Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Ma sortie du jour.

Message par Robert »

Au même titre que la Tour Eiffel à Paris, le pont. Colbert mérite bien qu’on le soigne à Dieppe. La décision sage a été prise. Il faut que le pays conserve ces monuments historiques.
Sans entretien, il y a longtemps que la Tour Eiffel aurait été livrée au ferrailleur.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour ces infos sur ce pont Phiphi

Le soleil a pu enfin percer vers midi
Une sortie de 55kms avec 710 de D+
Je suis rentré à 16h et il fallait déjà faire gaffe avec le soleil rasant :?
Ça va être encore pire les prochaines semaines
Denis

Message par Denis »

Fini les sorties en fin d’après midi… MAis il me tarde d’essayer à nouveau l’éclairage pour le DFU, qui marche toujours. Ca me fait penser que je n’ai toujours pas mis de photo de celui-ci… Il a une batterie déportée reliée à l’éclairage par un fil. À la base j’avais prévu de le fixer sur le casque, et la batterie dans un poche arrière de mon vélo, mais je me demande ou je pourrais l’accrocher si je fixe la lampe sur le cintre… Peut etre une sacoche de cadre qui s’accroche sur la tige de fourche et le cadre… Je vais calculer ça…
béni

Message par béni »

phiphi76 a écrit : 04 nov. 2025, 09:52 Concernant le Pont Colbert, permettant de passer de la rive droite vers la rive gauche pour rentrer dans Dieppe par le Nord, et qui est un pont tournant, parait-il un des tous derniers d'Europe, il faut savoir que ce pont date de fin 19 ème siècle et qu'il a été mis en service en 1889, et pèse la bagatelle de 820 tonnes pour 70 ml de long ! Même s'il était régulièrement entretenu, il était mal en point depuis un bon moment. Dans un premier temps, la CCI de Dieppe a envisagé sa destruction pour le remplacer par je ne sait quel projet farfelu, il a bien failli passer entre les mains des ferrailleurs et leurs chalumeaux ! Heureusement, un Comité de " sauvegarde " a lancé une pétition, qui a reçu des milliers de signatures, pour faire capoter ce projet stupide, arguant que ce Pont Colbert faisait entièrement partie du patrimoine Dieppois, et classé Monument Historique. Du coup, la CCI a opter pour une rénovation, celle-ci a coûté cher, très cher, la somme de 12 ou 20 millions est annoncée, je ne sais plus, il faudrait que j'aille " à la pêche " pour avoir les bons chiffres, bon, en même temps dans le port, cela ne doit pas être très compliqué !
Il a donc fallu, dans un premier temps, retirer le pont de son emplacement de service, le poser sur une barge et l'emmener au fin fond des arrières bassin, ce qui ne fût pas une mince affaire, et prendre beaucoup de précautions avant de commencer les travaux de remise en état, car sa construction contenait de l'amiante et le peinture, du plomb ! Cela a demandé tout de même un an 1/2 de travaux, sa remise en place c'est faite il y a 15 jrs, et le trafic sera réouvert fin Janvier, il y a encore beaucoup de boulot sur place.
Voilà voilà, vous savez tout sur ce Pont.
@ cyberpotes + !
https://zupimages.net/up/25/45/eywk.jpg
https://zupimages.net/up/25/45/hy46.jpg
Ça aurait été dommage que ça parte à la ferraille effectivement :roll:.
Je suis surpris de voir que l'amiante entre dans la construction du pont :o
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

En ce moment ce serait plutôt bonjour tristesse.

En effet il fait très beau et je pense à tout mon matériel vélo dans un état impeccable et qui ne servira plus jamais, du casque aux chaussures , les gants et les tenues,en passant par l’éclairage et mes compteurs… trois vélos de route, en parfait état, dont un cadre titane, un VTT, un Home traîner, des outils…

Et c’est pareil pour le jardin. Quand je vois l’espace que je cultivais en friche, avec tous mes outils,,ça me désole.
Il faut que je m’y fasse, mais ce n’est pas toujours facile. il est préférable que je ne vois rien !

J’ai cru un moment qu’il serait possible de continuer indirectement. que je donnerai des directives. Je rêvais ! mes enfants, au verger et au jardin, ou sur mes vélos… Rien de tout cela.

Je pense parfois à mes vélos pour les vendre. Ce serait complètement idiot, car je ne les vendrais pas au 10e de leur valeur, et je n’ai pas besoin de cet argent ! Les choses resteront donc en l’état.
La mort en mes jardins.
Denis

Message par Denis »

Ca se comprend, Robert, et puis d’un autre coté quand tu vides un grenier comme celui de ma mère et que tu vois tout ce que mon père a préféré conserver et qui maintenant est foutu, bon pour la poubelle, je me dis qu’il a laissé ces affaires mourir. Et puis nous on les mène à la déchèterie, et ca fait peut etre encore plus souffrir…
Sans parler de valeur, ce peut etre sympa de savoir que tes vélos continuent de rouler…
Mais ce n’est que mon avis, et certainement pas un jugement.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 05 nov. 2025, 15:29 Ca se comprend, Robert, et puis d’un autre coté quand tu vides un grenier comme celui de ma mère et que tu vois tout ce que mon père a préféré conserver et qui maintenant est foutu, bon pour la poubelle, je me dis qu’il a laissé ces affaires mourir. Et puis nous on les mène à la déchèterie, et ca fait peut etre encore plus souffrir…
Sans parler de valeur, ce peut etre sympa de savoir que tes vélos continuent de rouler…
Mais ce n’est que mon avis, et certainement pas un jugement.
Oui, Denis, l’option que tu préconises m’est déjà venue plusieurs fois. Et finalement je ne fais rien. Quand je descends au rez-de-chaussée, j’aperçois mon matériel inutilisé, et ça me chagrine. Ça me chagrine et puis ça passe. J’oublie .
Denis

Message par Denis »

Pour le pont Colbert, c’est un superbe pont. Il eut été dommage de le démanteler…
Nous, le pont des Arches, que j’ai emprunté tous les jours dans mon enfance, n’a pas eu cette chance. Il était devenu incompatible avec les conditions de circulation actuelle, on était obligés de ne passer qu’à une voiture, et les camions, de plus en plus gros, le faisaient trembler…
Il a donc fallu en faire un autre, bien commode je le reconnais, mais la mairie ne pouvait pas conserver l’ancien, ça aurait couté trop cher de le réhabiliter, ne serait-ce que pour les piétons et les cyclistes…
D’ailleurs, certains d’entre vous le connaissent, on passait dessus quand on va sur la route de Barles.

Image
benoit

Message par benoit »

Une sortie de près de 50 km cet aprem on profite d une sans doute dernières journées ensoleillees,
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 09 nov. 2025, 19:12 Une sortie de près de 50 km cet aprem on profite d une sans doute dernières journées ensoleillees,
Le cycliste n’est pas en sucre. Je sortais toujours en hiver ! Des sorties plus courtes, c’est tout. Et j’oubliais, s’habiller en conséquence.
Répondre