BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 26 janv. 2026, 18:39 Salut les potes
Week-end de détente. Vendredi soir, en musique avec un orchestre Rock et Variétés que je connais depuis l'âge de mes 17 ans ! A l'époque, nous avions un cabaret sympa au Tréport où nous pouvions aller danser tous les Dimanches après-midi, danser et......flirter, s'il pouvait parler ! Euh non, vaut mieux pas...
Hier après-midi, nous avons emmener les membres de l'Asssciation de Mary, les " Majors de la Coiffure ", voir une pièce de théâtre "" Coup de Bluff au Cabaret "", avec Franck Lebeuf, Jérôme Anthony et d'autres bons acteurs, je vais vous copier le résumé du programme, se sera beaucoup.plus simple et rapide, pièces bon enfant, assez hilarantes et qui a bien plus à tous.
Hier, ma fille nous a demandé si l'on pouvait venir leur garder leur maison et le chat, car eux, avec le frère de son mari et son épouse, ils partent 1 semaine en Italie, avec notamment, un séjour à Florence, et donc, j'ai de suite pensé à vous Robert et Denis, qui connaissez Florence, je ne sais pas di J-Mi et Lolo connaissent, pour avoir quelques renseignements utiles à leur communiquer pour leur séjour.
Nous allons être bien occupé jusque fin Mai, puisque le 22 Mai au 30 Mai, nous partons en croisière en Méditerranée, nos amis avec qui nous sommes partis l'année dernière, nous sollicite sans arrêt pour repartir ensemble, donc ça, c'est fait. Le 10 Avril, nous allons à côté de Caussade 1 semaine chez ma fille, ou nous passerons un WE avec mon premier petit-fils, sa compagne et mon arrière-petite-fille, qué bonheur !
Puis, du 9 Mai au 30 Mai, nous partons 3 semaines en cure à Ax les Thermes, que nous avons réservé cette après-midi. Nous avons trouvé un superbe logement, qui en fait, et une petite maison de ville ancienne, en pierres.
Nous avons passé notre après-midi au téléphone et sur Internet ! Heureusement que Mary ne m'avait pas mis à la porte, hein Lolo ! Pffffff, quelle mauvaise langue tu fais, je plains ta compagne ! :lol:
Changement de la batterie demain matin, mon pote pas m'a dit que moins de 30 mn, tu n'avais pas besoin d'enregistrer les données de l'ordinateur de bord, mais, il va le faire tout de même, car pas évident l'échange !
Bonne soirée à tous
@ cyberpotes + !
Image
Ce sera volontiers que je partagerai mes adresses! Ce ne sera pas forcément les plus touristiques, mais des endroits sympas qui font de cette ville un endroit unique, tant pour la culture que pour la gastronomie. Rien que d’y penser ça me donne envie d’y retourner…
An les Thermes, je connais, je suis originaire de l’Ariège… Si tu prends le vélo tu vas etre servi!
Pour la croisière vous faites quel circuit?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu sauras Denis qu'en ce moment de sa vie Phiphi n'appelle plus ça une croisière mais une croisade :D

Ax les Thermes ? C'est beau mais c'est loin :?
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 26 janv. 2026, 11:02
Denis a écrit : 26 janv. 2026, 10:37 Me concernant, je ne reviendrais pour rien au monde au freinage patins, même s’il y a de l’entretien en plus. Et comme tu dis, Béni, à VTT les disques prennent cher, et il y a intérêt qu’ils soient performants. Quand j’ai acheté mon dernier VTT, j’ai vite vu les limites des freins montés de série, et je les ai changés par des plus performants. Sur route on n’en est pas là, mais l’avantage certain de mieux freiner, et ce quelle que soit la météo est indéniable, comme dirait Tad…

En menant ma mère à l’hôpital, j’ai vu que les routes étaient bien dégueulasses… Ce sera donc un tour majoritairement sur route avec le Gravel.
Robert, moi je ne te trouve pas « étranger au royaume du cyclisme »! Rien que tes souvenirs sur ce sujet pourraient remplir des livres, et surtout notre forum! Tu as fait des sorties que je n’ai jamais fait, et que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas ! Donc pas « d’eStranger » comme on dit par ici!
Bonne sortie Denis.
Prendre le vélo de gravel pour rouler sur route n'est pas une mauvaise chose en tout cas.
Tu as moins de risque de glissades et de crevaisons sur les routes sales et gelées à l'ombre.
Et doucement sur la pression des pneus ;)

En exemple, samedi Van der Poel a roulé plus vite que ses concurrents dans le sable alors qu'il était crevé à l'avant :shock:
Lui je pense qu'il s'en fout un peu de la pression des pneus :D
C’est ce que j’ai fait. J’ai fait l’erreur de prendre quelques petits chemins qui m’ont bien dégueulassé le vélo.Je suis bon pour un nouveau nettoyage du vélo… On a beau dire, d’un vélo à l’autre les « performances », oui plutôt les sensations changent radicalement, mais le plaisir de sortir des routes habituelles et d’aller à l’aventure sur des pistes inaccessibles est irremplaçable…

Sinon aujourd’hui je ramène le véhicule de pret (la Toyota) qui va bien me manquer, car l’assistance ne prête un véhicule que pour une durée maximale de 15 jours. Après le garage prend le relais, et je vais me retrouver avec une Kangoo société pour une durée indéterminée, car la pièce n’est pour l’instant pas disponible… Voilà le résultat de travailler sans stock…

Coté infos, pas de nouvelles de Trump ce matin, c’est bizarre… :kr
Robert

Message par Robert »

Avec l’espoir que tu trouveras bientôt un véhicule convenable pour ton travail, Denis ; je trouve curieux qu’une marque comme Renault soit incapable de faire le suivi de ses véhicules.
Tu as bien raison d’utiliser ton Gravel pendant la mauvaise saison. Lolo t’a dit pourquoi.

Je viens d’avoir un coup de téléphone du technicien qui doit remettre en ordre de marche mon monte escalier en panne depuis 10 jours. Bon, le monte escalier n’est pas un Renault !

Le polichinelle ne dit rien, car il s’est tordu une patte en jouant au golf. Et il en a perdu sa moumoute en poils de chameau.

Les informations parlent beaucoup des inondations en Bretagne. Ils ont même montré un cycliste qui renonce à son séjour à Quimper pour rentrer chez lui tant il en a marre de la pluie.
Robert

Message par Robert »

Et me revoilà devant la page blanche de mon ordinateur. Comme j’ai terminé le livre dont je viens de faire le compte rendu, je n’ai plus rien à lire. Je commence à chercher une nouvelle lecture dans la bibliothèque qui m’est offerte en lisant les 30 premières pages d’un certain nombre d’œuvres. Ensuite, je ferai un choix.

Je me sens un peu seul en ce moment, car mes correspondants et correspondantes ne correspondent plus ! J’ai bien peur que la constatation que je viens de faire soit l’illustration de la vieillesse, promise à tout le monde et dans laquelle chacun s’enlise en fin de vie.
Le reflet que la glace renvoie de moi est l’image de mon peu d’intérêt : je ne sors plus, je ne travaille plus, mon univers est limité à mon bureau, je ne rencontre plus personne que dans le cadre très étroit de ma maison… Je lis, mais mes comptes rendus tombent à plat comme un pavé dans la mare. :kt

Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter l’idée d’une invalidité permanente et irréversible. Il me faut en plus admettre que j’ai franchi le pas qui sépare l’ être et le néant. je pars de l’un pour aller vers l’autre. J’ai souvent le sentiment d’évoluer dans un vide total. Et puis j’efface cette idée et la craie redevient falaise comme dans le poème de Jacques Prévert ; une difficile navigation entre le vivant et le mort.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 27 janv. 2026, 13:56
Je viens d’avoir un coup de téléphone du technicien qui doit remettre en ordre de marche mon monte escalier en panne depuis 10 jours. Bon, le monte escalier n’est pas un Renault !
Ah enfin une bonne nouvelle :ko
J'espère qu'il trouvera l'origine du bruit au passage du raccord du rail et la raison que tu sois resté bloqué à cet endroit.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 27 janv. 2026, 14:49 Et me revoilà devant la page blanche de mon ordinateur. Comme j’ai terminé le livre dont je viens de faire le compte rendu, je n’ai plus rien à lire. Je commence à chercher une nouvelle lecture dans la bibliothèque qui m’est offerte en lisant les 30 premières pages d’un certain nombre d’œuvres. Ensuite, je ferai un choix.

Je me sens un peu seul en ce moment, car mes correspondants et correspondantes ne correspondent plus ! J’ai bien peur que la constatation que je viens de faire soit l’illustration de la vieillesse, promise à tout le monde et dans laquelle chacun s’enlise en fin de vie.
Le reflet que la glace renvoie de moi est l’image de mon peu d’intérêt : je ne sors plus, je ne travaille plus, mon univers est limité à mon bureau, je ne rencontre plus personne que dans le cadre très étroit de ma maison… Je lis, mais mes comptes rendus tombent à plat comme un pavé dans la mare. :kt

Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter l’idée d’une invalidité permanente et irréversible. Il me faut en plus admettre que j’ai franchi le pas qui sépare l’ être et le néant. je pars de l’un pour aller vers l’autre. J’ai souvent le sentiment d’évoluer dans un vide total. Et puis j’efface cette idée et la craie redevient falaise comme dans le poème de Jacques Prévert ; une difficile navigation entre le vivant et le mort.
Tu vois Denis quand je te disais que Robert faisait du boudin , ce n'était pas de la cuisine :lol:

Contrairement à ce que tu penses on attend avec impatience des comptes-rendus de livres , j'en lis même un que tu nous avais conseillé de Jean-Baptiste Andréa.

Quand le monte escalier sera réparé on pourra envisager de faire une balade en voiture ;)
Robert

Message par Robert »

Le technicien en escalier électrique vient de passer.
À la vérité il n’y avait rien de cassé. En conséquence rien n’a été changé. Il s’agit juste du passage de galets sur une épaisseur de peinture. Ça fait du bruit. Il ne faut pas y faire attention. Ce n’est que du bruit.
J’ai essayé à nouveau le monte escalier. Il fonctionne normalement comme avant.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ce sera volontiers que je partagerai mes adresses! Ce ne sera pas forcément les plus touristiques, mais des endroits sympas qui font de cette ville un endroit unique, tant pour la culture que pour la gastronomie. Rien que d’y penser ça me donne envie d’y retourner…
An les Thermes, je connais, je suis originaire de l’Ariège… Si tu prends le vélo tu vas etre servi!
Pour la croisière vous faites quel circuit?
[/quote]

J'attends donc tes conseils pour Florence que je transmettrai à Isabelle, cela m'intéresse aussi, car il n'est pas impossible que nous allions nous y balader durant la croisière, car il y a une escale dans un port à 1h30 de route de Florence, nous prendrons peut-être en option une excursion, cela me tente beaucoup, vous en parler avec tant de passions !
Oui oui, je prends le vélo pour aller à Ax, je verrai dans quel état de forme je serai pour choisir entre le musculaire ou l'électrique.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 27 janv. 2026, 09:08 Tu sauras Denis qu'en ce moment de sa vie Phiphi n'appelle plus ça une croisière mais une croisade :D

Ax les Thermes ? C'est beau mais c'est loin :?
C'est sur que c'est plus loin que Belfort, mais c'est aussi à coup sûr bien plus beau ! Un peu comme Mers quoi ! De plus, j'ai discuté avec le propriétaire de la maison que nous avons loué, qui paraît que les habitants de ce Territoire sont bien plus aimable que ceux de Belfort ! Je dis ça, je dis rien, hein mon Lolo ! :lol:
@ cyberpotes + !
Répondre