Merci lolo tu as donné toutes les infos ce matin donc belle balade panoramique au dessus de l ile rousse " la route des artisans" demain direction porto
Je n'ai pas peur des Corses, et je leur dis haut et fort : Il y en a marre de monopoliser à ce point le forum Cyberpotes par des photos qui n'ont pouf but que de nous foutrd l'eau à la bouche avec leurs beaux paysages !
"" Je vous demande de vous arrêter ! ""
Bonne continuation les amis !
@ cyberpotes + !
Ça c'est fait. Hier après-midi, montée du Plateau de Beille sous le cagnard, 31° mais belles zones d'ombre bien appréciées ainsi que les petits torrents pour rafraîchir la casquette ! 16km de montée et c'est du costaud, je suis monté à mon rythme, heureusement, pas d'Ours qui me poursuivait ! Oups !
@ cyberpotes + !
Depuis le temps qu'elle coule, il ne reste plus qu'un petit filet d'eau en bas à droite !
Denis a écrit : ↑26 mai 2026, 05:40
Ca y est, la Corse me manque…
C'est certain quand on voit les photos.
Mais dis-toi que cet été les routes devraient être bondées de bagnoles et pas trop propices à rouler.
Il faudrait y aller au printemps ou cet automne avec ton vélo.
phiphi76 a écrit : ↑26 mai 2026, 08:59
Je n'ai pas peur des Corses, et je leur dis haut et fort : Il y en a marre de monopoliser à ce point le forum Cyberpotes par des photos qui n'ont pouf but que de nous foutrd l'eau à la bouche avec leurs beaux paysages !
"" Je vous demande de vous arrêter ! ""
Bonne continuation les amis !
@ cyberpotes + !
Il n'y a de de cure à faire en Corse ?
Peut-être une cure de repos ?
Mais là-bas la sieste c'est l'après-midi je te préviens déjà
phiphi76 a écrit : ↑26 mai 2026, 11:04
Ça c'est fait. Hier après-midi, montée du Plateau de Beille sous le cagnard, 31° mais belles zones d'ombre bien appréciées ainsi que les petits torrents pour rafraîchir la casquette ! 16km de montée et c'est du costaud, je suis monté à mon rythme, heureusement, pas d'Ours qui me poursuivait ! Oups !
@ cyberpotes + !
Ouah bravo Phiphi et merci pour le reportage
Et franchement les paysages sont aussi beaux que ceux de la Corse.
enfin sauf pour le selfie
Tu pourrais sourire m.
On est vraiment gâtés en ce moment par nos vacanciers.
C’est sur que faire un périple comme celui que j’imagine en plein été serait plus difficile… Quoi que dans les montagnes, ca reste calme, contrairement aux endroits touristiques… Le plus problématique, ce serait la chaleur. Plus de 40°C ce n’est pas rare par là bas.
Tu ne t’es pas fait attaquer par les taons, Phiphi? Je me souviens m’être fait bouffer dans les premiers virages de la montée. Au retour, je me suis arrêté à la pharmacie, et le pharmacien en me voyant arriver a rigolé en disant « Encore un qui a monté Beille quand les taons avaient faim! ».
Et coïncidence, il était super équipé en crêmes et pulvérisateurs en tout genre contre ces nuisibles…
Je n’ai pas pensé à lui demander à quelle heure les taons sont nourris…