Pour être plus sérieux je trouve que 80 kils c’est un peu beaucoup en cette période
Mais bon chacun fait comme il le sent
Denis a écrit : ↑19 déc. 2025, 09:25 C’est vrai qu’avec l’hiver la motivation est dure à trouver… Personnellement je me dis que si j’arrive à etre un poil régulier, je pourrai aller grimper quelques cols cet été…
En attendant, sortie sympa hier vers la vallée de la Durance, pour tester ces roues d’essai, les Rapide CL III, ou CLX III (je sais plus), le milieu de gamme. La largeur des roues est impressionnante, la hauteur à peu pres comme une paire de Zipp 404. Les pneus de 30 mm ne dépassent que de très peu la largeur de la jante, c’est dire la largeur. Le nombre de rayons est plus important que sur celles qui étaient montées d’origine sur le vélo. Les moyeux sont des DT Swiss 350, une valeur sure en terme de longévité. Elles pèsent à nu 1500g, 250g de plus que les miennes, une broutille…
Sur la route, j’ai été bluffé par leur inertie au dessus de 25/30km/h. C’était prévisible pour des roues « aéro ». Avec les autres roues, j’ai plus tendance à relancer souvent, elles sont plus faites pour la montagne… Dans les bosses, c’est difficile à dire, je suis « hors forme », donc je monte à la va comme je te pousse, et je ne me suis pas senti pénalisé par ces roues… Il faudra attendre que je me fasse un petit col pour me faire une meilleure idée…
En tout cas elles me plaisent bien ces roues pour les sorties valonnées… Je me demande si…![]()
C’est toujours la même chanson. Le matériel est fait pour les coureurs professionnels. Quand nous autres, nous voulons acheter la même chose ça ne sert strictement à rien. On paye très cher des perfectionnements qui ne nous sont pas utiles. je vais exactement dans le sens de Fifi.phiphi76 a écrit : ↑19 déc. 2025, 15:37 Pour les roues Aéro, obligation de rouler à plus de 30 km/h, sinon, cela ne sert à rien.
De plus, je crois que l'UCI a décidé d'interdire les roues de plus de 600 mn de hauteur pour des raisons de sécurité dû au pilotage aléatoire du vélo par grand vent, notamment de travers.
@ cyberpotes + !