BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 22 mars 2026, 21:06 Euréka ! La Dati peut retourner à ses chères études ! Elle prend une volée de bois vert !
Image
5) rajouter à cela ce qu'elle a touché de Carlos Ghonn, alors PdG de Ni,ssan à l'époque, environ 2500 € ! Joli pedigree !
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Résultat sans appel à Digne. On a un nouveau maire jeune, qui semble bien entouré. La campagne pourrie qu’on a eue est maintenant derrière, et le nouveau maire va avoir du boulot. Espérons que l’opposition ne va pas freiner des 2 pieds à chaque projet, comme ça a été le cas pendant 12 ans (vous me direz, c’est son boulot, mais parfois il faut savoir transcender les clivages politiques quand une bonne idée est proposée…).
Le candidat perdant promettait que s’il était élu, il mettrait à contribution ses relations politiques et son carnet d’adresses pour repeupler le désert médical qu’est le bassin dignois. On verra s’il aime Digne tant que ça…
Hier visite de ma soeur et de ma nièce, donc pas eu le temps de faire du vélo. On verra cet après midi pour un tour de HT.
Phiphi, bon voyage, profitez bien! Essaie d’envoyer des photos de temps en temps!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon courage Denis, bon courage à tous les actifs.
Oui Fifi, c’est bien normal que Rachida Dati ait pris une bonne claque. J’espère que c’est la fin de sa carrière politique et le début de ses ennuis judiciaires.

C’est bien pour ta ville Denis. un nouveau maire avec un nouvel élan.

Je trouve qu’il est impossible de faire une analyse politique cohérente de ces élections municipales. Il y a tout et son contraire. Ce qui est certain c’est que chacun pousse son cocorico de victoire. De tous ceux que j’ai vu, ratatouille a été le pire. L’abstention est inquiétante.
Je suis navré de l’élection de Chiotti. De toute façon, la ville de Nice vote à droite depuis toujours, aujourd’hui un peu plus qu’hier, mais c’est tout.
À gauche, c’est la défaite dès que l’on part désunis au départ. J’observe qu’il y a bien longtemps que Mélenchon n’est pas intervenu. Il n’a pas ouvert la bouche depuis le début de la campagne des municipales. Je me demande ce qui se passe. Mélenchon est-il mis sur la touche ? Par qui sera-t-il remplacé ?
Quant à la droite, elle ne manque pas de candidats. Je ne sais pas lequel sortira du chapeau pour le deuxième tour des présidentielles. les électeurs de droite auront le choix ! Entre l’honnête homme, Retailleau poussé par Bolloré et l’honnête femme, Marine Le Pen, il y a de la place…
Modifié en dernier par Robert le 23 mars 2026, 08:43, modifié 1 fois.
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Je vous suis de loin mais cela fait longtemps que je n'ai pas posté :D !
La vie suit son cours à Strasbourg, désormais avec un soleil bien installé :). Retour de la pluie à partir du milieu de semaine manifestement, mais bon il faut bien que la végétation verdisse 8-).
Niveau actualité j'évite de suivre en ce moment, c'est vraiment trop déprimant :o. Seul sujet de ces 2 dernières semaines que j'ai suivi : les municipales :D.
De notre côté la maire sortante part et c'est de nouveau... Trautmann qui prend les rênes :lol:. À ses côté, un arriviste de première qui a eu pour seul boulot ces 6 dernières années dans l'opposition de critiquer la mairie en place. On verra ce que cela donne :mrgreen:.
Lolo90 a écrit : 22 mars 2026, 15:13 Bon voyage Mary et Phiphi :kapm
Tout pareil ! Profitez-bien !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Et oui c'est déjà lundi, bon courage à nos bosseurs.

Les municipales sont une copie conforme du dialogue politicien que l'on a depuis un bon bout de temps.
Chaque camp a gagné des villes mais en a perdu aussi qu'il se garde bien de dire.
Et quand ils l'admettent c'est seulement de la faute aux coalitions sans jamais se remettre en cause.
Bref, je ne dis pas vivement dans un an pour les présidentielles :?

Ce matin le soleil est peu voilé, mais j'irai roulé aujourd'hui et demain car la météo va se dégrader ensuite :?

Bonne croisière à notre marin et bonne journée à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 mars 2026, 05:44 Salut à tous!
Résultat sans appel à Digne. On a un nouveau maire jeune, qui semble bien entouré. La campagne pourrie qu’on a eue est maintenant derrière, et le nouveau maire va avoir du boulot. Espérons que l’opposition ne va pas freiner des 2 pieds à chaque projet, comme ça a été le cas pendant 12 ans (vous me direz, c’est son boulot, mais parfois il faut savoir transcender les clivages politiques quand une bonne idée est proposée…).
Non tu vois qu’en nombre d’élus il aura une majorité confortable pour faire sa politique

Image
Robert

Message par Robert »

Oui, le nouveau maire de Digne a une majorité bien large pour lui permettre de mettre en place sa politique pour la ville. L’opposition ne pourra pas faire obstacle aux options que le maire choisira.
benoit

Message par benoit »

Dans le bassin minier le rn se régale malheureusement et a encore gagné quelques villes dont liévin environ 30 000 habitants dont mon fils qui va bientôt déménager pour acheter ,bonne nouvelle ,une petite fermette prés de chez nous papy est content.
Ciotti est réélu à Nice mais heureusement le rn est largement battu à Marseille également à toulon.

Difficile à analyser les résultats il y a des gagnants et des perdants un peu dans tous les partis.
Vendredi 'ous partons qq jours en Algarve j enverrai des photos à lolo ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 23 mars 2026, 11:15 Dans le bassin minier le rn se régale malheureusement et a encore gagné quelques villes dont liévin environ 30 000 habitants dont mon fils qui va bientôt déménager pour acheter ,bonne nouvelle ,une petite fermette prés de chez nous papy est content.
Ciotti est réélu à Nice mais heureusement le rn est largement battu à Marseille également à toulon.

Difficile à analyser les résultats il y a des gagnants et des perdants un peu dans tous les partis.
Vendredi 'ous partons qq jours en Algarve j enverrai des photos à lolo ;)
Oh zut alors ! :?
Il va falloir que je rebosse :D
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
En tout cas la fin des élections a rendu les réseaux sociaux plus calme, et ça fait du bien… Par contre silence absolu du coté du perdant et de son équipe… Pas plus mal…
J’espère que l’embarquement de Phiphi s’est bien passé.
EN parlant d’Algarve, à coté de chez un de mes patients, un gars a repeint sa voiture aux couleurs de cette région… :kr Je vais essayer de faire une photo si je la croise.
Répondre