BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 30 mars 2026, 17:42 Quand tu n’as pas le crayon c’est qu’effectivement tu n’es plus connecté.
Beni pourra peut-être expliquer pourquoi tu es déconnecté systématiquement
Tout a fait pour le petit crayon, qui est bien là à la première connections, mais une fous le texte envoyé, si je reviens sur mon texte pour corriger une faute ou joindre une photo, il n'est plus là, comme avant. J'ai juste en haut à droite, le petit carré avec un sigle qui semble représenter deux 6, mais si je cluque dessus, il me demande de me reconnecter, alors qu'il m'indique en haut à droite : "" en ligne "". J'en conclu que j'ai donc un problème.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

béni a écrit : 31 mars 2026, 08:34 Bonjour à tous :).
Eh bien l'hiver s'accroche quand même encore un peu ! Il y a eu un rare épisode de gelé à -1 °C un matin dans le coin mais globalement nous sommes resté au-dessus de 0 °C. Espérons que les fruitiers s'en sortent bien !
Changement d'heure ce week-end effectivement, c'est un peu dur de se lever 1 h plus tôt, le temps que le corps s'habitue :lol:. Un des rares avantages lorsque l'on a un enfant en bas-âge c'est que du coup il dort 1 h de plus :D.
Je crois comprendre que ton voyage s'est bien passé Phiphi :). Très bien ! Un peu dommage pour les cours passages dans les grosses villes mais au pire des cas tu pourras y retourner plus tard :lol:.
Concernant ton problème : est-que par hasard tu fais l'action "précédent" sur ton navigateur ? Via la flèche du navigateur, via un "mouvement de doigt" sur la page, etc.
Oui je clique sur la flèche ou petit crayon, qui me permettait, par le passé, de revenir sur mon dernier message, pour corriger éventuellement une faute ou rajouter une photo, sans devoir me reconnecter. Et si je désire passer plusieurs photos, je dois à chaque fois me reconnecter et donc ouvrir une page nouvelle, alirs qu'au paravent, je pouvais mettre plusieurs photos à la suite sur la même page ou même " topic", comme je le faisais avant c'est ce qui me fais dire que je dois avoir un problème.
Je tiens à préciser à Môssieur Courtet, que je sais me servir d'un smartphone, ne vous en déplaise Moôôsieur ! :k
@ cyberpotes + !
béni

Message par béni »

OK, donc si on parle bien de ce genre de flèche :
Image
C'est NON :D :D :D Il ne faut pas le faire :D

En tous cas voilà ce qui se passe lorsque tu cliques dessus.

Si, et normalement seulement si tu viens de te connecter pour écrire un message, il se passe cet ordre d'actions :
  1. tu te connectes
  2. tu rédiges ton message
  3. tu vois que ton message manque d'image, a des photes d'aurtograf, etc., et donc tu cliques sur cette flèche ("précédent") pour éditer ton message
À ce moment là, ton navigateur, revient à son action "1 - connection" et tu es alors déconnecté.
Il y a un moyen d'éviter ce cas là, c'est en gros de se connecter depuis la page d'accueil du site, de naviguer dans la rubrique "bonjour" par exemple, puis de répéter les étapes :
  1. tu te connectes depuis la page d'accueil https://forum.cyberpotes.fr/
  2. tu navigues vers la rubrique dans laquelle tu veux poster ton message
  3. tu rédiges ton message
  4. tu vois que ton message manque d'image, a des photes d'aurtograf, etc., et donc tu cliques sur cette flèche ("précédent") pour éditer ton message
Dans ce cas le fait de faire précédent revient à l'action "2 - navigation dans la rubrique" et tu restes connecté.
Il existe effectivement un cas où si tu fais "précédent" tu reviens directement en mode "'édition de message" sans passer par le fameux petit crayon ; ce cas n'arrive que si tu t'es connecté depuis la page d'accueil par exemple, en tous cas pas JUSTE avant de rédiger ton message.

Est-ce que mon message est assez clair ? Si c'est le cas, est-ce bien le problème qui t'arrive ou bien c'est autre chose ?
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Et nous voilà au 1er avril, le jour des poissons. Cette année aucun enfant n’accrochera un poisson à mon dos !

La météo est toujours aussi morose. Le printemps est bien tardif cette année. Après une belle période ensoleillée, nous avons eu beaucoup de gel ce qui n’est pas bon pour les arbres fruitiers.

La baudruche des États-Unis n’est pas contente de l’attitude de la France à son endroit. Tant mieux. Avec l’espoir que les Américains nous débarrasseront de cse polichinelle et de son équipe de bras cassés.
béni

Message par béni »

Et du coup, bonjour à tous :lol:
Le soleil est enfin revenu, j'ai quand même eu droit à revenir sous la pluie hier en partant du taf. Une des rares averses de la journée, il fallait que je sois dessous :D.
La soirée a été consacrée au nettoyage des vélos, on a pas mal roulé dans la pluie et quelques chemins boueux ce week-end et il y en avait bien besoin... J'ai aussi nettoyé la remorque du gamin et j'aurais dû faire un avant/après, elle a changée de couleur :lol:.
Nous entamons le mois d'avril, avec un peu de motivation ça sera le mois de la reprise pour moi ! J'ai hâte de ressortir le route :).
phiphi76 a écrit : 31 mars 2026, 14:19 Vous chercher peut-être à me mettre en colère Mr Courtet, désolé, vous n'y arriverez pas !
Il est taquin le Lolo :D
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello !
C'est grisaille ce matin, pas ke meilleur temps piyr une otite sortie vélo ! Bon, en même temps, maintenant que les vacances sont terminées, va falloir ranger les affaires et faire tourner la machine à laver !
Hier après-midi, une visite inattendue sur la plage de Mers ! Sûrement dû au dérèglement climatique !
Image
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Le requin blanc de Mers n’apparaît que le 1er avril. Heureusement pour les baigneurs.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bonjour les potes,

Je suis revenu dans le Grand Est :kapm
La fraîcheur est toujours là, il nous faut être patients, ça va revenir

Remarque Phiphi, c'est peut-être ce que qu'ils se sont dit quand ils t'ont vu revenir de ta croisière :lol:
Tiens ? Mais voilà le requin :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 01 avr. 2026, 08:10 Et du coup, bonjour à tous :lol:
Le soleil est enfin revenu, j'ai quand même eu droit à revenir sous la pluie hier en partant du taf. Une des rares averses de la journée, il fallait que je sois dessous :D.
La soirée a été consacrée au nettoyage des vélos, on a pas mal roulé dans la pluie et quelques chemins boueux ce week-end et il y en avait bien besoin... J'ai aussi nettoyé la remorque du gamin et j'aurais dû faire un avant/après, elle a changée de couleur :lol:.
Nous entamons le mois d'avril, avec un peu de motivation ça sera le mois de la reprise pour moi ! J'ai hâte de ressortir le route :).
phiphi76 a écrit : 31 mars 2026, 14:19 Vous chercher peut-être à me mettre en colère Mr Courtet, désolé, vous n'y arriverez pas !
Il est taquin le Lolo :D
Mais noooon :lol:

Tu crois vraiment qu'il va comprendre tes explications techniques ? :mm
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 01 avr. 2026, 10:53 Bonjour les potes,

Je suis revenu dans le Grand Est :kapm
La fraîcheur est toujours là, il nous faut être patients, ça va revenir

Remarque Phiphi, c'est peut-être ce que qu'ils se sont dit quand ils t'ont vu revenir de ta croisière :lol:
Tiens ? Mais voilà le requin :lol:
Et en Français, ça veut dire quoi ? :o :mrgreen: :lol:
Image
@ cyberpotes + !
Répondre