 Hello les potes
Un bonjour/bonsoir bien tardif, mais mieux vaut que jamais parait-il !
Hier soir, nous avons fait un petit pique-nique sur la plage, face à la mer, nous avons profité d'une cabine de plage que des amis nous ont prêté, nous étions bien au frais au bord de l'eau, bien qu'ici, se ne soit pas la canicule. Nous avons priscla précaution de bien boire, se l'eau, mais aussi du Rosé, et pas sur les recommandations de Denis ! Et aujourd'hui, un tour au marché de St Valéry sur Somme, puis de nouveau un pique-nique sur le bord d'un étang, fruit de l'exploitation d'une ancienne carrière de matériaux silex. Je connaissais cet endroit d'après mon boulot dans les TP, mais aussinpour y passé plusieurs fois lors du semi-marathon Le Hourdel - Ault. Et avant déjeuner, un petit apéro, car nous n'avons pas résisté à une bouteille de Rosé de Provence qui se trouvait par hasard au fond de la glacière !![]()
![]()
@ cyberpotes + !
Hier soir à Mers sur la plage
Ce midi du côté de St Valéry
[/]
BONJOUR...
- phiphi76
- Messages : 12083
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
- Contact :
Re: BONJOUR...
- Denis
- Messages : 20100
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
- Localisation : Digne les bains
- Contact :
Re: BONJOUR...
C’est chouette ces pique nique!
Je note qu’à chaque photo de Phiphi les bouteilles ne sont pas les mêmes… C’était le même jour?
Faut s’hydrater, qu’ils disent!
Aujourd’hui boulot le matin, repos cet après midi, enfin presque… Ma mère a remarqué que sa haie était trop « touffue », et il faut absolument la tailler ces jours-cis sinon (j’exagère un peu) les voitures ne pourront plus passer dans sa rue. Après contrôle, la haie dépasse de 10cm maximum du grillage… Je vais donc lui tailler sa haie ce soir, juste pour éviter qu’elle me rappelle le truc à chaque fois que je l’aurai au téléphone. Pénible…
Inutile de vous dire que je ne pédalerai pas aujourd’hui…
Allez, je vous laisse, le devoir m’appelle!
Je note qu’à chaque photo de Phiphi les bouteilles ne sont pas les mêmes… C’était le même jour?
Faut s’hydrater, qu’ils disent!
Aujourd’hui boulot le matin, repos cet après midi, enfin presque… Ma mère a remarqué que sa haie était trop « touffue », et il faut absolument la tailler ces jours-cis sinon (j’exagère un peu) les voitures ne pourront plus passer dans sa rue. Après contrôle, la haie dépasse de 10cm maximum du grillage… Je vais donc lui tailler sa haie ce soir, juste pour éviter qu’elle me rappelle le truc à chaque fois que je l’aurai au téléphone. Pénible…
Inutile de vous dire que je ne pédalerai pas aujourd’hui…
Allez, je vous laisse, le devoir m’appelle!
- Robert
- Messages : 27518
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: BONJOUR...
Bonjour les amis.
Contrairement à Fifi, qui s’hydrate bien, nous avons une canicule insupportable. Pour moi ça ira qui suis dans mon bureau bien à l’ombre, mais pour ceux qui travaillent, c’est une autre affaire !
Pour la fin de la guerre du polichinelle, je suis complètement perdu. Si quelqu’un y comprend quelque chose qu’il veuille bien éclairer ma lanterne !
Les informations ne parlent plus que de la vague de chaleur et de ses conséquences.
Hier, nous avons eu la visite de Lolo et de Cécile. Nous avons eu des cadeaux : des fauteuils relax à mettre sur le balcon… Ils seront utilisés quand la météo sera revenue à la norme. J’ai aussi pris en compte quatre livres dont, je vous donnerai un compte rendu. Je commence par le livre d’Edgar Morin intitulé« leçons d’un siècle de vie ».
Une pensée pour Denis, qui est au boulot depuis un bon moment.
Contrairement à Fifi, qui s’hydrate bien, nous avons une canicule insupportable. Pour moi ça ira qui suis dans mon bureau bien à l’ombre, mais pour ceux qui travaillent, c’est une autre affaire !
Pour la fin de la guerre du polichinelle, je suis complètement perdu. Si quelqu’un y comprend quelque chose qu’il veuille bien éclairer ma lanterne !
Les informations ne parlent plus que de la vague de chaleur et de ses conséquences.
Hier, nous avons eu la visite de Lolo et de Cécile. Nous avons eu des cadeaux : des fauteuils relax à mettre sur le balcon… Ils seront utilisés quand la météo sera revenue à la norme. J’ai aussi pris en compte quatre livres dont, je vous donnerai un compte rendu. Je commence par le livre d’Edgar Morin intitulé« leçons d’un siècle de vie ».
Une pensée pour Denis, qui est au boulot depuis un bon moment.
- Lolo90
- Messages : 19125
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
Hello
Grosse chaleur de prévue et après une nuit difficile, alors finalement je ne suis pas allé rouler à la fraîche ce matin
Bon courage à nos bosseurs, même si certains ont la clim au bureau.
De belles photos de Phiphi sur la plage de Mers
C'est quand même bizarre que cette bouteille de rosé se soit mise dans le panier toute seule
Allez, sans rire vous avez bien raison
Bon courage à Denis pour tonte de la haie.
Tu aurais pu dire à ta mam: oui je vais tailler ta haie mais pas tout de suite.
Il faut attendre juillet pour cela, la fin des nidifications. Il faut penser à ces petits oiseaux.
Grosse chaleur de prévue et après une nuit difficile, alors finalement je ne suis pas allé rouler à la fraîche ce matin
Bon courage à nos bosseurs, même si certains ont la clim au bureau.
De belles photos de Phiphi sur la plage de Mers
C'est quand même bizarre que cette bouteille de rosé se soit mise dans le panier toute seule
Allez, sans rire vous avez bien raison
Bon courage à Denis pour tonte de la haie.
Tu aurais pu dire à ta mam: oui je vais tailler ta haie mais pas tout de suite.
Il faut attendre juillet pour cela, la fin des nidifications. Il faut penser à ces petits oiseaux.
- Lolo90
- Messages : 19125
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
Il n'y a pas que la bouteille qui a changée, les tenues aussiDenis a écrit : ↑22 juin 2026, 05:39 C’est chouette ces pique nique!
Je note qu’à chaque photo de Phiphi les bouteilles ne sont pas les mêmes… C’était le même jour?![]()
Faut s’hydrater, qu’ils disent!
Aujourd’hui boulot le matin, repos cet après midi, enfin presque… Ma mère a remarqué que sa haie était trop « touffue », et il faut absolument la tailler ces jours-cis sinon (j’exagère un peu) les voitures ne pourront plus passer dans sa rue. Après contrôle, la haie dépasse de 10cm maximum du grillage… Je vais donc lui tailler sa haie ce soir, juste pour éviter qu’elle me rappelle le truc à chaque fois que je l’aurai au téléphone. Pénible…
Inutile de vous dire que je ne pédalerai pas aujourd’hui…![]()
Allez, je vous laisse, le devoir m’appelle!
Mais voyons chez Phiphi, on ne s'habille pas de la même façon en forêt ou à la plage
- Lolo90
- Messages : 19125
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: BONJOUR...
L'avantage dans cette histoire c'est que les iraniens auront des tas de nouveaux jours fériésRobert a écrit : ↑22 juin 2026, 08:06 Bonjour les amis.
Contrairement à Fifi, qui s’hydrate bien, nous avons une canicule insupportable. Pour moi ça ira qui suis dans mon bureau bien à l’ombre, mais pour ceux qui travaillent, c’est une autre affaire !
Pour la fin de la guerre du polichinelle, je suis complètement perdu. Si quelqu’un y comprend quelque chose qu’il veuille bien éclairer ma lanterne !
Les informations ne parlent plus que de la vague de chaleur et de ses conséquences.
Hier, nous avons eu la visite de Lolo et de Cécile. Nous avons eu des cadeaux : des fauteuils relax à mettre sur le balcon… Ils seront utilisés quand la météo sera revenue à la norme. J’ai aussi pris en compte quatre livres dont, je vous donnerai un compte rendu. Je commence par le livre d’Edgar Morin intitulé« leçons d’un siècle de vie ».
Une pensée pour Denis, qui est au boulot depuis un bon moment.![]()
Alors aujourd'hui c'est l'armistice du 17 juin signé à Versailles en 2026
là c'est le deuxième armistice signé en juillet 2026
Et là, un troisième signé en août
Ah ? Et c'est fini ?
Ah oui zut, Trump est parti ...


