Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Contrairement à ce que tu penses on attend avec impatience des comptes-rendus de livres , j'en lis même un que tu nous avais conseillé de Jean-Baptiste Andréa.
Quand le monte escalier sera réparé on pourra envisager de faire une balade en voiture
[/quote]
Mon cher Lolo
Les circonstances de la vie font que tu as eu la chance, le grand bonheur de rencontrer Cécile, et au travers de Cécile, de te rapprocher de notre pote Robert. Je suis sur que ta grande empathie naturelle, ton désire d'être proche de Robert, vont faire que tu seras d'un grand secours pour notre pote, ce que j'ai immensément envie de faire, mais hélas bien trop loin.
De belles balades vous allés réaliser, ce qui contribuera a redonner un meilleur moral à notre ami de toujours. BRAVO l'ami !
@ cyberpotes + !
Bien rentrés dans la fraîcheur du nord.
Les plaies au visage évoluent bien heureusement après avoir embrassé le macadam a mon insu lors de ma chute .
J ai pris des antibiotiques il reste encores surtout des lésions au niveau de la lèvre sup.
J ai lu que robert avait un gros coup de blues .bon courage robert les visites de lolo et cecile ,qq balades aussi a l extérieur, devraient te faire du bien.
Pour Phiphi oui je suis déjà allé a florence la ville la plus culturelle du monde ,je conseille les grands classiques: le pont sur l arno,le magnifique duomo,la ,etc.. galerie des offices,( il vaut mieux réserver d avance)
Bonjour les amis.
Merci pour vos encouragements. C’est super tout de même et j’ai beaucoup de chance d’avoir votre soutien. Ça m’évite d’aller vers le néant.
Aujourd’hui je n’ai rien à mon programme. Je continue à faire mon Home traîner à raison d’une heure par jour. Je sais que cet exercice ne me donnera pas l’usage de mes jambes, mais du moins me maintient-t-il pour être capable de faire des transferts sans trop de mal.
Côté météo ce sera la pluie, la longue pluie.
Le polichinelle envoie sa contestable police aux Jeux olympiques d’hiver.
J’espère que les aléas climatiques et politiques nous débarrasseront du chancre.
Les états européens commencent à diversifier les pays avec lesquels ils entretiennent des relations commerciales : les états d’Amérique du Sud, l’Inde… Il est grand temps de considérer les États-Unis pour un partenaire quelconque.
Ils ne sont plus nos partenaires privilégiés. Il est grand temps de leur faire sentir. Nous avons trop tardé.
phiphi76 a écrit : ↑27 janv. 2026, 19:37
Contrairement à ce que tu penses on attend avec impatience des comptes-rendus de livres , j'en lis même un que tu nous avais conseillé de Jean-Baptiste Andréa.
Quand le monte escalier sera réparé on pourra envisager de faire une balade en voiture
Mon cher Lolo
Les circonstances de la vie font que tu as eu la chance, le grand bonheur de rencontrer Cécile, et au travers de Cécile, de te rapprocher de notre pote Robert. Je suis sur que ta grande empathie naturelle, ton désire d'être proche de Robert, vont faire que tu seras d'un grand secours pour notre pote, ce que j'ai immensément envie de faire, mais hélas bien trop loin.
De belles balades vous allés réaliser, ce qui contribuera a redonner un meilleur moral à notre ami de toujours. BRAVO l'ami !
@ cyberpotes + !
Oui Phiphi on peut parler du destin, mais j'aurais quand même préféré rencontrer Cécile dans d'autres circonstances.
Je suis vraiment très heureux de pouvoir aider Robert et Josette dans leur quotidien.
Et ce qui est bien c'est qu'en retour j'apprends au moins un mot français nouveau chaque semaine
Bon ils ont du boulot avec moi
Modifié en dernier par Lolo90 le 28 janv. 2026, 09:48, modifié 1 fois.
benoit a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:52
Bien rentrés dans la fraîcheur du nord.
Les plaies au visage évoluent bien heureusement après avoir embrassé le macadam a mon insu lors de ma chute .
J ai pris des antibiotiques il reste encores surtout des lésions au niveau de la lèvre sup.
J ai lu que robert avait un gros coup de blues .bon courage robert les visites de lolo et cecile ,qq balades aussi a l extérieur, devraient te faire du bien.
Pour Phiphi oui je suis déjà allé a florence la ville la plus culturelle du monde ,je conseille les grands classiques: le pont sur l arno,le magnifique duomo,la ,etc.. galerie des offices,( il vaut mieux réserver d avance)
Bon retour alors dans le Nord.
C'est maintenant qu'il ne faut pas perdre la motivation, car partir rouler à la fraîche cela ne va pas être chose facile
J'espère que tu vas cicatriser rapidement en tout cas.
Avec le tour de cou obligatoire contre le froid cela ne va pas trop se voir
Lolo90 a écrit : ↑27 janv. 2026, 09:08
Tu sauras Denis qu'en ce moment de sa vie Phiphi n'appelle plus ça une croisière mais une croisade
Ax les Thermes ? C'est beau mais c'est loin
C'est sur que c'est plus loin que Belfort, mais c'est aussi à coup sûr bien plus beau ! Un peu comme Mers quoi ! De plus, j'ai discuté avec le propriétaire de la maison que nous avons loué, qui paraît que les habitants de ce Territoire sont bien plus aimables que ceux de Belfort ! Je dis ça, je dis rien, hein mon Lolo !
@ cyberpotes + !
Et tu es vraiment certain de ça ?
Je pense qu'avec leur dialecte occitan de là-bas tu vas avoir bien du mal à les comprendre
Je viens de voir les infos de midi. Elles restent aux faits divers. : Les inondations et les incendies.
Je me suis endormi pendant un bon quart d’heure le temps de faire deux cauchemars : dans le premier je jetais le plateau repas de l’autre côté de la table, et tout son contenu s’éparpillait dans la cuisine. Pour le second, j’avais un geste réflexe et me coupais la main. Décidément… je ne peux même plus faire une sieste tranquille !
Bon travail sur tes photos lolo. Effectivement avec cette météo il n’est pas question de sortie.
Ceci dit, Fifi a raison : les gens de Belfort sont exécrables !
Bonjour les amis.
Aujourd’hui nous aurons une journée entre deux pluies.
Le polichinelle a déplacé un arsenal au large de l’Iran. On peut se demander ce qu’il va en faire. Il va sûrement l’utiliser si il y a des affaires à faire, du pétrole ou autre chose à voler.
La France aura certainement un budget pour 2026 ; Monsieur Lecornu est habile. Il est fait état de nombreuses dépenses, mais on ne parle pas des recettes. Dans mon journal, j’ai lu que le ministère de l’éducation va rendre près de 200 postes juste pour la région Grand Est. Voilà qui n’est pas de bon augure. C’est le budget de l’État qui va payer le déficit. Nous aurons un armement supplémentaire au prix de services de l’État dégradés.
J’ai regardé hier une longue vidéo sur la période de 1940 à 1945 en France. C’est la dernière fois que la France a connu un gouvernement d’extrême droite, celui de Vichy et de Laval. Il serait bon que les gens qui s’apprêtent à voter pour le rassemblement national voient cette vidéo. Ça les aiderait à ne pas voter pour des gens qui nous donneront un gouvernement semblable à celui du Maréchal Pétain. Nous y avons échappé de 1945, jusqu’à présent, mais ça nous menace.
Nous devons au Général De Gaulle de n’avoir pas sombré dans la guerre civile après la guerre mondiale. Il nous a également garanti contre la prise de pouvoir des tenants de l’Algérie française qui étaient d’extrême droite avec les Le Pen en particulier.