BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Je post tardivement cette semaine mais avec l'avalanche de jours fériés j'ai perdu la notion du temps :lol:
C'est une semaine bien printanière qui vient de s'écouler, à vrai dire c'est tout le début de mois d'avril qui est comme ça. Un peu de froids revient demain et surtout de la pluie, il faut bien que la végétation soit arrosée !
Mardi j'ai eu l'occasion de faire une formation premier secours, du haut de mes 41 ans je ne l'avais toujours pas fait. Je sais donc maintenant mettre une personne en "PLS" si nécessaire :lol: Nous n'avons pas eu le droit de faire du bouche à bouche avec le mannequin car nous n'avions pas de trucs jetables pour éviter de se coltiner les miasmes des autres collègues passés avant :mrgreen:.
Tant pis !
Toujours pas de vélo de mon côté mais c'est à l'étude !
Robert a écrit : 09 avr. 2026, 09:18 Bonjour les amis.
Comme dans le nord, il fait toujours très beau en Lorraine. Les arbres ont bien fleuri, Mirabelliers et cerisiers. Les pommiers vont bientôt le faire. Quelle belle saison que le printemps !

Bonne balade et bon restos à Lolo.

Je vais me consacrer à la lecture et à l’écriture. Le polichinelle va aller jouer au golf. Ligne

Le coureur cycliste Paul Seixas va peut-être donner au cyclisme français une victoire dans le tour de France ; c’est en effet un coureur complet, bon dans tous les domaines grimpeur, descendeur, rouleur, capable de tous les exploits. Seul bémol, il est encore jeune, mais il promet ! il aborde les courses, comme Pogačar, avec l’intention de les gagner. Il ne se cache pas,paie de sa personne. Un coureur comme on les aime.
C'est plutôt bon signe sur le fait que les gelées n'ont pas détruit les fleurs !
Pour Paul Seixas effectivement ça sent bon, il doit désormais avoir une sacrée pression sur les épaules. En tout cas c'est sympa de voir un nouveau nom, français qui plus est, dans les cyclistes à suivre ces prochaines années !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Eh bien entendu bon anniversaire Robert, en retard donc !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 09 avr. 2026, 09:13 Bonjour !
Le grand beau temps est bien installer. De nouveau ce matin le soleil se pointe à l'horizon de bon matin et pas un " pet " de vent.
Hier, il y avait un monde fou sur le borde de plage et les resto affichaient complet ! Comme dirait notre premier Ministre Sébastien Lecornu, les resto font le plein, les autoroutes saturent, c'est que les Français ont toujours les moyens ! Ben voyons ! A 2,50 € le lite GO, je vous dit que je ne vais rouler trop vite, y compris sur l'autoroute, ceux qui sont pressés , n'auront qu'à me doubler !
Mille excuses mon p'tit Robert, "" Bob pour les intimes "", j'ai zappé ton anniversaire ! Alors, avec bien du retard, Bon Anniversaire !
Lolo, j'espère que pour ce soir tu as prévu un "" Sam "" pour le retour chez toi après le resto, car ton penchant bien connu pour la boisson pourrait te jouer des tours ! ! ! :o :lol:
Aller, bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Hé hé l’avantage d’habiter en ville c’est que je fais tout à pied
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Un peu de repos aujourd’hui et demain. Les corses sont partis voir des amis à Compiègne. Peut etre verront ils le départ du Paris Roubaix. Heureusement qu’ils n’ont pas décidé de rentrer en Corse ces jours cis, car les ports sont bloqués par les pêcheurs, et comme les corses sont tétus, ça pourrait durer…
le garage ne trouve pas la panne de la voiture… Je sens que ça va encore durer un moment cette histoire, et j’en ai marre. Je vais voir comment se passe la réparation, et en fonction je montre les dents. Une amie avocate pense qu’il est possible de casser la location au vu des nombreuses pannes que j’ai eues, rendant impossible une utilisation « logique » du véhicule.
Je reviens, je vais mener Julie au lycée
Denis

Message par Denis »

Sinon, plein de bonnes choses pour Robert. J’espère que tu seras gâté!
je me prépare pour aller rouler, direction Barles, Verdaches, peut etre le Vernet, et retour par le col du Labouret.
Répondre