BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Chers utilisateurs du site Cyberpotes, BONJOUR !
Ici, nous bénéficions d'un micro climat, pas de gélées ! Donc, point besoin de bateau pour filer en douce vers les Caraïbes où je ne sais où ! Bon, par contre, nous avons la pluie entre coupée d'averses ! Pas le temps idéal pour monter sur le bike, donc, sortie bières canapé, bière, re-bière-fauteuil, bière...ça va mal se terminer cette affaire ! :o :lol:
J'ai acheté quelques fleurs pour réaliser 2 jardinières pour les fenêtres cuisine et WC, ça va m'occuper cet après-midi.
Bien d'accord avec toi concernant le Sénat Robert, Mr Larcher ne doit pas beaucoup si dépenser au vu de son embonpoint !
Bonne après-midi à tous,
@ cyberpotes + !
Une petite photo de mon repas d'hier midi, hummm que c'était bon ! Je suis un irréductible gourmand !
Image
benoit

Message par benoit »

Bon appétit Phiphi je ne sais plus si j en avais parle mais Nathalie avait fait de la gigue de chevreuil pour la 3eme mi temps jeudi dernier on s'est régalé ça aurait plu a Denis!
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 18 nov. 2025, 14:22
Une petite photo de mon repas d'hier midi, hummm que c'était bon ! Je suis un irréductible gourmand !
Image
Mais ? Mais ils sont où les légumes ? :o :D
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une journée médiocre pour la météo. Bien que je vois le soleil par ma fenêtre.

Bon appétit Fifi. pour la diététique, le gras est recommandé ! Tu es dans les normes.
En tous les cas les frites me font envie.

Une longue journée devant moi. Je vais lire et si je l’ai le courage, j’écrirai un peu.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici le soleil se pointe mais par contre ça caille toujours autant.

J'irai faire quelques course ce matin, à Leroy Merlin aussi avant d'aller voir la mam cet après-midi.
Cette semaine j'ai avancé d'un jour la visite ;)

Courage à notre Robert, je sais que tu n'aimes pas l'hiver ;)

Bonne journée à tous ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et bien cher Amis, BONJOUR !
La journée sera maussade également ici, froid, vent et pluie ! Réveillé ce matin à 7h30 par une incroyable averse, les vannes célestes étaient ouvertes à 200 % ! s'en est suivi un coup de tonnerre a réveiller tout le quartier !
Je vais donc resté bien tranquille a bricoler dans le garage, je prépare les piquets et voile nécessaire pour la protection de certaines fleurs, Laurier Rose, Mimosa, Arômes, il faut que j'installe tout cela avant de partir ce W-E à Rouen, au cas où il viendrait à geler. Avec ce temps exécrable
va pas être facile, va falloir profiter de la moindre éclaircie.
Mon imprimante ne veut plus.....imprimer, l'écran de l'ordi me dit qu'il y a un problème de connexion, je suis en Wifi, mais avec un câble, c'est du pareil au même. Les cartouches d'encre sont au point bas au niveau encre, je vais les changer et ferais un essai, à voir.......
Les Marchés de Noël vont commencer, celui d'Arras a acquis une belle réputation dans tout le Nord de la France, il y a un monde fou parait-il, ce qui fait que nous n'irons surtout pas le Dimanche, mais le Lundi. Cela fait plusieurs année que je lis des commentaires élogieux à son sujet, et donc, le dernier W-E de Novembre, pas impossible que nous allions y faire un tour, cela nous permettra d'aller voir dans un cimetière voisin, notre ami Jacques, dit "" la galette"", ( il était pâtissier ), avec qui j'avais organisé le tout premier VTT de Blangy sur Bresle, petite vile où Mary et son mari de l'époque avait un salon de coiffure, nous étions devenu de très bon amis, et notre pote à tous, est parti bien trop tôt, un cancer du cerveau, engendré parait-il, a force de respirer la poussière de farine. Nous le regrettons tous tant c'était une belle personne.
Oui J-Mi, tu nous avais parlé de la gigue de chevreuil cuisiné par Nathalie. Perso, je ne peux pas mangé de gibier sauvage, ils sont trop beaux dans la nature, alors, je sais bien qu'il réguler le nombre d'animaux, d'ailleurs j'ai lu il n'y a pas très longtemps, que des chasseurs allaient être désignés par leur Société de Chasse, pour tuer des Cerfs qui seraient devenus trop nombreux.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Cela ne s'arranger pas ! ! !
Image
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Coucou vite fait, grosse période de travail, je suis déjà à la bourre… J’espère que tout le monde va bien!
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :)
Réveil un peu moins douloureux aujourd'hui, je ne vais pas m'en plaindre :lol:. Il se passe forcément des trucs car désormais sur certains mouvements j'ai des fourmis sur des points précis du bras. Je vais quand même surveiller cela car je n'ai pas envie d'avoir un nerf esquinté par la cicatrisation ou autre effet secondaire :roll:.
phiphi76 a écrit : 19 nov. 2025, 10:52 Et bien cher Amis, BONJOUR !
La journée sera maussade également ici, froid, vent et pluie ! Réveillé ce matin à 7h30 par une incroyable averse, les vannes célestes étaient ouvertes à 200 % ! s'en est suivi un coup de tonnerre a réveiller tout le quartier !
Je vais donc resté bien tranquille a bricoler dans le garage, je prépare les piquets et voile nécessaire pour la protection de certaines fleurs, Laurier Rose, Mimosa, Arômes, il faut que j'installe tout cela avant de partir ce W-E à Rouen, au cas où il viendrait à geler. Avec ce temps exécrable
va pas être facile, va falloir profiter de la moindre éclaircie.
Mon imprimante ne veut plus.....imprimer, l'écran de l'ordi me dit qu'il y a un problème de connexion, je suis en Wifi, mais avec un câble, c'est du pareil au même. Les cartouches d'encre sont au point bas au niveau encre, je vais les changer et ferais un essai, à voir.......
Les Marchés de Noël vont commencer, celui d'Arras a acquis une belle réputation dans tout le Nord de la France, il y a un monde fou parait-il, ce qui fait que nous n'irons surtout pas le Dimanche, mais le Lundi. Cela fait plusieurs année que je lis des commentaires élogieux à son sujet, et donc, le dernier W-E de Novembre, pas impossible que nous allions y faire un tour, cela nous permettra d'aller voir dans un cimetière voisin, notre ami Jacques, dit "" la galette"", ( il était pâtissier ), avec qui j'avais organisé le tout premier VTT de Blangy sur Bresle, petite vile où Mary et son mari de l'époque avait un salon de coiffure, nous étions devenu de très bon amis, et notre pote à tous, est parti bien trop tôt, un cancer du cerveau, engendré parait-il, a force de respirer la poussière de farine. Nous le regrettons tous tant c'était une belle personne.
Oui J-Mi, tu nous avais parlé de la gigue de chevreuil cuisiné par Nathalie. Perso, je ne peux pas mangé de gibier sauvage, ils sont trop beaux dans la nature, alors, je sais bien qu'il réguler le nombre d'animaux, d'ailleurs j'ai lu il n'y a pas très longtemps, que des chasseurs allaient être désignés par leur Société de Chasse, pour tuer des Cerfs qui seraient devenus trop nombreux.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Cela ne s'arranger pas ! ! !
https://zupimages.net/up/25/47/n43d.jpg
Apparemment il a pas mal grêlé en France hier oui ! Rien à signaler chez nous à part un peu de pluie le soir. Mais la journée avait été ensoleillée donc on pardonne :lol:
Incroyable cette histoire de cancer à cause de la farine :o
Denis a écrit : 20 nov. 2025, 05:41 Salut tout le monde!
Coucou vite fait, grosse période de travail, je suis déjà à la bourre… J’espère que tout le monde va bien!
Bon courage pour cette période Denis ! J'espère qu'il te reste un peu de temps pour le HT ;)
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Mon coucou du matin.
Nous sommes dans une période météorologique de saison. Un froid relatif avec des risques de giboulées. Pas très bon pour le vélo.

Oui, Beni, surveille bien ton épaule. Ne risque pas des problèmes importants.
Bon courage à notre ami Denis.

Sinon pas grand-chose de neuf. Les guerres continuent et je trouve que nos politiques entretiennent une éventualité de guerre mondiale… Voilà qui n’est pas très rassurant.

J’ai jeté un coup d’œil rapide à CNews hier soir. C’est toujours aussi mensonger et aussi nul. Je me demande quand les milliardaires n’auront plus le droit d’acheter et de diriger des chaînes de télévision. Il serait temps que l’arcom sévisse et mette fin à ces diffusions scandaleuses de fausses nouvelles à répétition toujours avec ces journalistes recrutés par Bolloré.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour !
La grosse tempête accompagnée de grêle puis de flotte toute la journée, c'est quelque peu calmée. Dans l'après-midi, j'ai entendu un grand bruit dehors, j'avais bien remarqué que les rafales de vent étaient de plus en plus forte, et effectivement, table et fauteuil du salon de hardie, Laurier pourtant dans un gros pot, pareil pour un arbuste, tout c'était envolé comme un fichu de paille ! J'ai attendu que la pluie bien généreuse se calme pour remettre tout en place.
Ce matin, le mauvais temps c'est quelque peu calmé, reste le vent et la froideur, cela n'incite pas vraiment à une sortie vélo. Il est évident qu'avec cette tempête, je n'ai pas pu installer les protections des plantes, faut que je m'y attelle !
Je n'ose en parler, sait-on jamais ...., mais il semblerait qu'il y ait du mieux au niveau du genou, à suivre.....
Bon journée à tous, courage Denis !
@cyberpotes + !
Répondre