Cela me rappelle un souvenir similaire à Gaël.Denis a écrit : ↑08 déc. 2025, 09:06 Je ne vous ai pas raconté:
Vendredi Gael m’appelle pour me dire qu’il comptait monter d’Aix à vélo samedi, et y redescendre dimanche… Je lui dis que c’est un peu tôt pour faire ça, surtout que ça faisait plus de 15 jours qu’il n’avait pas roulé… Mais Monsieur est têtu, et s’en est allé recevoir sa peine, le coeur léger, la joue tendue… Vers 16h ,je reçois un coup de fil: « Papa, viens me chercher, je suis crevé… Et me voilà donc parti le chercher à Malijai, à environ 20km de Digne. Aussitot arrivé, aussitôt couché! Il émerge pour le repas, et je lui demande comment il compte faire pour le retour, et finalement il décide, sagement de prendre le train pour rentrer… Ah ces gosses…![]()
Nous étions Christine et moi en vacances chez ma sœur au Col St Jean, que Denis connais, il y a de cela.....je ne sais plus, disons une bonne vingtaine d'années.
Avec environ 500 km d'entraînement, je décide d'aller monter le Col d'Allos, rien que ça ! J'arrive à Barcelonnette et commence l'ascension, cela devient de plus en plus difficile, et après quelques arrêts, assis sur les vieux garde-corps en ferraille sur la gauche en montant, pour ceux qui connaissent, j'arrive au 2/3 de la montée et là, je décide de faire demi tour, HS le bonhomme !
Je prend la route du retour, et jusqu'au carrefour de la route du Lac d'emprunter, c'est facile, ça......descend ! Mais ensuite. Jusqu'au carrefour pour tourner à Gauche et prendre la route du Col St Jean, ça monte, .....monte.....monte ! Et à moitié, je mets pieds à terre et appelle Christine, viens me chercher, je suis " sec ", à l'arrêt dans le talus !
Moralité, si tu n'est pas entrainé, que tu sois jeune ou vieux, il faut bien réfléchir avant de t'attaquer a un effort au-delà de tes moyens du moment.
Plus tard, prêt physiquement, j' y suis retourné et l'ai vaincu ! Photo demain lorsque je serais rentré à Mers.
@ cyberpotes + !