BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 19122
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Le week-end commence fort avec de grosses chaleurs et cela va durer toute la semaine prochaine avec des 37° :o
On va donc se confiner et ne plus sortir après 11h du mat.
C’est chouette l’été :?

Bon courage à tous
Avatar du membre
Robert
Messages : 27517
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 20 juin 2026, 08:30 Hello
Le week-end commence fort avec de grosses chaleurs et cela va durer toute la semaine prochaine avec des 37° :o
On va donc se confiner et ne plus sortir après 11h du mat.
C’est chouette l’été :?

Bon courage à tous
Il existe même des crétins comme le polichinelle pour affirmer que les activités humaines, les affaires, ne font rien au Climat. Il serait sain que toutes les catastrophes naturelles s’abattent sur lui et sur ses proches. Du vent, des ouragans, des inondations, des glissements de terrain et etc. une revanche de la planète.
Avatar du membre
Robert
Messages : 27517
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Nous entrons dans une période de canicule catastrophique. Des températures qui n’ont jamais été atteintes sur notre pays depuis que la météo les relève. Il ne nous reste qu’à faire avec.
Anne est allée aux courses. L’hypermarché était plein. On croirait que les gens viennent aux courses pour éviter la chaleur en bénéficiant de la climatisation des magasins.
J’imagine aussi qu’il doit y avoir beaucoup de monde à la piscine !
Et moi je suis dans mon bureau,dans l’obscurité presque totale car rideau est baissé. Malgré tout il fait au minimum 28° ce qui est beaucoup.
Je pense aux jardins potagers que l’on ne peut arroser(quand l’arrosage n’est pas interdit) que le matin ou la nuit.

En ce moment, je ne regarde plus CNews. J’imagine que l’on y accuse Mélenchon et la France insoumise d’être responsable du dérèglement climatique.
Avatar du membre
Denis
Messages : 20099
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Salut à tous!
Tout le matin, c’est finalement le meilleur moment de la journée… Mais à partir de 9h30 il commence déjà à faire chaud. Les après midi sont longues au boulot, mais je prefere 100 fois la canicule au froid… Mes patients un peu moins, aussi il faut les encourager à boire…
Pour une fois hier un contre la montre interessant jusqu’au bout. Van der Poel y croyait, le pauvre, Pogacar a encore gagné… Récemment Thomas Voekler s’étonnait du nombre de contrôles négatifs… Je vais finir par m ‘étonner aussi… Une nouvelle potion magique existerait-elle, indétectable pour le moment? L’avenir nous le dira.
J’espère que les orages n’ont pas fait de dégâts par chez vous. Ici les nuits sont encore fraîches, on arrive à bien dormir, c’est déjà ça.
Pensez à bien vous hydrater (avec de l’eau! :kr )
Avatar du membre
Robert
Messages : 27517
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Un bon dimanche pour vous mes amis.
Je crois que la canicule couvre la France entière. Nous avons encore une semaine à survivre avec des températures au-dessus de 35°. À partir de mercredi nous aurons une climatisation. Je vous en ferai un compte rendu.

Je suis comme toi, Denis, je préfère la canicule au grand froid.

Le régime religieux extrémiste de Benjamin Netanyahu met la paix du monde en danger. Les extrémismes religieux au pouvoir sont néfastes peu importe la religion, celui d’Israël qui est colonisateur, ne vaut pas beaucoup mieux que celui d’Iran.
Il est complètement inadmissible que l’État d’Israël mette tous ses voisins à l’état de ruines, que ce soit la Palestine ou le Liban.

J’ai vu aussi le compte rendu du meeting de ratatouille alias Retailleau, patron du parti «les républicains » qui a l’intention de remettre la France à l’endroit…à l’en droite ? Faut-il en rire ? La France est bien à droite, et elle n’a pas besoin de ratatouille pour ce faire. Ces gens-là sont de la même droite que le rassemblement national, mais font semblant de ne pas l’être. Ce sont les pires !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 19122
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Aujourd’hui c’est l’été et c’est aussi la fête des Pères
Alors bonne fête à tous les papas du forum :kapm

Ça va taper dur cet après-midi.
On ira faire un tour à Sarrebourg.

Bon courage à Denis qui bosse par cette chaleur
Bon dimanche à tous
benoit
Messages : 4043
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Oui je reçois mon fils pour la fête des peres ,la chaleur est encore soutenable ,ça va se gâter à partir de demain 35 degrés annoncés :shock:
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12083
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Hello les potes
Un bonjour/bonsoir bien tardif, mais mieux vaut que jamais parait-il !
Hier soir, nous avons fait un petit pique-nique sur la plage, face à la mer, nous avons profité d'une cabine de plage que des amis nous ont prêté, nous étions bien au frais au bord de l'eau, bien qu'ici, se ne soit pas la canicule. Nous avons priscla précaution de bien boire, se l'eau, mais aussi du Rosé, et pas sur les recommandations de Denis ! Et aujourd'hui, un tour au marché de St Valéry sur Somme, puis de nouveau un pique-nique sur le bord d'un étang, fruit de l'exploitation d'une ancienne carrière de matériaux silex. Je connaissais cet endroit d'après mon boulot dans les TP, mais aussinpour y passé plusieurs fois lors du semi-marathon Le Hourdel - Ault. Et avant déjeuner, un petit apéro, car nous n'avons pas résisté à une bouteille de Rosé de Provence qui se trouvait par hasard au fond de la glacière ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
Hier soir à Mers sur la plage

Ce midi du côté de St Valéry
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12083
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 21 juin 2026, 23:06 Hello les potes
Un bonjour/bonsoir bien tardif, mais mieux vaut que jamais parait-il !
Hier soir, nous avons fait un petit pique-nique sur la plage, face à la mer, nous avons profité d'une cabine de plage que des amis nous ont prêté, nous étions bien au frais au bord de l'eau, bien qu'ici, se ne soit pas la canicule. Nous avons priscla précaution de bien boire, se l'eau, mais aussi du Rosé, et pas sur les recommandations de Denis ! Et aujourd'hui, un tour au marché de St Valéry sur Somme, puis de nouveau un pique-nique sur le bord d'un étang, fruit de l'exploitation d'une ancienne carrière de matériaux silex. Je connaissais cet endroit d'après mon boulot dans les TP, mais aussinpour y passé plusieurs fois lors du semi-marathon Le Hourdel - Ault. Et avant déjeuner, un petit apéro, car nous n'avons pas résisté à une bouteille de Rosé de Provence qui se trouvait par hasard au fond de la glacière ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
Hier soir à Mers sur la plage
Image

Ce midi du côté de St Valéry
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 12083
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

.
Modifié en dernier par phiphi76 le 21 juin 2026, 23:18, modifié 1 fois.
Répondre